Yamaha Pacifica 612VIIX Mist Green
Les particularités de la guitare Yamaha
- Body: Alder
- Top: Maple
- Neck: Maple
- Fingerboard: Rosewood
- Scale: 648 mm (25.5″)
- 22 Frets
- Nut: Graph Tech TUSQ-XL
- Pickup: 2 Seymour Duncan SSL-1 Single Coils and 1 Seymour Duncan Custom Humbucker
- 1 volume control
- 1 tone control with push/pull function for coil split
- Tremolo: Wilkinson Vintage
- Grover Locking machine heads
- Chrome hardware
- Colour: Mist Green
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
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Informations complémentaires
Numéro d’article | 605582 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Vert |
Corps | Aulne |
Table d’harmonie | Erable |
Manche | Erable |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HSS |
Vibrato | Vintage |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Non |
Les méthodes de jointures au corps (Yamaha Pacifica 612VIIX Mist Green)
La méthode dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique officie une mission essentielle dans la sonorité de l’instrument de musique. En effet, se fait 3 techniques essentielles de jointure au corps de la guitare que sont :
- le manche conducteur
- le manche vissé
- le manche collé / set neck
Le manche conducteur
Cette méthode est la plus onéreuse.
Toutefois le rapport qualité prix est généralement au rendez-vous.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une transmission idéale des vibrations.
Le manche collé (set neck)
L’assemblage est faite avec un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare électrique vissé
A l’origine employée par Fender, cette technique donne des instruments en kit ce qui apporte plusieurs parties qui seraient changeables.
Cette procédure de fixage propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.
Combien de cordes ? (Yamaha Pacifica 612VIIX Mist Green)
Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Ces dernières sont différentes des cordes fabriquées en nylon.
Guitare électrique sept cordes
Cette guitare à 7 cordes est fréquemment un type de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il se trouve plusieurs types de guitares jazz dans le même style.Les cordes de ces instruments sont semblables à celles des guitares électriques six cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note plus grav}.
Guitare électrique 6 cordes
Cette guitare électrique à six cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare électrique à douze cordes a été assez employée par les groupes de folk dans les années 1960. De plus, les vibrations sont bien plus chaleureuses.
Cette guitare dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais.
Quel type de micro (Yamaha Pacifica 612VIIX Mist Green)
Afin de choisir une guitare, il est recommandé de faire attention aux micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage. Il va être facile de différencier :
- La guitare possédant un micro simple bobinage..
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique (Yamaha Pacifica 612VIIX Mist Green)
De par son faible poids, la guitare électrique est idéale pour tous les musiciens.
Elle est opportune pour de multiples genres de musiques comme :
- la funk
- le metal
- le blues
- le jazz
- le rock
Pour privilégier celle qu’il vous faut, des critères de sélection doivent être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit :
- des techniques de jointure au corps
- du micro
- des caisses
- du bois
- du manche
- du nombre de cordes
Les bois employés sur les guitares électriques (Yamaha Pacifica 612VIIX Mist Green)
Les bois choisis par les luthiers professionnels vont déterminer le son de la guitare et la résonance. Pour le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on trouve traditionnellement :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
La modification du bois pourra changer les effets sonores.
Vous trouverez ci-dessous les deux essences de bois les plus habituels :
Palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est sollicité pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique.
L’acajou
Il apporte un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare.
Les particularités du manche de la guitare électrique (Yamaha Pacifica 612VIIX Mist Green)
La longueur d’un manchede guitare électrique peut être différente en fonction du le modèle.
Bien que la distinction n’est peut-être pas si significative, un effet au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.
Alors, cela a des retombées sur les mélodies.
Longueur de diapason de la guitare
Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette longueur se répercute non seulement sur le son, mais aussi sur le confort de jeu.
Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.
Un long diapason
Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration des cordes est plus vive.
Un manche de guitare électrique court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu se révèle plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Les caisses de guitares (Yamaha Pacifica 612VIIX Mist Green)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est essentiellement employée pour le style de musique jazz.
Cette sorte deLe son résonne plus.
Il est d’avantage net et boisé.
Caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée en 1950.
La prise en main est accessible grâce à son corps léger.
Ce type de guitare est choisi pour le Rock.
Demi-caisse
Elle additionne les bienfaits des deux autres caisses (creuse et pleine). Elle propose une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus perceptible.