Supro Keeley Custom 10 V2
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Supro Keeley Custom 10 V2
Les spécificités du combo Supro Keeley Custom 10 V2 :
1 canal
Puissance: 25 Watt
1 haut-parleur 10″ Celestion Creamback
Lampes de préamplification: 2x ECC83S
Lampes d’amplification: 2x 6V6GT
Contrôles: Volume, Treble, Bass, Master
Entrée sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets
Dimensions (L x P x H): 488 x 240 x 355 mm
Poids: 15,9 kg
Couleur: Blue Rhino Hide
Référencé depuis Décembre 2022
Numéro d’article 556548
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 25 W
Haut-parleurs 1 x 10″
lampes de puissance 6V6GT
Canaux 1
Réverbération Non
Boucle d’effets externe Oui
Sortie Recording Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle Non
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Non
Pédalier incl. Non
Poids en kg 15,9 kg
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Comment opter pour son ampli de guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est épatant. Maintenant, choisir un ampli de guitare peut être difficile. Mais comment faire pour choisir son amplificateur de guitare électrique ?
Stack ou combo ?
On peut trouver 2 formats d’amplis. C’est le stack et le combo.
Combo
Le combo rassemble simultanément haut parleurs et ampli au sein du même caisson. Ce format demeure aimé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité. Il est compact, parfait pour jouer en appartement et facile à trimballer lors des répétitions. Idéal pour la country, le blues, le classic-rock et le hard rock, le combo est important à un guitariste démarrant ou pro.
Il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Le stack
Ce système contient le préamplificateur dans une section que l’on nomme head ou tête d’ampli.
Ce dernier est rattaché au cabinet (cab) renfermant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Il est bon pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
Sa réputation symbolique doit venir du fait qu’il est toujours très présent sur de grandes scènes de musique. Il permettra de remplacer simplement les baffles.
Les amplificateurs à lampes : pour servir de la chaleur dans le son
Reconnu sous la désignation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe tire son énergie à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être émis grâce au haut-parleur.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec deux méthodes d’assemblage : pushpull et single-ended :
- Le push-pull est un montage de tubes allant par paires.
- Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal de sortie est faible, environ quelques Watts.
Il est plus efficace quant il faut une sonorité plus puissante.
Ampli à modélisations
Incontournable, cette technologie donne la possibilité d’imiter les amplificateurs à lampes. Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en un signal numérique. Ce chamboulement offre la chance de amplifier et modéliser un grand nombre de sonorités.
En tournant un bouton, vous serez en mesure de passer du metal au jazz.
Les points positifs de l’ampli à modélisations
Ce style d’ampli est raisonnablement polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour switcher du son Fender à une distortion de Mesa Boogie. Et aussi le crunch des amplis de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu typique de Marshall.
De ce fait, il propose un moyen opportun pour avoir un simulateur d’overdrive.
L’amplificateur à transistors
Comme pour les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistor exploite la technologie analogique et pas numérique.
Donc, des transistors donnent l’énergie.
Les points forts de l’amplificateur à transistors
Ce type d’ampli ne sature jamais.
Cela permet de maintenir un son clean, même à un niveau sonore élevé.