Revv Generator 100R MK3
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Revv Generator 100R MK3
Les caractéristiques de la tête d’ampli Revv :
Version MK3 avec loadbox réactive Two-Notes Torpedo et baffles virtuels avec sortie XLR stéréo qui offrant un son direct parfait pour les applications sur scène, en studio et à la maison
3 canaux
Puissance réductible de 120 à 10 Watt
Canal Red optimisé
Nouvelles voix Clean & Crunch
Noise Gate & Reverb intégrés
Le canal Multi-Voice Red de Revv apporte un gain gras et chaleureux pour tous les genres
Entièrement programmable
Contrôlable soit en changeant simplement de programme, soit en appelant des préréglages à l’aide du footswitch inclus ou avec des appareils compatibles MIDI
Charge interne active automatiquement si aucun baffle n’est branché
Logo acrylique lumineux coloré
Points de test de polarisation à l’arrière avec réglages facilement accessibles pour chaque paire de lampes d’amplification et indication d’erreur de lampe
Lampes de préamplification: 5 x 12AX7
Lampes d’amplification: 4 x 6L6GC
Contrôles: 3 x Treble, 3 x Middle, 3 x Bass, 3 x Level, 2 x Gain, Master 1, Master 2, Presence, Depth, Virtual Cab, Level
Commutateurs: Wide, Bright, Fat & Cut
Sorties baffles: 2 x 4 Ohm sur Jack 6,3 mm, 2 x 8 Ohm sur Jack 6,3 mm, 1 x 16 Ohm sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets tamponnée en série
Entrée sur Jack 6,3 mm
FX Send & Return sur Jack 6,3 mm
Connexion footswitch sur DIN 5 broches
Port USB-B
MIDI In & Thru
Sortie DI stéréo sur XLR
Connexion Cab Lighting sur DIN 4 broches
Dimensions: 673 x 254 x 267 mm
Poids: 20,9 kg
Référencé depuis
Numéro d’article 507664
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 120 W
Lampes de puissance 6L6GC
Canaux 3
Réverbération Non
Footswitch Oui
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L’ampli à transistors : une offre abordable
De la même manière que les amplis à lampes, l’amplificateur à transistor se sert la techno analogique. En conséquence, des transistors donnent la puissance
Les avantages de l’amplificateur à transistors
Cette catégorie d’ampli ne sature jamais.
Cela va vous permettre de conserver un son clean, même à un volume important.
Les amplis à lampes : produire de la chaleur dans le son
Célébre sous l’appellation d’ampli à tubes, l’ampli à lampe trouve sa puissance en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être émis grâce au baffle.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec deux principes d’assemblage : push-pull et single-ended :
- Le push-pull se trouve être un ensemble de tubes.
- Le single-ended se sert d’une lampe.
Le signal est plutôt faible.
L’amplificateur à modélisations pour être tendance
Nécessaire, cette technique vous permet d’imiter des amplificateurs à lampe.
Leur préampli joue le rôle de simulateur. Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en signal numérique. Ce remplacement offre l’option de amplifier beaucoup de sons.
Les points forts de l’amplificateur à modélisations
Cette sorte d’amplificateur est assez polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour passer du son clair typique Fender à la distortion de Mesa Boogie Mark V Médium.
Comment dénicher un amplificateur de guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est stupéfiant.Sa mélodie est troublante. Maintenant, choisir un amplificateur pour guitare peut s’avérer laborieux.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui permet de lui octroyer une couleur distinctive. Mais comment sélectionner son ampli de guitare électrique ?
Combo ou stack?
On distingue 2 formats d’amplis. C’est le stack et le combo.
Le combo
Ce format s’avère être très apprécié pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation. Il est assez compact, ce qui est optimal pour faire de la guitare électrique en appart et facile à transporter lors des répétitions.
Idéal pour la country, le blues, le classic-rock et le hard-rock, le combo est indispensable à un guitariste démarrant ou pro.
Le stack
Ce système contient le preamplificateur au sein d’une section nommée head ou tête d’ampli. Ce dernier est connecté au cab (cabinet) incluant un ou plusieurs hauts-parleurs. Il est idéal pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal. symbolique provient du fait qu’il demeure toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts. Il promet de remplacer aisément les baffles et offre une sono et un ton uniques, même à à un bas volume.