Friedman BE-Mini Amp Head
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Friedman BE-Mini Amp Head
Les particularités de l’ampli Friedman BE-Mini Amp Head :
Inspiré de l’ampli Friedman BE-100 et de la pédale d’overdrive BE-OD
Taille compacte adaptée au voyage et au studio
Canaux : 1
Puissance : 30 Watt
Commandes : Volume, Basses, Médiums, Aigus, Présence, Gain
Commutateurs : Cut, Tight
Sorties baffle : 2 x jack 6,3 mm
Circuit d’entrée de la boucle d’effet : FX Send & Return (2 x jack 6,3 mm)
Connecteurs : Entrée instrument (jack 6,3 mm)
Dimensions (L x P x H) : 241 x 159 x 133 mm
Poids : 1,8 kg
Livré avec alimentation universelle 24V
Référencé depuis
Numéro d’article 517544
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 30 W
Canaux 1
Réverbération Non
Réglage des fréquences 4 bandes
Effets Non
Boucle d’effets externe Oui
Entrée ligne Non
Sortie Recording Non
Interface MIDI Non
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Non
Pédalier incl. Non
Poids 1,8 kg
Largeur 241 mm
Hauteur 133 mm
Profondeur 159 mm
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Friedman BE-Mini Amp Head
Stack ou combo ?
On trouve 2 formats d’amplificateurs.
C’est le combo et le stack.
Le stack
Ce procédé contient le préamplificateur dans une section appelée head ou tête d’amplificateur. Celui-ci est relié au baffle (cab) ayant un ou plusieurs hauts parleurs.
Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal. légendaire vient du fait qu’il demeure toujours utilisé sur des grandes scènes de concerts. Il permettra de changer sereinement les baffles.
Le combo
Tel que son nom le stipule, le combo regroupe en même temps amplificateur et haut parleurs dans le même caisson.
Ce format s’avère être très prisé pour :
- sa facilité d’utilisation
- sa polyvalence
- sa portabilité
Il est assez compact, indispensable pour jouer de la guitare en appartement et facile à transporter lors des répétitions et des concerts.
Idéal pour le hard rock, la country, le blues et le classic-rock, le combo est nécessaire à un musicien novice ou professionnel.
Il est aussi utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Comment sélectionner son amplificateur guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.Sa musique est envoûtante.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut employée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.
A l’heure actuelle, sélectionner un amplificateur de guitare peut s’avérer laborieux.
L’ampli à transistors
De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistors utilise la technologie analogique et pas numérique.
De ce fait, des transistors proposent la puissance.
Les points forts de l’ampli à transistors
Ce style d’ampli ne sature jamais.
Cela va vous permettre d’obtenir une sonorisation clean, même à un volume important.
L’amplificateur à modélisations : restez moderne !
Nécessaire depuis quelques années, cette technologie donne la possibilité de simuler des amplificateurs à lampe.
Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en un signal numérique.
Cette évolution confère une possibilité de amplifier et modéliser une multitude de sonorités. En tournant un bouton, vous serez capable de passer du jazz au metal.
Les avantages de l’ampli à modélisations
Cette variété d’amplificateur est vraiment polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour passer du son clair Fender à une distortion de Mesa Boogie.
Les amplificateurs à lampes
Plus connu sous le nom d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe trouve sa puissance en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être produit à travers le haut-parleur.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes fonctionnent avec 2 types d’assemblages : singleended et push-pull :
- Le push-pull se trouve être un ensemble de tubes allant par paires.
- Le single-ended emploie une seule lampe. Le signal de sortie est faible, de l’ordre de quelques Watts.
Il est bien plus avantageux si on souhaite une sonorité bien plus puissante.