Victory Amplifiers V4 The Kraken Preamp
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Victory Amplifiers V4 The Kraken Preamp
Les particularités : Victory Amplifiers :
Pour guitare électrique
2 canaux
Utilisable comme préamplificateur ou pédale
Sons heavy, progressifs et étendus basés sur l’amplificateur Victory Amplifiers VX The Kraken
Conçu par Rabea Massaad
Chemin du signal tout lampe: 1 x EC900 et 3 x CV4014
Commutable à distance via la fiche Jack
Boucle d’effets
Contrôles: Vol 1, Vol 2, Master 1, Master 2, Bass, Middle, Treble
Commutateur Bright
LED de statut Effect On/Off
Commutateur au pied Channel 1/2
Commutateur au pied Bypass
Entrée sur Jack 6,3 mm
Connexion Through sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets In & Out sur Jack 6,3 mm
Sortie Effect sur Jack 6,3 mm
Consommation: 800 mA
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Bloc d’alimentation 12 V DC incl.
Dimensions: 223 x 140 x 90 mm
Poids: 1,65 kg
Fabriquée au Royaume-Uni
Référencé depuis Septembre 2018
Numéro d’article 446743
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Design Pédalier
Lampes Oui
Modélisation d’amplis Non
Effets Non
Sortie casque Non
Sortie directe Non
Interface MIDI Non
Pédale d’expression intégrée Non
Connectique pour pédales ou pédalier Oui
Entrée auxiliaire Non
Accordeur intégré Non
Port USB Non
Boîte à rythmes Non
Overdrive 1
Type d’effet Préampli
Distorsion 1
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L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistors utilise la technologie analogique et pas numérique.
Donc, des transistors proposent la puissance
Les mérites de l’ampli à transistors
Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet d’avoir une sonorisation clean, même à un niveau sonore important.
Les amplificateurs à lampes : pour produire de la chaleur au son
Connu sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampes puise sa puissance en provenance des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être produit à travers le haut-parleur.
Une ou de multiples lampes ?
Les lampes marchent avec 2 modes d’assemblages : push-pull et singleended :
- Le push-pull est un ensemble de tubes.
- Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal de sortie est assez faible.
Il est plus pratique si on souhaite une sonorité bien plus puissante.
L’ampli à modélisations : soyez tendance
Incontournable, cette technique donne la possibilité de simuler des amplificateurs à lampe. Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur.
Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en un signal numérique. Ce transfert offre une possibilité de amplifier et modéliser des dizaines de sons.
Les points forts de l’ampli à modélisations
Ce genre d’ampli est relativement polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour switcher d’un son Fender à la saturation et une distorsion de Mesa Boogie Mark V Medium.
Stack ou combo ?
On distingue 2 formats d’amplis.
C’est le stack et le combo.
Le stack
Ce procédé contient le préampli dans une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head. Celui-ci est rattaché au baffle ayant un ou plusieurs hauts-parleurs. Son côté emblématique provient du fait qu’il se révèle être toujours utilisé sur des grandes scènes de musique.
Le combo
Le combo regroupe simultanément haut-parleurs et ampli au sein du même caisson.
Ce format se révèle être aimé pour :
- sa polyvalence
- sa portabilité
- sa facilité d’utilisation
Il est compact, ce qui est idéal pour jouer en appartement et facile à emmener lors des concerts.
Idéal pour :
- le classic rock
- la country
- le hard rock
- le blues
le combo est nécessaire à un guitariste débutant ou spécialiste.
D’ailleurs, il est en outre utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Comment faire pour opter pour un amplificateur pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est stupéfiant.Sa musique est saisissante.
A l’heure actuelle, choisir un amplificateur pour guitare peut s’avérer difficile. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il propose de lui procurer une couleur particulière.