Fishman Fluence Classic HB OC BR B : Comparatif, Avis et Test

Fishman Fluence Classic HB OC BR B

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Fishman Fluence Classic HB OC BR B

Les particularités : Fishman :

Double bobinage actif multi-voix
2 voix double bobinage & 1 voix simple bobinage
Position chevalet
Puissance de sortie moyenne
Espacement des cordes F-Spaced: 52,6 mm
Câble 4 fils avec connexion multibroche
Aimant Alnico 5
Couleur: Noir
1 potentiomètre de volume 25k
1 potentiomètre de tonalité 25k Push/Pull
Câble de sortie
Câble de voicing
Port pour pile
Vis de fixation, ressorts et entretoise en mousse

Référencé depuis  Janvier 2023

Numéro d’article  556500

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Oui

Câblage  4 conducteurs

Niveau de sortie  Moyenne

Cache-micros  Non

Couleur  Noir

Position  Chevalet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le modèle de micro (Fishman Fluence Classic HB OC BR B)

Quant il faut dénicher une guitare, il est recommandé de consulter les micros.

Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il est facile de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le rock, la country ou le blues.

Combien de cordes pour ma guitare électrique ? (Fishman Fluence Classic HB OC BR B)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Ces dernières changent des cordes en nylon.

Guitare électrique à sept cordes

Cette guitare à sept cordes est un modèle de guitare pour les musiciens de métal. Par ailleurs, il peut se trouver plusieurs modèles de guitares Jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces guitares sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.

Guitare électrique à six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique à douze cordes fut relativement utilisée par les orchestres de Folk dans les années 60’s. En outre les vibrations sont plus chaleureuses.

Elle possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Fishman Fluence Classic HB OC BR B)

Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers modifie le son de la guitare et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, il se trouve la plupart du temps :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

du bois est susceptible de changer la sonorité de la guitare électrique.
Voici les 2 bois les plus habituels :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est choisi pour l’assemblage de la touche, et il apporte une résonance chaleureuse.

L’acajou

Il donne un son profond, rond avec un bon sustain.

Les caisses (Fishman Fluence Classic HB OC BR B)

Le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle additionne les bienfaits des deux premières caisses (pleine et creuse).
Elle offre une identité s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus discernable.

Caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950. La prise en main est facile grâce à son corps fin.
Ce style de guitare est pratiqué pour le rock.

La caisse creuse

Ce genre de caisse propose des sons optimaux pour les guitares acoustiques. Elle est optimale pour le guitariste amateur.

Les méthodes de jointures au corps de la guitare électrique (Fishman Fluence Classic HB OC BR B)

La façon avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare occupe une mission essentielle dans le son de l’instrument. Il existe 3 méthodes majeures de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé / set neck

Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début utilisée par Fender, cette pratique propose des guitares électriques en kit ce qui donne différentes pièces qui seraient remplaçables. Cette approche de fixation offre beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette approche se révèle être la plus chère.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une diffusion optimale des vibrations.

Le manche collé (set neck)

Cette jointure se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.

Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare (Fishman Fluence Classic HB OC BR B)

La longueur d’un manche est différente selon l’instrument.

Même si la distinction n’est pas si distinctive, un effet selon le jeu de cordes se fait remarquer.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette dimension se répercute sur le son, mais encore sur le confort de jeu.

En effet, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons de référence sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson24,75 pouces.

Un manche court

Les cordes, étant moins tendues et souples, le jeu se trouve plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un manche plus long

Quand le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration des cordes s’intensifie.

Comment acheter sa guitare électrique ? (Fishman Fluence Classic HB OC BR B)

Du fait de son faible poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste néophyte. Elle est pertinente pour de nombreux styles de musique dont :

  • la funk
  • le rock
  • le jazz
  • le métal
  • le blues

Pour opter pour la bonne, plusieurs critères de sélection nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.

Il s’agit :

  • du manche
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • du bois

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