Sadowsky MetroLine Vintage SA BB TS 5
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Sadowsky MetroLine Vintage SA BB TS 5
Les particularités de la basse Sadowsky MetroLine Vintage SA BB TS 5 :
5 cordes
Corps mince et légèrement réduit en frêne des marais américain
Manche vissé en érable
Touche en érable
Repères « points »
Profil du manche en C
Epaisseur du manche à la 1ère frette: 21,8 mm
Epaisseur du manche à la 12ème frette: 23,6 mm
Diapason: 864 mm
Rayon de la touche: 12″
Largeur au sillet: 44,5 mm
Largeur à la 12ème frette: 62,7 mm
Largeur à la 21ème frette: 70,69 mm
Sillet Sadowsky Just-A-Nut III
21 frettes en maillechort (largeur: 2,3 mm / hauteur: 1,2 mm)
1 micro double bobinage Sadowsky True (Quad Coil) avec aimant AlNiCo V
Electronique active Sadowsky 2 bandes (Bass & Treble Boost) avec contrôle de tonalité Vintage (VTC)
Contrôles: Volume, Vintage Tone Control (P/P), Treble, Bass
Fonction Push/Pull sur le contrôle VTC pour le Bypass du préamplificateur
Sélecteur 3 positions pour la configuration du micro (série/parallèle/simple bobinage)
Compartiment électronique à accès rapide
Pickguard transparent
Chevalet Sadowsky avec système Quick Release
Mécaniques ouvertes Sadowsky Light
Sadowsky S-Security Locks
Accastillage chromé
Cordes Sadowsky Blue Label .045-.130
Référencé depuis Janvier 2023
Numéro d’article 554739
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Burgundy Blackburst
Corps Frêne des marais
Manche Erable
Touche Erable
Frettes 21
Diapason Long scale
Micros H
Electronique Active et passive
Etui inclu Non
Housse incluse Oui
Edition limitée Aucune
Table d’harmonie Aucune
Nombre de cordes 5
diapason Long Scale
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Comment choisir sa basse électrique ainsi que son amplificateur ? (Sadowsky MetroLine Vintage SA BB TS 5)
Pour la plupart des bassistes, les mesures et le poids restent des arguments importants afin de choisir sa basse électrique ou aussi son amplificateur. Lors de son acquisition, il est nécessaire de connaître tout genre d’ampli.
Comment doit-on choisir un ampli pour votre basse? (Sadowsky MetroLine Vintage SA BB TS 5)
Un amplificateur s’avere être un outil majeur afin d’accroître et moduler le son de votre basse électrique.
Cette sonorité obtenue est fortement impactée par votre mixage.
Chaque ampli dispose de ses singularités et un assortiment d’options.
La sélection de l’amplificateur se révèle être une étape indispensable pour produire la sonorité recherchée.
Un ampli pour basse, à titre d’exemple, est un matériel crucial.
Il délivre une et une polyvalence significative qui sont capables de bonifier votre pratique de la basse.
Notez ces quelques caractéristiques à évaluer pour prendre l’ampli parfait pour votre basse :
La réponse en fréquence
C’est la plage de fréquences que l’ampli a la possibilité de gérer.
La Connectique
Évaluez nombre total d’équipements à relier pour opter pour un amplificateur disposant de suffisamment de points d’entrées et de sorties, pour un agencement sans entrave.
La distorsion harmonique
Jalon de la fidélité du son, la distorsion harmonique doit être la plus basse possible, dans le meilleur des cas sous 0,08 % pour obtenir une sonorité idéal.
La Puissance de l’ampli
La puissance d’un l’amplificateur, exprimée en watts, définit la clarté de la musique.
Elle est supposée demeurer plus basse à la puissance des baffles pour stopper les distorsions.
Quels critères d’une basse électrique ? (Sadowsky MetroLine Vintage SA BB TS 5)
La basse électrique reste souvent jouée par certains bassistes, pour imiter la contrebasse, dans la majorité des types de musique pop ou rock…).
Il faudra donc bien faire son choix avant de passer à la caisse.
La connaissance de la basse électrique
Sélectionner une basse électrique est une étape majeure pour tout musicien.
Pour les débutants, une guitare basse électrique à quatre cordes est vivement préconisée pour son étude accessible.
Une question de cordes
Évoquons quelque chose qui touche de près notre façon de jouer à tous : la sélection des cordes. Supposant que vous cherchiez la tranquilité ainsi que l’aisance, préférez des cordes « light ».
Ces dernières s’avèrent être souples, sont moins résistantes à vos mains et de plus vous aider de jouer de la basse avec une adresse impressionnante.
Finalement, chaque bout de votre basse, de l’amplificateur aux cordes, a un rôle pour générer le son singulier que vous affectionnez.
Faites votre choix minutieusement, et faites vibrer ces cordes !
Diapason du manche de la basse électrique
Considérez un manche plus allongé possèdant un un chevalet fait en acajou… Plus le diapason est long, plus celui-ci détient le potentiel de produire des notes lourdes.
Par contre, soyez prudents, il ne faudrait pas que votre main se fatiguent en un rien de temps.
Le diapason est considéré comme un juste milieu, une balance parfaite pour vous proposer une facilité de jeu sans sacrifier la sonorité.
Au sujet de la facilité , le diapason de 34 pouces est considéré comme l’objectif final.
Celui-ci atteste d’un ajustement correct et adoucit l’usage de la basse électrique.
Alternative de la variété de bois
Dans l’éventualité où vous soyez apprentis ou bien maîtres, permettez-moi de vous parler de quelque chose faisant toute la distinction dans notre sonorité : le matériau de notre instrument de musique.
Prenez le frêne et l’aulne comme exemple.
Ces 2 types de bois se révèlent être les favoris d’une multitude de bassistes.
Comment ? Du fait qu’ils apportent à nos basses ce son stabilisé que l’on adore. Le frêne, via de considérables traits sonores, et l’aulne, reconnu relativement à sa tonalité admirable, vont être comme un tandem merveillleux pour un instrument produisant un son qui reste.
Maintenant, si vous êtes du type à chercher la résistance et la durabilité, le bois d’érable se révèle être votre partenaire. Ce type de bois est autant solide que le roc.
Et en ce qui concerne ceux qui adorent un certain son bien plus tendre osez le tilleul.
Cela présente une grosse place aux sons médiums plutôt qu’au sustain, ce qui pourvoit à votre instrument de musique un son singulier.
En définitive, quel que soit votre choix, souvenez-vous : le genre de bois de votre basse électrique est une majeure composante du son.
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