Kramer Guitars The 84 (Alder) Blue
Les caractéristiques de la guitare électrique Kramer Guitars The 84 (Alder) Blue
- Corps en aulne
- Manche en érable avec bande de noyer
- Touche en érable
- Repères « points »
- Rayon de la touche: 304,8 mm (12″)
- Diapason: 647,7 mm (25,5″)
- Sillet bloquant Floyd Rose R2
- 22 frettes Medium Jumbo
- 1 micro double bobinage Seymour Duncan JB
- 1 réglage de volume
- Vibratro Floyd Rose 1000
- Mécaniques Kramer 14:1
- Couleur: Blue Metallic
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2020 |
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Numéro d’article | 485515 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Bleu |
Corps | Aulne |
Manche | Erable, noyer |
Touche | Erable |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | H |
Vibrato | Floyd Rose |
Etui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Résumé des avis clients
La guitare présente un design attrayant, mais plusieurs problèmes techniques viennent ternir cette première impression. Le micro Seymour Duncan est positionné trop haut, laissant moins d’un millimètre d’espace avec les cordes. Ce défaut rend la suspension du micro non ajustable, ce qui soulève des interrogations sur un éventuel défaut de fabrication ou un choix intentionnel. Par conséquent, la hauteur des cordes est trop élevée, rendant l’instrument impossible à jouer et frustrant pour le musicien. Ce constat amène à se demander si la marque Kramer conserve encore son identité d’autrefois.
Les méthodes d’attaches au corps (Kramer Guitars The 84 (Alder) Blue)
La façon avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique joue un rôle important dans le son de l’instrument. Dans les faits, y a trois pratiques principales de jointure au corps de la guitare électrique :
- le manche vissé
- le manche collé
- le manche conducteur
Le manche collé ou set neck
Cette jonction se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche vissé ou bolt-on neck
A l’origine utilisée par Fender, cette technique propose des guitares électriques en kit ce qui engendre de multiples pièces qui seraient changeables. Cette méthode de fixage apporte beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette procédure se révèle être la plus onéreuse.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une diffusion idéale des vibrations.
Les caisses (Kramer Guitars The 84 (Alder) Blue)
Le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.
Caisse creuse
La caisse creuse est essentiellement utilisée pour le style de musique jazz.
Ce type de caisse sort des sonorités merveilleuses pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Il est bien plus boisé et net.
Caisse pleine
La toute 1ère guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
La demi-caisse
Elle allie les effets des deux premières caisses (creuse et pleine).
De ce fait, c’est impeccable pour aborder la guitare avec un petit ampli.
Le genre de micro pour ma guitare (Kramer Guitars The 84 (Alder) Blue)
Pour opter pour une guitare, il est également convenu de d’être vigilant à propos des micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il est alors facile de distinguer :
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour le blues, la country et le rock.
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, fournit un volume de sortie plus important.
De quelle façon sélectionner sa guitare électrique (Kramer Guitars The 84 (Alder) Blue)
Du fait de son faible poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien novice. Elle est adaptée à de nombreux styles de musique dont :
- la funk
- le metal
- le blues
- le jazz
- le rock
Les caractéristiques du manche de la guitare (Kramer Guitars The 84 (Alder) Blue)
La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente selon le modèle. Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau du jeu de cordes se fait discerner.
Alors, cela a des incidences sur les mélodies.
La longueur de diapason de guitare électrique
Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette longueur affecte pas uniquement sur le son, mais encore sur la facilité de jeu. En effet, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.
Un long diapason
Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes s’intensifie et la tension des cordes hausse.
Un diapason de guitare court
Les cordes, étant moins en tension et plus souples, le jeu se trouve plus pratique, comme le cas des guitares Les Paul.
Combien de cordes ? (Kramer Guitars The 84 (Alder) Blue)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
Celles-ci changent des cordes composées en nylon. Les musiciens y jouent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal à leurs doigts.
La guitare électrique 7 cordes
Une guitare à 7 cordes est un type de guitare pour le musicien de métal. D’ailleurs, il peut se trouver plusieurs modèles de guitares électriques jazz dans le même genre.
Les cordes de ces instruments sont semblables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus basse}.
La guitare 6 cordes
Cette guitare électrique à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare électrique à douze cordes
La guitare 12 cordes s’est avéré assez utilisée par certains groupes de Folk dans les années soixante. D’autre part les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques.
Cette guitare électrique 12 cordes possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
Les bois des guitares électriques (Kramer Guitars The 84 (Alder) Blue)
Les bois choisis par les luthiers professionnels vont modifier la résonance et le son de la guitare électrique.
Concernant le manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, il se trouve en général :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
du bois va parfois facilement changer les effets sonores. Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus habituels :
Palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est sollicité pour l’élaboration de la touche.
L’acajou
Il fournit un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.