Harley Benton Mighty-5TH Bundle
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Harley Benton Mighty-5TH Bundle
Les spécificités de la tête d’ampli Harley Benton :
Baffle guitare
1 haut-parleur 12″ Celestion G12M-65 Creamback fabriqué au Royaume-Uni
Puissance admissible: 65 Watt
Impédance: 8 Ohm
Boîtier en contreplaqué de bouleau de la Baltique de 18 mm
Pan arrière semi-ouvert
Revêtement en Taurus/Tolex noir
Grille noire en tissu
Passepoil blanc
Coins en métal
Poignée type sangle
Pieds en caoutchouc antidérapants robustes anti-vibration
Connexion: 1x Jack 6,3 mm
Dimensions (L x H x P): 460 x 470 x 299 mm
Poids: 14,9 kg
Tête d’ampli guitare
Classe A
1 canal
Puissance: 5 Watt réductible à 0.1 ou 1 Watt
Lampe de préamplification: 12AX7
Lampe d’amplification: EL84
Contrôles: Bass, Treble, Volume
Sorties baffles: 8 ou 16 Ohm
Entrée sur Jack 6,3 mm
Boîtier robuste en métal
Dimensions: 205 x 127 x 140 mm
Poids: 3,2 kg
Référencé depuis
Numéro d’article 560153
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 5 W
Lampes de puissance EL84
Canaux 1
Réverbération Non
Footswitch Non
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L’amplificateur à transistors : une sélection abordable
De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistors exploite la technologie analogique et pas numérique. Donc, des transistors procurent la puissance
Les points positifs de l’amplificateur à transistors
Ce style d’amplificateur ne sature jamais. Cela va vous permettre de maintenir une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.
Stack ou combo ?
Il existe 2 formats d’amplificateurs. C’est le stack et le combo.
Le combo
Ce format est très aimé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.
Il est compact, idéal pour jouer en appart et facile à déplacer lors des répétitions. Idéal pour le hard rock, la country, le blues et le classic-rock, le combo est nécessaire à un musicien néophyte ou pro.
Le stack
Ce système embarque le preampli dans une section appelée head ou tête d’amplificateur. Ce dernier est lié au baffle (cab) renfermant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Il est fabuleux pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal. Son côté légendaire vient du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur les grandes scènes de concerts.Son côté emblématique vient du fait qu’il demeure toujours utilisé sur les grandes scènes de musique.Il garantit de changer très facilement les baffles.
Comment faire pour trouver un amplificateur guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est sensationnel.Sa musique est troublante. Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut utilisée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
A notre époque, sélectionner un ampli de guitare peut s’avérer difficile. Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il permet de lui procurer une couleur caractéristique.
Mais que faire pour choisir son ampli de guitare électrique ?
Ampli à modélisations : restez branché !
Indispensable, cette technique va permettre d’imiter les amplificateurs à lampes.
Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en un signal numérique. Ce transfert apporte l’opportunité de modéliser des dizaines de sons.
Les mérites de l’amplificateur à modélisations
Ce type d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour switcher d’un son clair typique Fender à une distortion de Mesa Boogie.
Sans oublier le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead propre à la marque Marshall.
De ce fait, il propose une solution performante pour avoir un simulateur d’overdrive.
Les amplis à lampes : pour introduire de la chaleur au son
Célébre sous le nom d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampes trouve son énergie à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être produit à travers le baffle.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes tournent avec deux principes de montage : singleended et push-pull :
- Le push-pull sera un rassemblement de tubes qui fonctionnent par paires.
- Le single-ended emploie une lampe.
Son signal de sortie est relativement faible.
Il est bien plus pertinent s’agissant d’une sonorité bien plus puissante.