Seymour Duncan Psychedelic ST Set Black Comparatif, Test, Avis

Seymour Duncan Psychedelic ST Set Black

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Seymour Duncan Psychedelic ST Set Black

Les spécificités : Seymour Duncan Psychedelic ST Set Black :

3 micros simple bobinage
Recrée le son Strat de la fin des années 1960
Son clairs creux, vitreux et sons saturés avec clarté tendue et définie dans toutes les positions
Puissance de sortie faible
Plots échelonnés
Aimants Alnico 5
Résistance DC du micro chevalet: 6,13 kOhm
Résistance DC du micro central: 6,07 kOhm
Résistance DC du micro manche: 5,98 kOhm
Câbles recouverts de tissu
Couleur: Noir
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Mai 2023

Numéro d’article  556834

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Circuit actif  Non

Cablage  2 conducteurs

Niveau de sortie  Low

Cache-micro  Oui

Couleur  Noir

Position  Chevalet, milieu, manche

Stacked – sans ronflement  Non

Telecaster  Non

Stratocaster  Oui

Autres  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les pratiques d’attaches au corps de la guitare électrique (Seymour Duncan Psychedelic ST Set Black)

La façon dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique officie une mission non néglgieable dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, existe trois méthodes fondamentales de jointure au corps :

  • le manche vissé
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche conducteur

Le manche vissé

Au début utilisée par Fender, cette technique donne des instruments en kit ce qui engendre différentes pièces qui seraient changeables. Cette pratique de fixation apporte beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche collé

Cet assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.

Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette méthode reste la plus onéreuse. Cela dit, le rapport qualité prix est régulièrement de la partie.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.

Grâce à cela, il assure une diffusion idéale des vibrations.

Les principaux bois des guitares électriques (Seymour Duncan Psychedelic ST Set Black)

Les bois sélectionnés par les luthiers professionnels vont déterminer le son de la guitare et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.

S’agissant de la touche, il se trouve d’ordinaire :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du bois pourra changer la sonorité de la guitare électrique.

Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus communs :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est utilisé pour la conception de la touche de la guitare, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

Acajou

Il procure un son profond, rond avec un fort sustain.

De quelle manière dénicher sa guitare électrique ? (Seymour Duncan Psychedelic ST Set Black)

Du fait de son faible poids, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes. Elle est appropriée à de multiples styles de musique dont :

  • la funk
  • le metal
  • le jazz
  • le rock
  • le blues

Pour sélectionner la plus pertinente, des critères de sélection nécessitent d’être considérés par le musicien.Il s’agit entre autres :

  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du bois
  • du micro

Les caisses (Seymour Duncan Psychedelic ST Set Black)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle confère un son s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence assez basse.

La caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement pratiquée pour le style de musique jazz.
CetteLe son résonne plus.

Caisse pleine

La première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.

Le manche de la guitare électrique (Seymour Duncan Psychedelic ST Set Black)

La grandeur d’un manche de guitare est différente en fonction du l’instrument de musique. Même si la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau des cordes se fait constater.
Alors, cela a des conséquences sur les mélodies.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette longueur se répercute sur le son, mais encore sur le confort de jeu. En effet, un diapason plus petit vous semblera plus souple.

Un diapason de guitare court

Les cordes, étant moins en tension et plus souples, jouer se révèle plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un long manche

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes augmente.

Quel genre de micro pour ma guitare électrique (Seymour Duncan Psychedelic ST Set Black)

Quant il faut dénicher une guitare électrique, il est préconisé de consulter les micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il sera possible de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est plus pertinente pour la country, le rock ou le blues.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, fournit un volume de sortie plus élevé.

Combien de cordes pour sa guitare ? (Seymour Duncan Psychedelic ST Set Black)

D’ordinaire, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Les musiciens jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.

Guitare 7 cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est couramment un genre de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il y a plusieurs types de guitares jazz dans le même genre.

Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui sort une note plus basse}.

Guitare électrique à 6 cordes

La guitare électrique à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare 12 cordes

La guitare douze cordes s’est avéré assez utilisée par certains groupes de folk dans les années 1960. Les vibrations sont plus chaleureuses.
Cette guitare dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que.

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