Avis, Test : DSM & Humboldt Simplifier X Amp/Cab Simulator

DSM & Humboldt Simplifier X Amp/Cab Simulator

DSM & Humboldt Simplifier X Amp/Cab Simulator

Les spécificités de la pédale d’effet DSM & Humboldt

  • Préamplificateur, amplificateur de puissance et simulateur de baffle
  • Amplificateur 2 canaux entièrement analogique de 0 watt avec simulateur de baffle, réverbération à plusieurs étages et options de connexion polyvalentes, le tout dans un format extrêmement petit
  • 2 préamplificateurs de qualité studio
  • Chaque canal propose 3 types de préamplificateurs et 3 modes de gain
  • Canal A idéal pour un jeu agressif et expressif
  • Canal B idéal pour le clean, le blues crunch et le jeu rythmique rock
  • Réverbération stéréo complète avec 3 modes et contrôle Mix indépendant pour chaque canal
  • Contrôles: Gain L&R, Volume L&R, Bass L&R, Mid L&R, Treble L&R, Presence L&R, Resonance L&R, Mic Position L&R, Reverb Mix L&R, Phones Level
  • Commutateurs: Input Mode, Mode L&R, Pre-Amp Voicing L&R, Cab Voicing L&R, Spread, Ground Lift, Cabsim
  • LED de statut: On
  • Consommation de courant: 150 mA
  • Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non fourni – bloc d’alimentation adapté 409939
  • Dimensions (L x P x H): 128 x 95 x 45 mm
  • Poids: 490 g
  • Footswitch 2 voies incl.
  • Fabriquée à la main au Chili
  • Entrée sur Jack stéréo 6,3 mm – pointe: A/B, anneau: B
  • Thru sur Jack stéréo 6,3 mm – pointe: A/B, anneau: B
  • Sorties L&R sur 2x XLR & 2x Jack 6,3 mm
  • FX Send A sur Jack 6,3 mm, Send B sur Jack stéréo 6,3 mm – pointe: A/B, anneau: B
  • Return L&R sur 2x Jack 6,3 mm
  • Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Entrée pour footswitch sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Connexion pour bloc d’alimentation sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2024
Numéro d’article 589750
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Design Pédalier
Lampes Non
Modélisation d’amplis Oui
Effets Oui
Sortie casque Oui
Sortie directe Oui
Interface MIDI Non
Pédale d’expression intégrée Non
Connectique pour pédales ou pédalier Non
Entrée auxiliaire Oui
Accordeur intégré Non
Port USB Non
Boîte à rythmes Non
Multicanal 1
Type d’effet Simulation de Speaker
Canaux 2
Active/Passive Active
Interrupteur de masse 1
Simulation de HP 1
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Résumé des avis clients

Le Simplifier X est un appareil qui surprend par sa qualité sonore et sa sensation de jeu, se rapprochant fortement d’un véritable amplificateur à lampes. Les utilisateurs expriment une grande satisfaction quant aux tonalités obtenues, que ce soit pour des sons clairs, de léger overdrive ou des sons plus saturés. La dynamique de jeu est appréciée, permettant de conserver les nuances des attaques de cordes.

Bien que certains avis notent que les réglages peuvent sembler complexes au début, une fois maîtrisés, ils permettent d’explorer une large palette sonore. Les critiques sont parfois dirigées vers les effets intégrés, notamment la reverb, qui pourrait être trop présente et diminuer le volume global, mais cela peut être contourné en utilisant un effet externe.

Le Simplifier X se distingue également par ses multiples options de connexion et de routage, ce qui le rend très polyvalent pour la scène ou l’enregistrement. Il est compatible avec divers pédaliers et interfaces, facilitant son intégration dans un système existant. L’absence de simulation numérique est relevée, ce qui permet de ressentir une connexion plus authentique avec l’instrument.

Cependant, certains utilisateurs recommandent de prêter attention à la qualité des câbles utilisés et à la configuration de l’appareil pour éviter des bruits indésirables. Malgré cela, la majorité s’accorde à dire que le Simplifier X est un excellent choix pour ceux cherchant une alternative silencieuse aux amplis à lampes, offrant une expérience de jeu enrichissante et immersive.

En somme, le Simplifier X est perçu comme un produit de qualité, offrant une alternative convaincante pour les guitaristes souhaitant jouer silencieusement sans sacrifier la qualité sonore.

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Une pédale de saturation offre de choisir l’identité du son (DSM & Humboldt Simplifier X Amp/Cab Simulator)

Les pédales seront appréciables si on souhaite pouvoir obtenir les meilleurs sons possibles avec sa guitare électrique. La pédale de saturation va permettre de dynamiser le volume, et elle permet aussi de régler la compressionsonore.

Les pédales de disto

Les pédalesd’effet de guitare de distorsion vont permettre aux guitaristes d’avoir plus d’agressivité.

Elles sont plus tranchantes en comparaison des pédales d’overdrive.
Cette pédale de disto] est couramment utilisée durant les concerts de :

  • Blues
  • Rock
  • Punk
  • Hard rock
  • Metal

Pédales d’effet fuzz

La pédale de saturation fuzz demeure utilisée chez des musiciens Punk, Grunge ou Indie.

Elle jouit d’un effet de son très catégorique : cette pédale d’effet envoie des saturations bien moins caractérisées que les overdrives et distorsions.
Elle est dominée par une fréquence plutôt medium.

Cette pédale d’effet produit par conséquent une sonorité moins saturée.

Pédales d’overdrive

Les pédales overdrive existent pour permettre une copie de la satu d’amplis lampes.
Elle est en général utilisée par des guitaristes de blues et les guitaristes de rock. Elle est en mesure de s’accorder à une chanson plutôt agressive car elle s’adapte bien avec un genre de sonorité déjà influencé par un amplificateur.

Une guitare faite en acajou est parfois associée avec ce modèle de pédale.

Les pédales d’effets de modulation (DSM & Humboldt Simplifier X Amp/Cab Simulator)

Cette pédale est le dispositif adapté si vous souhaitez modifier la fréquence du son. Cette pédale d’effet de guitare peut être importante afin d’ obtenir une magnifique atmosphère. Cet appareil est en mesure de donner des effets comme :

  • le vibrato
  • le tremolo
  • le chorus
  • le flanger

Pédales trémolo et vibrato

Il s’agit d’effets plutôt classiques et sont particulièrement exploités dans les types musicaux tels que :

  • la Surf Music
  • le Blue
  • le Rockabilly

Elles changent à leur façon particulière le volume sonore et la hauteur des notes.

La plupart du temps, ces genres d’effets se trouvent susceptibles de maîtriser la rapidité de la modulation qui sort du haut-parleur et l’amplitude de l’effet, le tout sans un ampli de puissance..

Pédales d’effet de flanger et chorus

Ces 2 effets sont fréquemment confondus par les passionnés de guitares.
Pourtant l’effet flanger émet un son sensiblement cristallin et attrayant. En revanche pour ces 2 options, le signal conserve son authenticité et amplifié via un circuit d’effets. Elle offre un effet de résonance d’un son plaisant.

Les pédales d’effets de filtres pour filtrer le son (DSM & Humboldt Simplifier X Amp/Cab Simulator)

Cette pédale d’effet de guitare élecrique propose une harmonisation de la sonorité émise.

Les pédales harmoniseur et Pitch shifter

Ces types de pédales d’effet donnent la possibilité de donner un effet de densité au son émis par la guitare électrique.Elles sont en mesure de copier le signal sans cependant solliciter la modulation.

Pédales d’effet équaliseur pour guitares

Souvent, les amplificateurs ne vont pas pouvoir pas avoir une précision sur la plage de fréquence de la sonorité, tandis qu’une harmonie bien adaptée du son varie en fonction de cette fréquence.

Pédales d’effet Wahwah

La pédale wahwah produit le balayage des intervalles de fréquences.

Elle est en mesure de donner des sons authentiques à l’aide de diverses capacités. Cette pédale d’effet engendre un effet de guitare énergique, elle va pouvoir d’imiter la tonalité de la voix humaine.

Quels sont les différents types de pédales d’effets pour guitare ou basse ? (DSM & Humboldt Simplifier X Amp/Cab Simulator)

C’est un boîtier électronique dont on s’aide pour appliquer une sonorité au son.
La pédale est posée sur le sol, on pourra l’activer et la désactiver grâce à une pression sur la pédale.

La pédale d’effet est alimentée par une pile 9v ou par un chargeur branché à une prise. Il y a des types de pédales d’effets pour guitares et pour basses électriques :

  • pédales de filtres
  • pédales de delays
  • Pédales de saturation
  • pédales de modulation

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