Markbass Little Mark IV 300
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Markbass Little Mark IV 300
Les caractéristiques de l’ampli Markbass :
Pour basse électrique
1 canal
300 Watt RMS sous 4 Ohm
150 Watt RMS sous 8 Ohm
Contrôles: Gain, Low, Mid Low, Mid High, High, Old School, Line Out, Master
Commutateur 3 positions: Flat/Scooped-mid/FSW
EQ Pre/Post
Interrupteur de masse
Entrée sur Jack 6,3 mm
Connexion pour footswitch sur Jack 6,3 mm
Sortie ligne symétrique sur XLR
Boucle d’effets Send/Return sur Jack 6,3 mm
Sortie accordeur sur Jack 6,3 mm
Sorties baffles sur Speaker Twist/Jack 6,3 mm
Sortie Class 2 Wiring
Dimensions (L x P x H): 276 x 255 x 83 mm
Poids: 2,8 kg
Référencé depuis Septembre 2021
Numéro d’article 525678
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 300 W
Égaliseur 4 bandes
Compresseur Non
Limiteur Oui
Processeur d’effets Non
Boucle d’effets externe Oui
Connexion du haut parleur Jack, Speakon
Sortie casque Non
Sortie DI Oui
Sortie accordeur Oui
Rackable Non
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Markbass Little Mark IV 300
De quelle manière choisir l’amplificateur pour une basse électrique? (Markbass Little Mark IV 300)
Un ampli est reconnu comme un appareil fondamental pour accentuer le son de la basse électrique.
La sonorité est largement impactée par votre mixage, mais également par l’ampli que vous choisirez. Chacun des amplis ont ses singularités.
Par conséquent, le choix de l’ampli est considéré comme un niveau vital pour obtenir la sonorité voulue. Un ampli pour basse est un dispositif décisif.
Il apporte une et une polyvalence admirable qui ont la possibilité de largement renforcer votre expérience musicale.
Voici des critères à considérer pour choisir l’amplificateur optimal pour votre basse :
La Connectique
Considérez le total d’équipements à connecter pour privilégier un amplificateur contenant assez d’entrées et de sorties, pour un format sans entrave.
Réponse en fréquence
Cela correspond à la gamme de fréquences que l’ampli à la capacité de gérer.
Une plage de 20 hertz à 20000 Hz est considéré comme très bien afin d’avoir une audition humaine généreuse.
La Puissance de l’ampli
La puissance d’un l’amplificateur, exprimée en watts, définit la clarté musicale. Cette dernière doit se trouver plus faible à celle des enceintes dans le but d’empêcher des distorsions.
Distorsion harmonique
Signal de la précision du son, la distorsion harmonique doit rester la plus faible, généralement en-dessous de 0,08% pour obtenir une sonorité parfait.
De quelle façon acheter sa basse ainsi que son amplificateur ? (Markbass Little Mark IV 300)
Pour la plupart des bassistes, le poids et les mesures s’avèrent être des critères importants pour choisir sa basse électrique ou aussi son amplificateur. Pendant l’achat, il est recommandé de se renseigner sur chaque genre d’ampli.
Quels sont les caractéristiques d’une basse ? (Markbass Little Mark IV 300)
La basse serait réellement jouée par certains bassistes, pour imiter une contrebasse, dans la majeure partie des types de musique . Il faudra donc bien choisir.
Manche : son diapason
Considérez un manche plus long possèdant un un chevalet en acajou…
Plus le diapason est long, plus celui-ci a la possibilité de créer des notes graves.
Le diapason est considéré comme un juste milieu, une symétrie parfaite pour vous procurer une ergonomie confortable sans renoncer au son. En parlant du bien-être , le diapason de 34 pouces est recherché comme si c’était le nec plus ultra. Celui-ci assure un ajustement précis et adoucit la prise en main de la basse.
Donc, le diapason du manche apparaît comme véritablement plus qu’une particularité commune. Alors, prenez soin du manche et il vous en sera reconnaissant !
Connaissance et maîtrise de la basse électrique
Choisir une basse est une étape majeure pour tout musicien.
Au sujet des inexpérimentés, une basse électrique à quatre cordes est recommandée pour sa maniabilité et son étude facile. S’inscrire dans une école de musique est une une intelligente préconisation si on espère manipuler la basse complétement, sonder multiples styles musicaux, tout comme assimiler des habiletés en ingénierie du son.
Un point sur les cordes
Traitons de quelque chose qui agit notre pratique : le choix des cordes.
Si jamais vous cherchiez la tranquilité et la praticité, préférez un jeu de cordes « light ».
Donc, faites votre choix soigneusement, et faites bouger ces cordes de basse !
Sélection de la sorte de bois
Au cas où vous soyez amateurs voire maîtres, donnez-moi la permission de vous parler de quelque chose qui suscite toute la différence dans notre sonorité : le matériau de notre basse.
Observez le frêne et l’aulne par exemple.
Ces deux espèces de bois se révèlent être les préférés d’une multitude de bassistes. Quelle en est la raison ? Puisqu’ils offrent aux basses électriques ce son ajusté qu’on aime. Le frêne, via de aptitudes sonores, et le bois d’aulne, apprécié quant à sa sonorité admirable, se révèlent être un couple idyllique pour une basse produisant un son qui persiste.
Ce matériau devient aussi résistant que le roc, et il va servir afin de conserver votre basse électrique durant une durée plus importante. Mais aussi en ce qui concerne ceux et celles qui privilégient un son davantage mélodieux et organique vous pourrez expérimentez le tilleul.
Pour faire court, quel que soit la décision, retenez que le matériau d’une basse électrique est une majeure partie du son.
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