Kloppmann Errorhead Set F-Space AW/RZEB
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Kloppmann Errorhead Set F-Space AW/RZEB
Les particularités : Kloppmann Errorhead Set F-Space AW/RZEB :
Set signature Markus Deml (Errorhead)
Bobinés à la main
Positions manche, milieu et chevalet
Puissance de sortie Vintage
2 micros simple bobinage Real 62 ST (manche et milieu) et 1 micro double bobinage HB-DML spécialement conçu pour le chevalet
Micro HB-DML splittable pour un son de humbucker chantant ou de simple bobinage authentique
Puissance de sortie Vintage
Plots usagés
Espacement des cordes F-Spaced/Wide
Câbles 2 conducteurs
Couleur du double bobinage: Reverse Zebra
Couleur des simples bobinages: Aged White
Vis de fixation, ressorts, condensateur adapté pour le double bobinage, tube de montage, câble avec gaine en tissu et condensateur approprié pour les simples bobinages incl.
Fabriqué en Allemagne
Référencé depuis Mai 2023
Numéro d’article 564611
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type de micro Set HSS
Actif Non
Passif Oui
Câblage 2 conducteurs
Couleur Zebra/blanc usagé
Position Chevalet, milieu, manche
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Kloppmann Errorhead Set F-Space AW/RZEB
Comment choisir sa guitare électrique (Kloppmann Errorhead Set F-Space AW/RZEB)
De par son faible poids, la guitare électrique est impeccable pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste qui démarre.
Elle est parfaite pour de multiples styles musicaux tout comme :
- le rock
- le blues
- le metal
- le jazz
- la funk
Pour prendre la plus pertinente, des critères se doivent d’être considérés par le musicien.
Il s’agit :
- des caisses
- du bois
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
- du manche
- du micro
Les pratiques d’attaches au corps (Kloppmann Errorhead Set F-Space AW/RZEB)
La façon dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique a un rôle conséquent dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, y a 3 méthodes essentielles de jointure au corps :
- le manche conducteur
- le manche collé
- le manche vissé / bolt-on neck
Le manche de guitare électrique conducteur (neck-thru)
Cette pratique se révèle être la plus chère.
Toutefois, le rapport qualité prix est là.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion parfaite des vibrations.
Le manche collé (set neck)
Cet assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche vissé ou bolt-on neck
Au début employée par Fender, cette technique créé des guitares en kit ce qui offre de multiples parties qui sont changeables. Cette approche de fixage apporte de la brillance à la guitare.
Quel type de micro (Kloppmann Errorhead Set F-Space AW/RZEB)
Pour choisir une guitare électrique, il est aussi préconisé de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il est alors possible de distinguer :
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour le rock, le blues ou la country.
Les caisses (Kloppmann Errorhead Set F-Space AW/RZEB)
Le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.
Demi-caisse
Elle ajoute les bienfaits des deux autres caisses (creuse et pleine). En conséquence, c’est l’idéal pour apprendre la guitare avec un petit ampli.
Caisse creuse
Elle est très bien pour le guitariste amateur.
Le son résonne mieux.
Il est d’avantage net et boisé.
Caisse pleine
Sa prise en main est simple grâce à son corps léger. Ce genre de guitare est employé pour le rock.
Les principaux bois des guitares électriques (Kloppmann Errorhead Set F-Space AW/RZEB)
Les bois utilisés par la plupart des luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique.
S’agissant du manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, on trouve ordinairement :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
Le changement du type de bois est susceptible de facilement changer la sonorité de la guitare.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus habituels :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est utilisé pour l’assemblage de la touche, et il apporte une résonance assez chaude.
L’acajou
Il fournit un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare.
Combien de cordes pour sa guitare ? (Kloppmann Errorhead Set F-Space AW/RZEB)
Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Ces dernières changent des cordes fabriquées en nylon. Les musiciens jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.
La guitare douze cordes
La guitare douze cordes s’est avéré plutôt utilisée par des groupes de folk dans les années 60’s. En outre, les vibrations sont plus chaleureuses.
La guitare six cordes
La guitare électrique à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.
La guitare électrique 7 cordes
Une guitare électrique à sept cordes est souvent un type de guitare pour les guitaristes de métal. Les cordes de ces instruments sont comparables à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.
Choix du manche de guitare électrique (Kloppmann Errorhead Set F-Space AW/RZEB)
La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente en fonction du l’instrument.
Quand bien même la différence n’est peut-être pas si importante, un effet selon le jeu de cordes se fait constater.
Alors, cela a des conséquences sur les mélodies.
Un long diapason
Quand le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes s’aggrandit.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se révèle plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
La longueur de diapason de guitare électrique
Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette dimension se répercute sur le son, mais aussi sur l’aisance de jeu.
Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons les plus réputés sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson24,75 pouces.