PRS SE NF3 Pearl White RW
![PRS SE NF3 Pearl White RW](https://thumbs.static-thomann.de/thumb/padthumb600x600/pics/bdb/_59/594265/19473121_800.jpg)
Les particularités de la guitare électrique PRS
- Corps en peuplier
- Manche en érable
- Touche en palissandre
- Repères « oiseaux »
- Profil du manche: Wide Thin
- Largeur au sillet: 42,85 mm
- Rayon de la touche: 254 mm
- Diapason: 635 mm
- 3 micros simple bobinage Narrowfield DD “S”
- 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité
- Sélecteur 5 positions
- Couleur: Pearl White
- Housse/gig bag incl.
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2024 |
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Numéro d’article | 594265 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Blanc |
Corps | Peuplier |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 635 mm |
Micros | SSS |
Vibrato | Vintage |
Housse incluse | Oui |
Étui inclus | Non |
Les techniques de jointures au corps de la guitare électrique (PRS SE NF3 Pearl White RW)
La manière dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique a un rôle primordial dans la sonorité de l’instrument. Effectivement, y a trois techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche collé
- le manche vissé
- le manche conducteur
Le manche collé (set neck)
Rendu connu par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche vissé
À la base utilisée par Fender, cette technique propose des guitares en kit ce qui offre diverses pièces qui sont remplaçables.
Cette procédure de fixage offre de la brillance à la guitare.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette pratique se révèle être la plus onéreuse. Cela dit le rapport qualité prix est régulièrement au rendez-vous.
Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une diffusion idéale des vibrations.
Choix du manche de la guitare électrique (PRS SE NF3 Pearl White RW)
La longueur d’un manche s’avère différente selon l’instrument de musique. Bien que la différence n’est peut-être pas si significative, un impact selon les cordes se fait discerner.
Longueur de diapason de la guitare
Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. En effet, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se trouve plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un long manche
Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes s’élève et la vibration de celles-ci augmente.
Le style de micro pour une guitare (PRS SE NF3 Pearl White RW)
Pour choisir une guitare, il est également convenu de consulter les micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il va être alors possible de différencier :
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare avec un micro simple bobinage..
- La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, délivre un volume de sortie plus élevé.
Les caisses (PRS SE NF3 Pearl White RW)
Le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.
Demi-caisse
Elle confère une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus distinct.
Caisse pleine
La toute première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
Caisse creuse
Ce genre de caisse sort des sonorités optimales pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques. Elle est impeccable pour le guitariste novice.
Le son résonne plus.
Il est bien plus net et boisé
Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique (PRS SE NF3 Pearl White RW)
Grâce à son poids relativement faible, la guitare électrique est correcte pour tous les musiciens. Elle est pertinente pour de nombreux genres musicaux tel que :
- le jazz
- la funk
- le métal
- le blues
- le rock
Pour choisir la meilleure, quelques caractéristiques doivent être pris en compte par le musicien.Il s’agira :
- du manche
- du nombre de cordes
- du bois
- du micro
- des caisses
- des techniques de jointure au corps
Les bois des guitares électriques (PRS SE NF3 Pearl White RW)
Les bois sélectionnés par les luthiers professionnels vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique.
Concernant le manche, les bois les plus habituels sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on trouve en général :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
Le changement du bois va parfois facilement changer le son de la guitare électrique.
Je vous présente ici les deux bois les plus habituels :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est employé pour l’assemblage de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.
L’acajou
Il propose un son plutôt rond, profond avec un fort sustain.
Combien de cordes ? (PRS SE NF3 Pearl White RW)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Celles-ci diffèrent des cordes faites en nylon.
La guitare électrique à sept cordes
Cette guitare à 7 cordes est un genre de guitare pour le musicien de métal. Les cordes de ces instruments sont semblables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus basse}.
Guitare 6 cordes
Une guitare à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.
La guitare 12 cordes
La guitare électrique douze cordes est assez utilisée par des orchestres de musique folk dans les années 60’s. En outre, les vibrations sont plus rythmiques.