La guitare Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA / Comparatif, Avis et Test

Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA

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Les spécificités de la Guitare électrique Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA :

Collection Murphy Lab
Custom Shop
Corps 1 pièce en acajou
Manche en acajou
Touche en palissandre
Profil du manche: Authentique Medium « C » de 1964
Diapason: 628 mm
22 frettes authentiques Medium Jumbo
Aniline Dye
Collage à chaud
2 micros double bobinage Custombucker Alnico III (non cirés)
Mécaniques Kluson avec boutons double anneau
Chevalet ABR-1
Vibrato Maestro Vibrola
Finition: Ultra Light Aged
Couleur: Pelham Blue
Livrée en étui Custom Shop
Fabriquée aux USA

Numéro d’article  533704

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Acajou

Table  Aucune

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Vibrato  Maestro

Etui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Quantité produite  Non

Modèle  SG Standard

Format  Style SG

Table d’harmonie  Aucune

Étui inclus  1


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Les techniques d’attaches au corps (Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA)

La méthode avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare a une fonction capitale dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, demeure trois méthodes majeures de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé ou set neck
  • le manche vissé appelé bolt-on neck

Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette approche propose des guitares en kit ce qui engendre différentes parties qui peuvent être remplaçables.
Cette pratique de fixation confère beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique conducteur

Cette technique se révèle être la plus onéreuse.

Cela dit le rapport qualité prix est couramment là.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il assure une diffusion parfaite des vibrations.

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Le manche collé (set neck)

La jointure est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le nombre de cordes ? (Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA)

Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Ces dernières se distinguent des cordes composées en nylon.
Les guitaristes y jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.

La guitare électrique à 7 cordes

Une guitare à sept cordes est habituellement un genre de guitare pour le guitariste de métal. De plus, il y a plusieurs sortes de guitares jazz avec sept cordes.Les cordes de ces modèles sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles possèdent une corde complémentaire {qui a une note différente}.

La guitare électrique 6 cordes

Cette guitare électrique à six cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare à douze cordes est assez utilisée par des groupes de musique folk dans les années 1960. Par ailleurs, les vibrations sont davantage chaleureuses.

Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA)

Les bois qui sont choisis par les luthiers professionnels vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance.

Pour le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, il se trouve traditionnellement :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

Le changement du type de bois va potentiellement changer les effets sonores.

Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus habituels :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est utilisé pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique.

L’acajou

Il donne un son profond, rond avec un bon sustain.

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Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique ? (Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA)

Grâce à son faible poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens.

Le type de micro pour la guitare (Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA)

Pour dénicher une guitare électrique, il est également conseillé de d’être vigilant sur les micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il sera alors, possible de distinguer :

  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, vous apporte un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est plus adaptée pour la country, le blues ou le rock.

Les caisses de guitares électriques (Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950. La prise en main est facile du fait de son corps peu épais.

Demi-caisse

Elle ajoute les effets des deux premières caisses (creuse et pleine). Ainsi, c’est super pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse creuse

Elle est impeccable pour le guitariste néophyte.

Il est d’avantage net.

Choix du manche de la guitare (Gibson SG Standard ´64 Maestro PB ULA)

La grandeur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument. Quand bien même la différence n’est peut-être pas si significative, un effet selon les cordes se fait déceler.

La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette distance se répercute pas uniquement sur le son, mais également sur la simplicité de jeu.
En effet, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons les plus célèbres sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson de24,75″.

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Un long diapason

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration des cordes augmente et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu va devenir plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.

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