Seymour Duncan SP90-1n Vintage 90 Neck Cream
Voir plus d’images du micro guitare
Seymour Duncan SP90-1n Vintage 90 Neck Cream
Les caractéristiques : Seymour Duncan SP90-1n Vintage 90 Neck Cream :
Style P90 Soapbar
Position manche
Puissance de sortie moyenne
Punch Low End serré dans les graves avec un grognement méchant
Aimant Alnico V
Scellé à la cire
Résistance DC: 8 kOhm
Câble 1 conducteur avec blindage tressé
Couleur: Crème
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Février 2023
Numéro d’article 559973
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Câblage 1 conducteur avec blindage tressé
Niveau de sortie Moyen
Cache Oui
Couleur Crème
Position Manche
Voir tous les avis du micro
Seymour Duncan SP90-1n Vintage 90 Neck Cream
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Seymour Duncan SP90-1n Vintage 90 Neck Cream
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Seymour Duncan SP90-1n Vintage 90 Neck Cream
Les bois des guitares électriques (Seymour Duncan SP90-1n Vintage 90 Neck Cream)
Les bois qui sont choisis par de nombreux luthiers professionnels vont conditionner la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, il se trouve traditionnellement :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
du bois a la faculté de facilement changer le son de la guitare électrique. Voici les 2 bois les plus répandus :
Le palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est choisi pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique. Il offre une résonance plutôt chaleureuse.
Acajou
Il va donner un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.
Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique (Seymour Duncan SP90-1n Vintage 90 Neck Cream)
Par le biais de son poids relativement faible, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens.
Elle est recommandée pour de nombreux genres musicaux tout comme :
- le jazz
- le blues
- la funk
- le rock
- le métal
Pour sélectionner la meilleure, des caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le musicien.Il s’agit entre autres :
- du micro
- des caisses
- du manche
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du nombre de cordes
Le nombre de cordes ? (Seymour Duncan SP90-1n Vintage 90 Neck Cream)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Celles-ci se distinguent des cordes fabriquées en nylon. Les guitaristes jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur aux mains.
La guitare électrique à 6 cordes
Cette guitare à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare 12 cordes
La guitare électrique à 12 cordes a été particulièrement utilisée par des orchestres de musique folk dans les années soixante. De plus les vibrations sont bien plus chaleureuses et rythmiques.
Cette guitare à 12 cordes dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
Guitare 7 cordes
La guitare électrique à 7 cordes est d’ordinaire un modèle de guitare pour le musicien de métal. Par ailleurs, il se fait quelques sortes de guitares Jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces guitares sont similaires à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.
Le genre de micro pour une guitare (Seymour Duncan SP90-1n Vintage 90 Neck Cream)
Pour acheter une guitare, il est aussi conseillé de d’être vigilant concernant les micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il est alors possible de différencier :
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, procure un volume de sortie plus haut.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
Les caractéristiques du manche de la guitare électrique (Seymour Duncan SP90-1n Vintage 90 Neck Cream)
La longueur d’un manche de guitare peut être différente en fonction du l’instrument. Si la distinction n’est peut-être pas si importante, un impact selon les cordes se fait remarquer. Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.
Un manche plus long
Si le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension exercée sur les cordes augmente.
Un manche de guitare court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se voit plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.
La longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette grandeur se répercute sur le son, mais encore sur la simplicité de jeu.
Effectivement, un diapason plus court vous apparaîtra comme plus souple.
Les caisses (Seymour Duncan SP90-1n Vintage 90 Neck Cream)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.
Demi-caisse
Elle combine les avantages des deux premières caisses (creuse et pleine).
Elle confère une identité pseudo-acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence assez basse.
Caisse pleine
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est notamment pratiquée pour de la musique jazz.
Cette variété de
Les pratiques de jointures au corps de la guitare (Seymour Duncan SP90-1n Vintage 90 Neck Cream)
La méthode avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare joue un rôle utile dans la sonorité de l’instrument de musique. En effet, se fait 3 méthodes majeures de jointure au corps :
- le manche vissé / bolt-on neck
- le manche collé ou set neck
- le manche conducteur
Le manche vissé (bolt-on neck)
À la base employée par Fender, cette pratique propose des guitares en kit ce qui apporte plusieurs parties qui sont remplaçables. Cette procédure de fixation confère beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru
Cette méthode se révèle être la plus chère. Pourtant, le rapport qualité prix est régulièrement là. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion parfaite des vibrations.
Le manche de guitare collé
Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.