Tone King Gremlin Head BK
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Tone King Gremlin Head BK
Les spécificités de la tête d’ampli Tone King Gremlin Head BK :
1 canal
Puissance: 5 Watt
Produit des sons de guitares Blackface ou Tweed à un volume réduit
Entrées Lead & Rhythm commutables avec un footswitch A/B/Y optionnel non-fourni
Atténuateur Ironman II intégré avec Reactive Load qui réagit au signal d’entrée et au volume
Lampes de préamplification: 2 x 12AX7
Lampe d’amplification: 1 x 5881
Contrôles: Volume, Tone, Attenuation
Commutateur Power On/Off
Sortie baffle 8-16 Ohm sur Jack 6,3 mm
Entrées Lead & Rhythm sur Jack 6,3 mm
Sortie ligne sur Jack 6,3 mm
Dimensions (L x P x H): 381 x 203 x 235 mm
Poids: 6,4 kg
Couleur: Noir
Fabriquée aux USA
Référencé depuis
Numéro d’article 538607
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 5 W
Lampes de puissance 5881
Canaux 1
Réverbération Non
Footswitch Non
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De quelle manière sélectionner un ampli pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est épatant. A notre époque, sélectionner un amplificateur de guitare peut être confus.
Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il lui permet de lui donner une couleur caractéristique. Mais comment faire pour choisir son amplificateur de guitare électrique ?
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistors se sert la technologie analogique.
Les points forts de l’ampli à transistors
Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va vous permettre de préserver un son clean, même à un niveau de sortie important.
Les amplis à lampes
Connu sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampe trouve sa puissance à partir des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis grâce au baffle.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes fonctionnent avec deux méthodes de montages : single-ended et pushpull :
- Le single-ended se sert d’une lampe.
Le signal de sortie est assez faible, environ quelques watts. - Le push-pull est un assemblage de tubes allant par paires.
Il est beaucoup plus solide dans l’optique d’une sonorité beaucoup plus puissante.
Amplificateur à modélisations : restez moderne !
Incontournable, cette technique donne l’occasion de simuler des amplificateurs à lampes.
Leur pré-amplificateur joue la fonction de simulateur.
Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en signal numérique. Ce transfert confère l’avantage de amplifier des centaines de sonorités.
Les points positifs de l’amplificateur à modélisations
Ce type d’amplificateur est vraiment polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour transitionner d’un son typique Fender à une distortion et une saturation de Mesa Boogie.
Sans omettre le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le lead propre à Marshall. C’est pour cela qu’il présente un choix optimal pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Stack ou combo ?
On dénombre deux formats d’amplis.
C’est le stack et le combo.
Le stack
Ce procédé contient le preamplificateur dans une section que l’on nomme tête d’ampli ou head.
Celui-ci est relié au cabinet (cab) renfermant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Il est fabuleux pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
Son côté typique vient du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur de grandes scènes de concerts.Sa réputation légendaire provient du fait qu’il se trouve toujours très présent sur des grandes scènes de concerts.
Il permettra de remplacer aisément les baffles et apporte une un ton et une sonorisation inégalables, même à à un faible volume.
Combo
Tel que son nom l’indique, le combo réunit simultanément ampli et haut-parleurs dans le même caisson. Ce format se révèle aimé pour :
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
- sa polyvalence
Il est compact, ce qui est optimal pour jouer en appartement et aisé à emmener lors des répétitions.
Il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.