Le combo pour basse Phil Jones BG-120 Bass Cub Pro Combo Avis, Test & Comparatif

Phil Jones BG-120 Bass Cub Pro Combo

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Les particularités du combo Phil Jones :

Design transistor/Solid-State
Amplificateur de classe D
Puissance: 240 Watt (RMS) sous 4 Ohm, 120 Watt (RMS) sous 8 Ohm
Circuit du préamplificateur Ultra Low Noise
EQ 5 bandes avec Boost/Cut +/- 18 dB par bande dans chaque canal
Entrée commutable avec fonction Mute pour basse active (puissance de sortie élevée) et passive (haute impédance de micro)
2 haut-parleurs 5″ PJB Neo-Power Chrome-Dome
Impédance: 8 Ohm
Réponse en fréquence: 50 Hz bis 15 kHz
Contrôles: Input Level, Lo-Bass, Hi-Bass, Lo-Mid, Hi-Mid, Treble, Mix (Wet/Dry), Aux Volume, Master Volume
Sélecteur 3 positions: Mute, Active, Passive
Commutateur Power à l’arrière
Sortie DI sur XLR avec Ground Lift commutable
Sortie ligne sur Jack mono 6,3 mm
Sorties Ear-Box & Ext. Speaker sur prises combinées Speaker
Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm avec niveau réglable
Boucle d’effets avec mix Wet/Dry réglable
Sortie casque
Tension d’entrée: 100 – 240V AC
Revêtement en tolex noir
Dimensions (L x P x H): 306 x 279 x 197 mm
Poids: 7,6 kg

Référencé depuis  Mars 2022

Numéro d’article  535745

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance en W  240 W

Haut-parleurs  2 x 5″

Tweeter aigus  Non

Equaliseur  5 bandes

Compresseur  Non

Limiteur  Non

Effets  Non

Sortie casque  Oui

Sortie directe  Oui

Sortie haut-parleur  Oui

Entrée ligne Lecteur CD/Mp3  Oui

 

 

 

 

 

 

 

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Quel amplificateur prendre ? (Phil Jones BG-120 Bass Cub Pro Combo)

L’amplificateur est reconnu comme un outil indispensable en vue d’accroître et ajuster le son de la basse. Chacun des amplis possèdent ses caractéristiques et un assortiment d’options.
La sélection de l’ampli s’avère être un niveau fondamental pour avoir la sonorité convoitée. Un amplificateur pour basse est un appareil principal, que vous soyez novice ou spécialiste. Il apporte une flexibilité et une adaptabilité extraordinaire qui sont capables de améliorer votre expérience musicale. Prenez en compte ces caractéristiques à garder à l’esprit pour choisir l’amplificateur idéal pour votre basse :

Réponse en fréquence

Cela correspond à la zone de fréquences que l’amplificateur à la capacité de générer.

La Puissance

La puissance d’un l’ampli, en watts, définit la clarté du son.

Distorsion Harmonique

Signal de l’authenticité du signal sonore, la distorsion harmonique doit rester la plus basse, idéalement sous les 0.08 % pour une sonorité optimal.

La Connectique

Pensez au total d’appareils à brancher pour opter pour un amplificateur incluant assez de sorties et d’entrées, pour un agencement sans gêne.

Comment faire pour bien sélectionner sa basse ou son ampli ? (Phil Jones BG-120 Bass Cub Pro Combo)

Pour la plupart des bassistes, le poids et la taille demeurent des indices assez importants pour sélectionner sa basse électrique ou encore son amplificateur. Pendant son acquisition, il faudra voir chaque type d’ampli et de préamplificateur.

Quels caractéristiques pour une basse ? (Phil Jones BG-120 Bass Cub Pro Combo)

La basse est extrêmement utilisée chez certains bassistes, pour imiter la contrebasse, dans la plupart des styles de musique .
Il faudra donc bien faire son choix avant de l’obtenir.

Manche : son diapason

Pensez à un manche plus étiré avec un chevalet réalisé en bois d’acajou…

C’est bénéficier d’une {grande} voie rapide destinée à les cordes Plus le diapason est long, plus celui-ci a la capacité de donner des fréquences profondes.

Cela dit, faites attention, il n’est pas souhaitable que votre main s’épuisent trop rapidement.

Alors c’est ici qu’un diapason apparaît.Lorsqu’on parle de la facilité , le diapason de 34 pouces est d’ordinaire estimé tel le but ultime.
Celui-ci certifie un ajustement juste et également il favorise la manipulation de la basse.
En bref, le diapason du manche de la basse électrique est reconnu comme clairement plus qu’une caractéristique ordinaire.
Il paraît être un détail clé de votre instrument qui nécessite l’intégralité de votre considération. De fait, il faut veiller à prendre soin de votre manche de basse électrique, il vous le rendra en retour !

La maîtrise de l’instrument

Sélectionner sa basse électrique est une phase majeure pour les musiciens.

A propos des apprentis, une guitare basse à quatre cordes est vivement recommandée pour sa maniabilité.

Les musiciens confirmés ont la possibilité d’envisager une basse à 6 cordes. L’inscription à une école de musique est une une astucieuse suggestion si on a envie de comprendre la basse électrique en profondeur, approfondir divers genres de musiques, tout comme maîtriser des talents dans l’audio.

Au sujet des cordes

Traitons d’un thème qui affecte de manière importante notre manière de jouer : le choix des cordes. Si vous visez la praticité, tournez-vous vers un jeu de cordes de basse typé « light ».

Préférence de la variété de bois

Si jamais vous vous vous trouvez être amateurs ou encore chevronnés, accordez-moi le droit de vous communiquer quelque chose qui fait toute la différence dans notre sonorité : la matière de notre basse.

Prenez le frêne et l’aulne comme exemple. Ces deux catégories de bois seront les favoris de nombreux de bassistes.
Puisqu’ils délivrent à nos basses électriques ce son ajusté qu’on affectionne .

Le frêne, ayant de aptitudes acoustiques, et le bois d’aulne, reconnu pour son acoustique remarquable, constituent un couple optimal dans l’intérêt d’une basse électrique créant un son pleine. De nos jours, dans le cas où vous soyez du genre à choisir la longévité et la puissance, l’érable s’avère être votre soutien.
En outre en ce qui concerne ceux qui privilégient un certain son davantage léger vous pouvez osez le tilleul.
En définitive, quel que soit votre choix, n’oubliez pas que la variété de matériau d’une basse électrique, c’est une majeure composante de votre son. Par conséquent,, sélectionnez avec application etprocurez-vous du plaisir !

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