Soldano SLO-Mini Amp Head
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Soldano SLO-Mini Amp Head
Les particularités de l’ampli Soldano SLO-Mini Amp Head :
Inspirée de l’amplificateur Soldano SLO-100
Taille compacte adaptée aux voyages et à l’utilisation en studio
1 canal
Puissance: 30 Watt
Contrôles: Vol, Bass, Mid, Treb, Pres, Gain
Commutateurs: Cut, Crunch/Overdrive, Normal/Deep
2 sorties baffles sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets Send & Return sur Jack 6,3 mm
Entrée sur Jack 6,3 mm
Dimensions (L x P x H): 241 x 159 x 133 mm
Poids: 1,8 kg
Bloc d’alimentation universel 24 V incl.
Référencé depuis
Numéro d’article 529887
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 30 W
Canaux 1
Réverbération Non
Réglage des fréquences 4 bandes
Effets Non
Boucle d’effets externe Oui
Entrée ligne Non
Sortie Recording Non
Interface MIDI Non
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Non
Pédalier incl. Non
Poids 1,8 kg
Largeur 241 mm
Hauteur 133 mm
Profondeur 159 mm
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Soldano SLO-Mini Amp Head
De quelle façon opter pour un amplificateur pour guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est étonnant.Sa musique est charmeuse.Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques. De nos jours, faire le choix d’un amplificateur de guitare peut être laborieux.
Mais sur quoi se baser pour choisir son amplificateur de guitare électrique ?
Stack ou combo ?
Il existe deux formats d’amplis.
C’est le combo et le stack.
Stack
Ce procédé embarque le préamp dans une section appelée tête d’ampli ou head. Il est très bon pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
Son côté typique doit venir du fait qu’il se trouve toujours présent sur les grandes scènes de concerts.
Combo
Le combo regroupe en même temps amplificateur et haut-parleur (baffle) dans le même caisson.
Ce format se révèle apprécié pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité. Il est assez compact, ce qui est idéal pour faire de la guitare en appartement et facile à trimballer lors des répétitions et des concerts. Idéal pour le hard-rock, la country, le blues et le classic rock, le combo est nécessaire à un musicien novice ou pro.
D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
L’ampli à transistors
Comme pour les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors exploite la techno analogique et pas numérique. Donc, des transistors donnent l’énergie
Les intérêts de l’amplificateur à transistors
Cette catégorie d’ampli ne sature jamais. Cela va permettre d’obtenir un son clean, même à un volume important.
Les amplificateurs à lampes
Plus célébre sous le nom d’amplificateur à tube, l’ampli à lampes tire son énergie en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être émis grâce au baffle.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec 2 modèles de montages : push-pull et single-ended :
- Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes fonctionnant par paires.
- Le single-ended utilise une lampe.
Le signal est relativement faible.
L’amplificateur à modélisations
Nécessaire depuis quelque temps, cette technique va vous permettre d’imiter les amplis à lampes.
Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur.
Les mérites de l’amplificateur à modélisations
Cette sorte d’amplificateur est raisonnablement polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour passer d’un son Fender à la saturation et la distorsion de Mesa Boogie Mark V Medium.