Marshall Studio Classic SC20H Bundle
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Marshall Studio Classic SC20H Bundle
Les caractéristiques de l’ampli Marshall Studio Classic SC20H Bundle :
Tête d’ampli guitare à lampes
Préamplificateur basé sur le classique JCM 800 2203
Puissance: 20 Watt avec réduction jusqu’à 5 Watt
Lampes: 2 x ECC83, 1 x ECC83 (splitter de phase), 2 x EL34
Contrôles: Preamp & Master Volume, Treble, Mid, Bass, Presence
1 canal avec entrées High & Low Sensitivity
Sortie DI
Boucle d’effets en série
Dimensions: 510 x 240 x 240 mm
Poids: 9,7 kg
Flight case adapté optionnel non-fourni (501854)
Flight case type cloche
Pour Marshall Studio Classic SC20 (457019) & Marshall Studio Vintage SV20H (457091)
2 brides de fixation et 1 bandoulière
En multiplex de 6,5 mm
Cornières en aluminium profilé 22 x 22 mm
Rembourrage en mousse synthétique d’env. 10 mm
2 fermetures type papillon
1 poignée type valise
Coins à boule en acier
Pieds en caoutchouc 25 x 11 mm
Dimensions extérieures (L x P x H): 569 x 300 x 310 mm
Poids: 5,8 kg
Finition: Résine phénolique marron
Fabriqué en Allemagne
Référencé depuis
Numéro d’article 507327
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 20 W
Lampes de puissance EL34
Canaux 1
Réverbération Non
Footswitch Non
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Comment choisir un amplificateur de guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est extraordinaire.La musicalité est charmeuse.Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut exploitée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques. Aujourd’hui, choisir un ampli pour guitare peut être compliqué.
Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il lui permet de lui apporter une couleur distinctive.
L’ampli à transistors
De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors dépend de la techno analogique.
En conséquence, des transistors fournissent l’énergie.
Les bénéfices de l’amplificateur à transistors
Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va permettre d’obtenir et préserver un son clean, même à un niveau sonore important.
L’ampli à modélisations pour être branché
Incontournable, cette technique vous permet d’imiter les amplis à lampes.
Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en un signal numérique.
Ce changement offre l’occasion de amplifier des centaines de sons.
Les mérites de l’amplificateur à modélisations
Ce genre d’ampli est plutôt polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour switcher d’un son typique Fender à la distortion et une saturation de Mesa Boogie. Mais en outre le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le lead aigu propre à la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il procure une solution performante pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Stack ou combo ?
Il y a 2 formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.
Le combo
Ce format se révèle apprécié pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence. Idéal pour la country, le blues, le classic rock et le hard-rock, le combo est utile à un guitariste néophyte ou pro.
D’ailleurs, il est aussi employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Stack
Ce procédé contient le preamp au sein d’une section appelée head ou tête d’amplificateur.
Il est fabuleux pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.Sa réputation mythique vient du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur les grandes scènes de musique.
Il procure la possibilité de changer sereinement les baffles.
Les amplificateurs à lampes
Reconnu sous l’appellation d’ampli à tube, l’ampli à lampe puise sa puissance en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être produit à travers le HP.
Une ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec deux méthodes de montage : push-pull et single-ended :
- Le push-pull sera un rassemblement de tubes allant par paires.
- Le single-ended emploie une seule lampe.
Le signal est plutôt faible.
Il est bien plus pratique dans le but d’une sonorité beaucoup plus puissante.