Friedman Little Sister Head
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Friedman Little Sister Head
Les caractéristiques de la tête Friedman :
1 canal
Puissance: 20 Watt
Lampes de préamplification: 3x 12AX7
Lampes d’amplification: 2x EL84
Contrôles: Bass, Middle, Treble, Master, Gain
Contrôle Gain Structure pour diminuer le gain
Commutateur B: Bright / Tight
Boucle d’effets transparente
Sorties baffles: 4, 8 ou 16 Ohm
Dimensions (H x L x l): 216 x 457 x 210 mm
Poids: 9,9 kg
Fabriquée aux USA
Référencé depuis
Numéro d’article 552074
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 20 W
Lampes de puissance EL84
Canaux 1
Réverbération Non
Footswitch Non
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De quelle manière trouver un ampli de guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est épatant.Sa musicalité est troublante.
A notre époque, sélectionner un amplificateur de guitare peut s’avérer fastidieux. Il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui offre la possibilité de lui apporter une couleur distinctive.
Mais comment faire pour choisir son amplificateur de guitare électrique ?
Les amplificateurs à lampes
Reconnu sous le nom d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampes puise son énergie à partir des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être produit grâce au haut-parleur.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes marchent avec deux modes de montage : push-pull et single-ended :
- Le single-ended utilise une seule lampe. Le signal est assez faible, environ quelques watts.
- Le push-pull sera un montage de tubes.
Il est beaucoup plus compétent dans l’optique d’une sonorité d’avantage puissante.
Combo ou stack?
On dénombre 2 formats d’amplificateurs.
Il s’agit du stack et du combo.
Le stack
Ce système embarque le preamp au sein d’une section que l’on nomme tête d’ampli ou head. Il est très bon pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.
mythique doit venir du fait qu’il demeure toujours présent sur des grandes scènes de musique.Sa réputation légendaire vient du fait qu’il demeure toujours utilisé sur de grandes scènes de musique.Il garantit de changer facilement les baffles.
Le combo
Le combo rassemble à la fois ampli et haut-parleurs (baffle) au sein du même caisson.
Ce format se révèle être très apprécié pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité.
Il est assez compact, optimal pour jouer de la guitare en appart et facile à emmener lors des concerts et des répétitions. Idéal pour :
- le blues
- le classic-rock
- le hard rock
- la country
, le combo est nécessaire à un musicien débutant ou professionnel.
D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Ampli à modélisations pour être moderne
Indispensable, cette technique donne l’occasion de simuler les amplificateurs à lampes. Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur. Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en un signal numérique.
Cette transformation confère la possibilité de modéliser des dizaines de sonorités.
Les points positifs de l’ampli à modélisations
Cette catégorie d’ampli est assez polyvalent. Le guitariste peut l’utiliser pour switcher du son clair Fender à la distortion et une saturation de Mesa Boogie. Et en outre le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead propre à la marque Marshall.
De ce fait, il offre une alternative pertinente pour avoir un simulateur d’overdrive.
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplis à lampes, l’ampli à transistors utilise la technologie analogique. De la sorte, des transistors fournissent la puissance
Les intérêts de l’ampli à transistors
Cette catégorie d’ampli ne sature jamais.
Cela permet de maintenir une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.