Seymour Duncan STL-3T
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Seymour Duncan STL-3T
Les particularités : Seymour Duncan STL-3T :
Simple bobinage style T
Position chevalet
Rend les accords énormes et les leads gras et pleins
Puissance de sortie moyenne
Option de réduction de bobine (Tap Coil)
Câble de connexion avec gaine en PVC
Résistance DC: 17 kOhm
Aimant Alnico V
Scellé à la cire
Couleur: Noir
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Mars 2023
Numéro d’article 561724
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Circuit actif Non
Cablage 2 conducteurs
Niveau de sortie Medium
Cache-micro Non
Couleur Noir
Position Chevalet
Stacked – sans ronflement Non
Telecaster Oui
Stratocaster Non
Autres Non
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Seymour Duncan STL-3T
Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique (Seymour Duncan STL-3T)
De par son poids relativement petit, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens.
Elle est appropriée à de nombreux styles musicaux tout comme :
- le jazz
- le blues
- la funk
- le metal
- le rock
Pour choisir la bonne, certains critères doivent être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit par exemple :
- du nombre de cordes
- du micro
- du bois
- des caisses
- du manche
- des techniques de jointure au corps
Combien de cordes pour la guitare électrique ? (Seymour Duncan STL-3T)
Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Les musiciens grattent à l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur aux mains.
La guitare à 12 cordes
La guitare 12 cordes a été assez utilisée par des groupes de musique folk dans les années 60’s. Par ailleurs les vibrations sont plus rythmiques et chaleureuses.
La guitare 7 cordes
La guitare à sept cordes est fréquemment un modèle de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il se fait quelques types de guitares Jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces guitares sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui a une note plus grav}.
Guitare 6 cordes
Cette guitare à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
Les bois des guitares électriques (Seymour Duncan STL-3T)
Les bois sélectionnés par les luthiers professionnels vont conditionner la résonance et le son de la guitare.
S’agissant du manche, les bois les plus communs sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, on peut trouver ordinairement :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
du type de bois est susceptible de changer le son.
Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus utilisés :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est sollicité pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique.
L’acajou
Il apporte un son rond, profond avec un fort sustain.
Choix du manche de la guitare électrique (Seymour Duncan STL-3T)
La grandeur d’un manche peut être différente selon le modèle.
Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si marquante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.
Un manche de guitare court
Les cordes, étant moins en tension et souples, le jeu va devenir plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.
Un manche plus long
Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension des cordes s’élève et la vibration des cordes augmente.
Longueur du diapason de guitare électrique
Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette grandeur se répercute non seulement sur le son, mais encore sur la jouabilité. Effectivement, un diapasonplus court vous paraîtra plus souple.
Les techniques de jointures au corps de la guitare (Seymour Duncan STL-3T)
La façon avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique a une relation importante dans la sonorité de l’instrument de musique. En pratique, se fait trois techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare :
- le manche collé / set neck
- le manche vissé
- le manche conducteur
Le manche collé ou set neck
Cette jointure se fait avec un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette approche se révèle être la plus onéreuse.
Toutefois le rapport qualité prix est fréquemment au rendez-vous.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une propagation parfaite des vibrations.
Le manche vissé
A l’origine utilisée par Fender, cette technique créé des instruments en kit ce qui engendre de multiples parties qui seraient changeables.
Cette technique de fixage apporte une certaine brillance à la guitare électrique.
Les caisses de guitares électriques (Seymour Duncan STL-3T)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.
Caisse pleine
La 1ere guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.
Ce modèle de guitare est surtout sollicité pour le rock.
La demi-caisse
Elle donne une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus perceptible.
En conséquence, c’est idéal pour débuter la guitare avec un petit ampli.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est surtout employée pour le style de musique jazz.
Ce type de caisse sort des sonorités idéales pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Elle est impeccable pour le guitariste néophyte.
Le son résonne mieux.
Le genre de micro pour ma guitare électrique (Seymour Duncan STL-3T)
Pour opter pour une guitare électrique, il est suggéré de faire attention aux micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il est alors, facile de différencier :
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage est préférable pour le blues, le rock ou la country.
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus important.
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.