Seymour Duncan Scooped ST-Style Neck CRE
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Seymour Duncan Scooped ST-Style Neck CRE
Les particularités : Seymour Duncan Scooped ST-Style Neck CRE :
Pour guitare électrique 6 cordes style ST
Ton polyvalent allant du Blues texan vintage au Crunch lisse et aux aigus nets de la Pop et le Rock
Accent mis sur les basses et hautes fréquences
Idéal pour les pédales et les amplificateurs avec des médiums élevés
Simple bobinage
Position manche
Plots échelonnés
Aimant Alnico 5
Résistance DC: 6,13 kOhm
Câble recouvert de tissu
Puissance de sortie faible
Capot crème
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Avril 2023
Numéro d’article 555177
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Cablage 2 conducteurs
Niveau de sortie Low
Cache-micro Oui
Couleur Crème
Position Manche
Stacked – sans ronflement Non
Telecaster Non
Stratocaster Oui
Autres Non
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Seymour Duncan Scooped ST-Style Neck CRE
Les caisses de guitares (Seymour Duncan Scooped ST-Style Neck CRE)
Le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.
La demi-caisse
Elle cumule les avantages des deux autres caisses (pleine et creuse).
Elle confère une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus entendu.
La caisse pleine
La prise en main est aisée du fait de son corps fin. Ce style de guitare est surtout sollicité pour le rock.
Caisse creuse
La caisse creuse est surtout pratiquée pour le style de musique jazz. Ce genre de caisse propose des sons merveilleux pour les guitares acoustiques.
Elle est idéale pour le guitariste novice.
Le son résonne mieux. Il est d’avantage boisé
Sélectionner le manche de la guitare électrique (Seymour Duncan Scooped ST-Style Neck CRE)
La longueur d’un manche s’avère différente en fonction du le modèle.
Même si la différence n’est pas si distinctive, un impact sur le jeu de cordes se fait discerner.
Longueur de diapason de la guitare
Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette distance se répercute pas seulement sur le son, mais encore sur la jouabilité.
En effet, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons les plus célèbres sont la Fender Stratocaster de 25,50 pouces et le Gibson24,75″.
Un diapason court
Les cordes, étant moins en tension et souples, jouer se trouve plus commode, comme le cas des Les Paul.
Un long manche
Lorsque le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration des cordes augmente.
Le modèle de micro pour ma guitare (Seymour Duncan Scooped ST-Style Neck CRE)
Afin de acquérir une guitare, il est préconisé de se référer aux micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il va être alors possible de différencier :
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage est préférable pour la country, le rock et le blues.
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, fournit un volume de sortie plus haut.
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
Les techniques d’attaches au corps (Seymour Duncan Scooped ST-Style Neck CRE)
La façon avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare occupe une relation essentielle dans le son de l’instrument. En effet, demeure trois méthodes fondamentales de jointure au corps que sont :
- le manche conducteur
- le manche vissé appelé bolt-on neck
- le manche collé
Le manche vissé
Au début utilisée par Fender, cette méthode propose des guitares en kit ce qui procure différentes pièces qui seraient interchangeables. Cette procédure de fixage propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche collé ou set neck
Cet assemblage se fait grâce à un joint à mortaise et tenon. Propagé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare conducteur ou neck-thru
Cette technique reste la plus chère.
Toutefois le rapport qualité prix est au rendez-vous.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il assure une diffusion optimale des vibrations.
Le nombre de cordes ? (Seymour Duncan Scooped ST-Style Neck CRE)
D’habitude, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Celles-ci se différencient des cordes fabriquées en nylon.
Guitare électrique à sept cordes
La guitare électrique à 7 cordes est un type de guitare pour les métalleux. De plus, il se trouve des types de guitares jazz avec sept cordes.Les cordes de ces guitares sont comparables à celles de la guitare électrique à six cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare douze cordes a été plutôt employée par des orchestres de Folk dans les années 60’s. Les vibrations sont bien plus chaleureuses et rythmiques.
La guitare possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
La guitare électrique à six cordes
Cette guitare à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.
Les principaux bois des guitares électriques (Seymour Duncan Scooped ST-Style Neck CRE)
Les bois qui sont choisis par les luthiers professionnels vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, on trouve fréquemment :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
La modification du bois pourra changer la sonorité de la guitare.
Voici les 2 essences de bois les plus connus :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est sollicité pour l’élaboration de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.
Acajou
Il offre un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.
De quelle façon sélectionner sa guitare électrique ? (Seymour Duncan Scooped ST-Style Neck CRE)
Avec son petit poids, la guitare de style électrique est optimale pour tous les musiciens.
Elle est pertinente pour de multiples genres de musiques comme :
- le metal
- la funk
- le rock
- le jazz
- le blues
Pour privilégier celle qu’il vous convient, divers critères de sélection doivent être considérés par le musicien.
Il s’agira particulièrement :
- des techniques de jointure au corps
- du manche
- du nombre de cordes
- du micro
- des caisses
- du bois