Fender Tone Master Princeton Reverb
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Fender Tone Master Princeton Reverb
Les particularités du combo Fender Tone Master Princeton Reverb :
1 canal
Puissance: 12 Watt
1 haut-parleur 10″ Jensen C10R
Pan arrière ouvert
Contrôles: Volume, Treble, Bass, Reverb, Speed, Intensity
Effets: Réverbération, trémolo
Entrée 1 sur Jack 6,3 mm
Entrée 2 (-6 dB) sur Jack 6,3 mm
Port USB
Poids: 12,4 kg
Couleur: Noir
Footswitch 2 boutons incl.
Référencé depuis Novembre 2022
Numéro d’article 551484
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 50 W
Haut-parleurs 1 x 10″
Canaux 1
Réverbération Oui
Processeur d’effets Non
Boucle d’effets externe Non
Entrée ligne Non
Sortie ligne enregistrement Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle externe Non
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Oui
Poids en kg 12,4 kg
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Fender Tone Master Princeton Reverb
Comment choisir son amplificateur de guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est sensationnel.La musique est envoûtante. Maintenant, sélectionner un amplificateur pour guitare peut s’avérer confus.
Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il permet de lui offrir une couleur singulière.
Mais de quelle façon trouver son amplificateur de guitare électrique ?
Les amplis à lampes
Connu sous le nom d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe tire sa puissance en provenance des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis grâce au haut-parleur.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes marchent avec 2 modèles d’assemblages : singleended et push-pull :
- Le single-ended emploie une lampe.
Le signal est faible. - Le push-pull est un montage de tubes allant par paires.
L’ampli à modélisations
Indispensable depuis pas mal de temps, cette technologie va vous permettre d’imiter des amplificateurs à lampes.
Les avantages de l’amplificateur à modélisations
Ce type d’ampli est plutôt polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour transitionner d’un son Fender à une saturation et la distorsion de Mesa Boogie. Et par ailleurs le crunch des amplis de marque Vox, certains peuvent simuler le lead propre à la marque Marshall. C’est pour cela qu’il présente une solution optimale pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Combo ou stack?
On peut trouver 2 formats d’amplificateurs. C’est le stack et le combo.
Stack
Ce procédé embarque le preamp dans une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur.
Il est très bon pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.
Son côté typique vient du fait qu’il se révèle être toujours présent sur les grandes scènes de musique.Sa réputation mythique provient du fait qu’il se trouve toujours très présent sur des grandes scènes de concerts.Il permet de changer très facilement les baffles et confère une sonorité et une tonalité inégalables.
Combo
Tel que son nom l’indique, le combo réunit en même temps haut parleurs et ampli dans le même caisson. Ce format s’avère être prisé pour :
- sa polyvalence
- sa portabilité
- sa facilité d’utilisation
Il est assez compact, optimal pour faire de la guitare électrique en appartement et aisé à transporter lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour :
- le blues
- le classic rock
- le hard rock
- la country
, le combo est primordial à un guitariste qui débute ou pro. D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
L’amplificateur à transistors : une gamme abordable
Comme pour les amplis à lampe, l’ampli à transistor emploie la techno analogique et pas numérique.
En conséquence, des transistors fournissent la puissance
Les points forts de l’amplificateur à transistors
Ce type d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va permettre de préserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.