Test, Avis : Markbass Mini CMD 121P IV

Markbass Mini CMD 121P IV

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Les spécificités du combo Markbass Mini CMD 121P IV :

1 canal
500 Watt RMS sous 4 Ohm
300 Watt RMS sous 8 Ohm
1 haut-parleur 12″
1 moteur à compression 1″
Tweeter Custom
Réponse en fréquence: 45 – 20000 Hz
Contrôles: Gain, Low, Mid Low, Mid High, High, Old School, Line Out, Master
Commutateur 3 positions: Flat/Scooped-mid/FSW
Entrée sur Jack 6,3 mm
Connexion pour footswitch sur Jack 6,3 mm
Sortie ligne symétrique sur XLR
Boucle d’effets Send/Return sur Jack 6,3 mm
Sortie accordeur sur Jack 6,3 mm
Pan arrière fermé
Bass-Reflex
Dimensions (L x H x P): env. 380 x 425 x 360 mm
Poids: env. 11,9 kg
Footswitch adapté optionnel non-fourni (N° d’article 512098)
Housse de protection adaptée optionnelle non-fournie (N° d’article 241660)

Référencé depuis  Septembre 2021

Numéro d’article  525908

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance en W  500 W

Haut-parleurs  1 x 12″ + tweeter

Tweeter aigus  Oui

Equaliseur  4 bandes

Compresseur  Non

Limiteur  Oui

Effets  Non

Sortie casque  Non

Sortie directe  Oui

Sortie haut-parleur  Oui

Entrée ligne Lecteur CD/Mp3  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Choisir l’ampli pour une basse (Markbass Mini CMD 121P IV)

Un ampli peut être un dispositif obligatoire dans l’objectif d’amplifier le son de la basse. La sonorité obtenue est fortement conditionnée par le mixage, mais également par l’ampli que vous choisirez.

Chaque ampli a ses particularités.

Le choix de l’amplificateur s’avère être un niveau indispensable pour avoir le son voulu.

L’amplificateur pour basse, à titre d’exemple, est un matériel fondamental, que vous soyez néophyte ou professionnel.

Voilà des aspects à prendre en compte afin de vous décider sur l’amplificateur optimal pour votre basse :

La réponse en fréquence

Il s’agit de la zone de fréquences que l’amplificateur peut générer.

Les Connectiques

Évaluez total de matériels à brancher pour opter pour un amplificateur pour basse comportant assez de points d’entrées et de sorties, pour un agencement sans congestion.

La Puissance

La puissance de l’ampli, en watts, définit la qualité du son.

Elle est supposée se trouver plus faible à celle des baffles pour contrer les distorsions.

La Distorsion Harmonique

Jalon de l’exactitude du signal sonore, la distorsion harmonique doit être la plus basse possible, théoriquement en-dessous de 0.08% pour obtenir un son optimal.

Comment faire pour bien sélectionner sa basse électrique et son ampli ? (Markbass Mini CMD 121P IV)

Pour la plupart des joueurs de basse, les dimensions et la masse sont des éléments persuasifs pour choisir sa basse électrique ou son amplificateur.

Quels caractéristiques d’une basse électrique ? (Markbass Mini CMD 121P IV)

La basse serait souvent jouée par certains musiciens, afin d’imiter la contrebasse, dans la majeure partie des styles musicaux pop ou rock…). Il faudra faire son choix avant de l’acheter.

Le diapason du manche

Considérez un manche plus long doté d’ un chevalet réalisé en bois d’acajou…

Cela équivaut à jouir d’une autoroute pour les cordes

Plus le diapason est long, plus il a la capacité de donner des notes de musique basses.
Cela dit, prenez garde les amis, on ne souhaite pas que vos doigts se fatiguent en un rien de temps.

Donc c’est à ce moment qu’un diapason se présente.En évoquant la facilité , le diapason de 34 pouces est généralement perçu comme si c’était le summum.

Ce diapason garantit un accordage exact et de plus il simplifie la prise en main de l’instrument.
En somme, le diapason du manche s’avere être réellement plus qu’une composante ordinaire.

Prenez soin du manche de basse, il le rendra bien !

Alternative du du matériau

Dans le cas où vous vous vous trouvez être néophytes ou encore experts, laissez-moi vous communiquer quelque chose qui provoque tout le contraste dans la son : la matière de notre instrument de musique.
C’est hallucinant comme ça change le résultat…
Observez le frêne et l’aulne comme exemple. Ces deux variations de bois se révèlent être les préférés de nombreux de bassistes.

Pour quelle raison ? Car ils garantissent aux basses électriques ce son stabilisé qu’on aime fort.

Le bois de frêne, ayant de attributs phoniques, et le bois d’aulne, reconnu en ce qui concerne sa résonance remarquable, sont comme un couple idéal pour un instrument générant un son qui reste. Et aussi à l’intention de ceux et celles qui préfèrent un son plus doux et authentique, expérimentez le tilleul.

Un point sur les cordes

Discutons d’un aspect qui a une influence notre technique : la sélection des cordes. Si jamais vous visez le confort ainsi que l’aisance, préférez des cordes de basse « light ».

Ces dernières sont ressenties comme souples et de plus vous permettre de jouer de la musique avec une agilité insoupçonnable.
Chaque morceau de la bassecontribue à créer le son que vous aimez.

Connaissance de la basse

Choisir une basse est un moment non négligeable pour les bassistes. S’agissant des apprentis, une guitare basse électrique à 4 cordes est fortement conseillée pour sa flexibilité et sa maniabilité.

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