Cort GB-Fusion 5 ABB
Les spécificités de la basse électrique Cort
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 602159 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Marron |
Corps | Aulne |
Manche | Erable |
Touche | Erable |
Frettes | 22 |
Diapason | Long scale |
Micros | JJ |
Électronique | Active |
Étui inclu | Non |
Housse incluse | Non |
Electronique | Active |
Les éléments pour une basse ? (Cort GB-Fusion 5 ABB)
La basse est plutôt utilisée chez certains bassistes, pour imiter la contrebasse. Il va falloir faire son choix avant de l’acquérir.
La compréhension de la basse électrique
Faire le choix d’une basse est une étape cruciale pour tout bassiste.
Sélection de la variété de bois
Au cas où vous êtes apprentis ou encore maîtres, donnez-moi la permission de vous dire quelque chose qui provoque tout le contraste dans la sonorité : le bois de notre basse.
Il est impressionnant comme le genre de bois modifie le résultat
Regardez le frêne et l’aulne à titre d’exemple.
Ces deux types de bois se trouvent être les préférés de nombreux de bassistes.
Le bois de frêne, du fait de de sublimes caractéristiques phoniques, et l’aulne, approuvé pour sa tonalité remarquable, restent un binôme optimal pour une basse délivrant une vibration durable.
A présent, si jamais vous êtes du style à opter pour la solidité et la durée de vie, le bois d’érable serait votre compagnon.
Ce matériau se trouve être aussi costaud que la pierre, et ce bois va servir dans le but de faire durer une basse électrique pendant une durée plus longue. Et à l’intention de ceux et celles qui privilégient un son plus mélodieux et naturel vous pourriez testez le tilleul.
Il donne une large place aux sons médiums plutôt qu’au sustain, ce qui donne à votre instrument une sonorité exceptionnelle.
Quel que soit votre décision, notez que le type de bois de la basse électrique, c’est une significative partie du son.
Au sujet des cordes
Discutons d’un thème qui agit notre technique à tous : la sélection des cordes. Dans l’hypothèse où vous voulez la praticité ainsi que la tranquilité, préférez des cordes « light ». Au final, chaque élément de votre basse, de l’amplificateur aux cordes, contribue pour créer le son que vous affectionnez. Faites votre choix attentivement, et faites sonner ces cordes !
Le manche de la basse : son diapason
Pensez à un manche plus allongé possèdant un un chevalet fabriqué en bois d’acajou… Cela équivaut à avoir une autoroute pour vos cordes
Plus long est le diapason, plus celui-ci a la faculté de créer des notes bien graves. Concernant la facilité , le diapason de 34 pouces est perçu tel le summum.
Ce diapason atteste d’un accordage rigoureux et de plus il aide le contrôle de la basse électrique.
Il est reconnu comme une composante clé de la basse qui mérite la totalité de votre considération.
Comment faire pour trouver sa basse électrique & son ampli ? (Cort GB-Fusion 5 ABB)
Pour la plupart des bassistes, les dimensions et le poids vont être des arguments plutôt importants afin de choisir sa basse électrique ou bien son ampli.
De quelle façon choisir l’ampli pour votre basse? (Cort GB-Fusion 5 ABB)
L’ampli est un système essentiel afin d’accroître et transformer le son de la basse électrique. La sonorité est fortement affectée par votre mixage, mais aussi par l’amplificateur que vous choisirez.
Chaque ampli possède ses spécificités.
Par conséquent, la sélection de l’amplificateur apparaît comme un niveau majeur pour obtenir le son espéré.
Voici des caractéristiques à considérer pour prendre l’amplificateur adéquat pour votre instrument de musique :
Réponse en fréquence
Il s’agit de l’étendue de fréquences que l’amplificateur à la capacité de générer.
La Puissance de l’amplificateur
La puissance d’un l’ampli, exprimée en watts, définit la clarté du son.
Les Connectiques
Songez au total d’équipements à câbler pour sélectionner un ampli pour basse ayant suffisamment de ports d’entrées et de sorties, afin d’obtenir une configuration sans gêne.
La Distorsion Harmonique
Jalon de l’authenticité du signal sonore, la distorsion harmonique se doit d’être la plus réduite possible, généralement sous 0,08 % pour obtenir une sonorité favorable.