Tête d’ampli Blackstar HT Stage 100 Head MkIII Snake , Comparatif, Avis, Test

Blackstar HT Stage 100 Head MkIII Snake

Blackstar HT Stage 100 Head MkIII Snake

Les particularités de la tête d’ampli Blackstar HT Stage 100 Head MkIII Snake

  • Channels: Clean, Overdrive 1, Overdrive 2
  • Power: 100 Watt
  • Preamp tubes: 2 x ECC83
  • Power amp tubes: 4x EL34
  • Controls: Clean Volume, Clean Bass, Clean Treble, Overdrive 1 Gain, Overdrive 1 Volume, Overdrive 2 Gain, Overdrive 2 Volume, Overdrive Bass, Overdrive Middle, Overdrive Treble, Overdrive ISF, Reverb Level, Resonance, Presence, Master Volume
  • Switch: Clean, Clean Voice, Overdrive 1 Select, Overdrive 2 Select, Overdrive 1 Voice, Overdrive 2 Voice, Power Reduction, Cabrig Select, Reverb Dark/ Light, Effects Loop Level
  • Instrument input
  • 5 speaker outputs: 4 – 16 Ohm
  • Cabrig XLR Balanced Out
  • Line Out/ Headphone output
  • Effect loop
  • Footswitch
  • USB audio
  • Colour: Snake skin
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Numéro d’article 598067
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 100 W
Lampes de puissance EL34, ECC83
Canaux 3
Réverbération Non
Footswitch Oui

Quel type de micro (Blackstar HT Stage 100 Head MkIII Snake)

Afin de choisir une guitare électrique, il est recommandé de consulter les micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il va être alors possible de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, propose un volume de sortie plus important.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour la country, le rock ou le blues.

Les techniques de jointures au corps de la guitare électrique (Blackstar HT Stage 100 Head MkIII Snake)

La façon dont le manche est fixé au corps de la guitare joue une mission necessaire dans la sonorité de l’instrument. Effectivement, demeure 3 techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche collé

Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)

À la base utilisée par Fender, cette méthode créé des guitares électriques en kit ce qui va donner de multiples parties qui seraient interchangeables.

Cette pratique d’attache offre de la brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur

Cette procédure reste la plus chère.
Par contre le rapport qualité prix est présent. Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il offre une propagation parfaite des vibrations.

Le manche collé (set neck)

L’assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Blackstar HT Stage 100 Head MkIII Snake)

Les bois qui sont utilisés par les luthiers professionnels modifie la résonance et le son de la guitare électrique. Pour le manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on peut trouver habituellement :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

du type de bois est susceptible de changer les effets sonores de la guitare. Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus utilisés :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est utilisé pour la conception de la touche de la guitare électrique.

L’acajou

Il propose un son profond, rond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Les caractéristiques du manche de guitare (Blackstar HT Stage 100 Head MkIII Snake)

La longueur d’un manche de guitare s’avère différente selon le modèle.

Si la différence n’est pas si marquante, un impact selon les cordes se fait déceler.
Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.

La longueur du diapason de guitare

Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette longueur impacte sur le son, mais également sur la jouabilité.
Effectivement, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.

Un diapason court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, le jeu devient plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un long diapason

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes s’élève et la vibration de celles-ci s’intensifie.

De quelle manière sélectionner sa guitare électrique ? (Blackstar HT Stage 100 Head MkIII Snake)

De par son poids assez faible, la guitare électrique est adaptée pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste qui démarre.

Pour adopter la meilleure, certains critères de sélection doivent être considérés par le musicien.
Il s’agira :

  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du bois
  • des caisses
  • du nombre de cordes

Les caisses (Blackstar HT Stage 100 Head MkIII Snake)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.

La caisse pleine

Caisse creuse

La caisse creuse est en particulier employée pour le style de musique jazz. Elle est parfaite pour le guitariste néophyte.
Il est d’avantage boisé et net

La demi-caisse

Elle additionne les avantages des deux premières caisses (pleine et creuse). Elle propose un son pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus perceptible. De ce fait, c’est très bien pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Combien de cordes pour la guitare électrique ? (Blackstar HT Stage 100 Head MkIII Snake)

Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.

Les guitaristes jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs doigts.

Guitare à six cordes

La guitare électrique à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare à douze cordes a été assez employée par les groupes de musique Folk dans les années soixante. Elle dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, mais.

La guitare à 7 cordes

Cette guitare à 7 cordes est couramment un modèle de guitare pour les musiciens de métal. Les cordes de ces guitares sont comparables à celles des guitares électriques six cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note différente}.

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