Marshall 70th DSL40CR BLK
Les spécificités du combo Marshall 70th DSL40CR BLK
- Modèle Thomann 70th Anniversary
- Série Reissue
- Puissance: 40 Watt
- 1 haut-parleur 12″ Celestion V Type
- Lampes: 4x ECC83, 2x EL34
- 2 canaux: Classic Gain & Ultra Gain
- Contrôles indépendants du volume et du gain pour les deux canaux
- Modes Clean et Crunch sur le canal Classic Gain
- Modes Lead 1 et Lead 2 sur le canal Ultra Gain
- Contrôles de tonalité classique: Bass, Middle, Treble
- Contrôle Presence
- Circuit Tone Shift
- Contrôle Resonance
- Commutateur Pentode/Triode
- Réverbération numérique indépendante pour chaque canal
- Possibilité d’utiliser un casque en mode Standby
- Sorties baffles: 2x 16 Ohm, 1x 8 Ohm et 1x 16 Ohm
- Footswitch 2 voies pour sélection de canal et Reverb On/Off incl.
- Couleur: Noir avec logo Red Astoria
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2024 |
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Numéro d’article | 579886 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 40 W |
Haut-parleurs | 1x 12″ |
lampes de puissance | EL34 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Oui |
Boucle d’effets externe | Oui |
Sortie Recording | Oui |
Interface MIDI | Oui |
Sortie pour baffle | Oui |
Sortie casque | Oui |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Quel style de micro pour une guitare électrique (Marshall 70th DSL40CR BLK)
Afin de opter pour une guitare, il est convenu de consulter les micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il va être alors, facile de différencier :
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Marshall 70th DSL40CR BLK)
Les bois qui sont choisis par les luthiers professionnels vont conditionner le son de la guitare et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on trouve de façon générale :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
La modification du bois est en mesure de facilement changer le son.
Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus communs :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est sollicité pour l’élaboration de la touche, et il apporte une résonance chaleureuse.
Acajou
Il apporte un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare.
Les caisses (Marshall 70th DSL40CR BLK)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.
Caisse pleine
La toute première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
La prise en main est simple grâce à son corps fin.
La caisse creuse
La caisse creuse est surtout utilisée pour de la musique jazz. Cette variété deElle est impeccable pour le guitariste novice.
Le son résonne d’avantage.
La demi-caisse
Elle confère une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse.
En conséquence, c’est idéal pour apprendre la guitare avec un petit ampli.
Comment choisir sa guitare électrique ? (Marshall 70th DSL40CR BLK)
Grâce à son poids faible, la guitare de genre électrique est adaptée pour tous les guitaristes. Elle est appropriée à de multiples genres musicaux comme :
- le rock
- le metal
- le blues
- la funk
- le jazz
Pour dénicher celle qu’il vous conviendra, des critères de sélection se doivent d’être considérés par le guitariste.Il s’agit principalement :
- du micro
- du nombre de cordes
- du bois
- des caisses
- du manche
- des techniques de jointure au corps
Les pratiques de jointures au corps de la guitare (Marshall 70th DSL40CR BLK)
La manière avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique occupe un lien indispensable dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, se fait 3 méthodes principales de jointure au corps que sont :
- le manche conducteur
- le manche collé appelé set neck
- le manche vissé / bolt-on neck
Le manche vissé (bolt-on neck)
A l’origine utilisée par Fender, cette approche propose des guitares électriques en kit ce qui procure différentes pièces qui sont remplaçables.
Cette méthode de fixage confère une certaine brillance à la guitare.
Le manche collé (set neck)
Cet assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur
Cette procédure reste la plus onéreuse.
Pourtant le rapport qualité prix est présent.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une propagation idéale des vibrations.
Choix du manche de la guitare (Marshall 70th DSL40CR BLK)
La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente selon l’instrument de musique. Quand bien même la différence n’est peut-être pas si marquante, un impact au niveau des cordes se fait déceler. Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.
Un manche court
Les cordes étant moins en tension et plus souples, jouer devient plus aisé, comme le cas des Les Paul.
Un long diapason
Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration des cordes augmente.
Longueur de diapason de guitare
Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette taille affecte sur le son, mais encore sur l’aisance de jeu.
En effet, un diapasonplus petit vous semblera plus souple.
Les deux diapasons de référence sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.
Le nombre de cordes ? (Marshall 70th DSL40CR BLK)
Les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier. Les musiciens y jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux doigts.
La guitare électrique douze cordes
La guitare à douze cordes fut plutôt utilisée par certains groupes de folk dans les années 1960. Les vibrations sont bien plus chaleureuses.
Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
La guitare sept cordes
La guitare à sept cordes est fréquemment un type de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces guitares sont similaires à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus grav}.
Guitare électrique six cordes
La guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.