Orange Super Crush 100 Head
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Orange Super Crush 100 Head
Les spécificités de la tête d’ampli Orange :
2 canaux
Puissance: 100 Watt
Contrôles canal Clean: Volume, Bass, Treble
Contrôles canal Dirty: Volume, Bass, Middle, Treble, Gain
Contrôles Master: Volume, Reverb
Réverbération
Boucle d’effets en série
Entrée sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets Send/Return sur Jack 6,3 mm
Connexion pour footswitch sur Jack 6,3 mm
Connexion CabSim sur XLR
Sortie baffles: 1 x 16 Ohm & 1 x 16/8 Ohm
Dimensions (LxPxH): 550 x 250 x 230 mm
Poids: 13,8 kg
Couleur: Orange
Référencé depuis
Numéro d’article 521738
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 100 W
Canaux 2
Réverbération Oui
Réglage des fréquences 2 bandes, 3 bandes
Effets Oui
Boucle d’effets externe Oui
Entrée ligne Non
Sortie Recording Oui
Interface MIDI Non
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Non
Poids 13,8 kg
Largeur 650 mm
Hauteur 320 mm
Profondeur 340 mm
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Comment faire pour choisir un ampli guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut utilisée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques. A l’heure actuelle, choisir un ampli pour guitare peut être confus.
Il ne s’arrête pas à émettre du son, il propose de lui octroyer une couleur distinctive.
Les amplis à lampes : pour donner de la chaleur à votre son
Reconnu sous l’appellation d’ampli à tubes, l’ampli à lampes trouve sa puissance à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite altéré par des tubes avant d’être produit à travers le HP.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes marchent avec deux modèles d’assemblages : singleended et push-pull :
- Le single-ended utilise une lampe. Son signal est relativement faible.
- Le push-pull sera un montage de tubes qui fonctionnent par paires.
Amplificateur à modélisations : restez actuel
Inévitable depuis quelques années, cette technologie permettra d’imiter des amplificateurs à lampes. En tournant un bouton, vous pouvez passer du metal au jazz.
Les points forts de l’amplificateur à modélisations
Cette sorte d’amplificateur est relativement polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour transitionner du son typique Fender à une distortion de Mesa Boogie.
Stack ou combo ?
Il existe 2 formats d’amplis. Il s’agit du stack et du combo.
Stack
Ce procédé contient le préamplificateur au sein d’une section appelée head ou tête d’amplificateur.
Celui-ci est rattaché au baffle renfermant un ou plusieurs hauts-parleurs. Il est optimal pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.Sa réputation typique vient du fait qu’il demeure toujours très utilisé sur les grandes scènes de concerts. Il apporte la possibilité de remplacer sereinement les baffles et procure une une tonalité et une sono inégalables, même à petit volume.
Le combo
Le combo rassemble en même temps amplificateur et haut-parleurs (baffle) au sein du même caisson.
Ce format se révèle aimé pour :
- sa portabilité
- sa facilité d’utilisation
- sa polyvalence
Il est compact, parfait pour jouer en appart et facile à trimballer lors des concerts et des répétitions.
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplis à lampes, l’amplificateur à transistor exploite la techno analogique.
De ce fait, des transistors apportent l’énergieélectrique
Les avantages de l’ampli à transistors
Cette catégorie d’ampli ne sature jamais.
Cela va vous permettre d’obtenir et conserver un son clean, même à un niveau sonore élevé.