Supro Keeley Custom 10 Version 2
Les particularités du combo Supro Keeley Custom 10 Version 2
- Développé en coopération avec Keeley Electronics
- 1 canal
- Puissance: 25 Watt
- 1 haut-parleur 10″ Celestion Creamback
- Amplificateur de classe A
- Lampes de préamplification: 2x ECC83
- Lampes d’amplification: 2x 6V6GT
- 1 entrée instrument
- Contrôles: Volume, Treble, Bass, Master
- Boucle d’effets
- Dimensions: 48 x 23 x 35,5 cm
- Poids: 15,9 kg
- Couleur: Blue Rhino Hide Tolex
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2024 |
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Numéro d’article | 595423 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 25 W |
Haut-parleurs | 1x 10″ |
lampes de puissance | 6V6GT |
Canaux | 1 |
Réverbération | Non |
Boucle d’effets externe | Oui |
Sortie Recording | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle | Non |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Non |
Pédalier incl. | Non |
Poids en kg | 15,9 kg |
Quel style de micro (Supro Keeley Custom 10 Version 2)
Afin de dénicher une guitare électrique, il est également conseillé de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il sera alors facile de différencier :
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est plus adaptée pour la country, le rock ou le blues.
- La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
Les caisses de guitares électriques (Supro Keeley Custom 10 Version 2)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La demi-caisse
Elle confère une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence basse. Ainsi, c’est parfait pour aborder la guitare avec un petit ampli.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est essentiellement pratiquée pour le style de musique jazz.
CetteElle est optimale pour le guitariste amateur.
Il est beaucoup plus boisé et net.
La caisse pleine
La toute 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950. Sa prise en main est simple du fait de son corps fin.
Les principaux bois des guitares électriques (Supro Keeley Custom 10 Version 2)
Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers déterminent le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on trouve la plupart du temps :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
Le changement du bois peut facilement changer la sonorité de la guitare électrique.
Voici les 2 essences de bois les plus communs :
L’acajou
Il procure un son rond, profond avec un fort sustain.
Le palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est utilisé pour la conception de la touche de la guitare, et il apporte une résonance chaleureuse.
La bonne technique pour choisir sa guitare électrique ? (Supro Keeley Custom 10 Version 2)
Grâce à son faible poids, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes, même pour le guitariste qui se lance. Elle est parfaite pour de nombreux styles musicaux comme :
- la funk
- le rock
- le blues
- le jazz
- le métal
Les techniques d’attaches au corps (Supro Keeley Custom 10 Version 2)
La méthode dont le manche est rattaché au corps de la guitare occupe un lien utile dans le son de l’instrument de musique. Il existe 3 techniques majeures de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche collé
- le manche vissé
- le manche conducteur
Le manche vissé (bolt-on neck)
Au début utilisée par Fender, cette méthode créé des instruments en kit ce qui engendre différentes parties qui peuvent être remplaçables.
Cette technique de fixage offre de la brillance à la guitare.
Le manche collé (set neck)
Popularisé par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette pratique est la plus onéreuse.
Cela dit, le rapport qualité prix est de la partie.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une transmission idéale des vibrations.
Les spécificités du manche de la guitare (Supro Keeley Custom 10 Version 2)
La grandeur d’un manche de guitare peut être différente selon l’instrument. Quand bien même la différence n’est pas si marquante, un effet selon le jeu de cordes se fait déceler. Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu se trouve plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.
Un long diapason
Si le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes s’élève.
La longueur de diapason de la guitare
Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette taille impacte non seulement sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu.
Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.
Les deux diapasons les plus connus sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson24,75 pouces.
Combien de cordes pour sa guitare électrique ? (Supro Keeley Custom 10 Version 2)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
La guitare électrique à douze cordes
La guitare électrique 12 cordes a été plutôt utilisée par les groupes de musique Folk dans les années 60.
La guitare électrique sept cordes
Une guitare à sept cordes est un modèle de guitare pour le guitariste de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note plus grav}.
Guitare à six cordes
Cette guitare à six cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aïgues.