Blackstar St. James 50 6L6 212 Black
Voir plus d’images du combo
Blackstar St. James 50 6L6 212 Black
Les spécificités du combo Blackstar St. James 50 6L6 212 Black :
2 canaux
Puissance: 50 Watt
2 haut-parleurs 12″ Celestion Zephyr G12Z-70 8 Ohm
Lampes de préamplification: 2x ECC83
Lampes d’amplification: 2x 6L6
Commutateur Voice sur le canal II
Contrôles: Bass, Middle, Treble, Reverb
Commutateur de réduction de puissance: 50 W / Sag / 2 W
Charge réactive intégrée et Cab Rig DSP
Audio USB
Sortie Cab Rig sur XLR
Boucle d’effet série avec commutateur de niveau
Logo Blackstar lumineux
Revêtement en Tolex noir
Grille avant en tissu argenté
Alimentation: 90/264 V – 50/60 Hz
Dimensions: 501 x 718 x 295 mm
Poids: 17 kg
Footswitch 2 voies incl.
Référencé depuis Septembre 2022
Numéro d’article 550388
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 50 W
Haut-parleurs 2 x 12″
lampes de puissance 1x 6L6
Canaux 2
Réverbération Oui
Boucle d’effets externe Oui
Sortie Recording Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle Oui
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Oui
Poids en kg 17,0 kg
Voir tous les avis du combo guitare
Blackstar St. James 50 6L6 212 Black
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Blackstar St. James 50 6L6 212 Black
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Blackstar St. James 50 6L6 212 Black
Amplificateur à modélisations
Incontournable, cette technique donne l’occasion de simuler des amplis à lampes. Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur. Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en signal numérique. Ce bouleversement procure une possibilité de amplifier et modéliser des dizaines de sons.
Les points positifs de l’ampli à modélisations
Ce style d’amplificateur est plutôt polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour transitionner d’un son clair Fender à une saturation et la distorsion de Mesa Boogie.
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistor utilise la technologie analogique et pas numérique.
Les bienfaits de l’ampli à transistors
Ce style d’ampli ne sature jamais.
Cela va permettre d’avoir et préserver un son clean, même à un niveau de sortie important.
Les amplis à lampes
Reconnu sous la désignation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampe trouve sa puissance à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être produit grâce au HP.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes tournent avec 2 types d’assemblages : single-ended et pushpull :
- Le single-ended se sert d’une seule lampe.
Le signal de sortie est relativement faible. - Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes qui fonctionnent par paires.
De quelle façon opter pour un amplificateur guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est extraordinaire.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été exploitée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
Aujourd’hui, faire le choix d’un ampli de guitare peut être difficile.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui offre la possibilité de lui donner une couleur singulière.
Stack ou combo ?
On dénombre 2 formats d’amplis.
Il s’agit du stack et du combo.
Combo
Tel que son nom le stipule, le combo regroupe simultanément amplificateur et haut-parleurs (baffle) au sein du même caisson. Ce format se révèle aimé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.
Il est compact, ce qui est optimal pour jouer en appart et facile à déplacer lors des concerts.
Idéal pour le hard-rock, la country, le blues et le classic-rock, le combo est immanquable à un musicien débutant ou professionnel. Il est aussi utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Stack
Ce procédé embarque le preamplificateur dans une section nommée tête d’ampli ou head.
Celui-ci est lié au cabinet (cab) contenant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Il est fabuleux pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
emblématique provient du fait qu’il est toujours présent sur les grandes scènes de musique.Sa réputation emblématique doit venir du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts.Il garantit de remplacer très simplement les baffles.