tc electronic SCF Gold SE Chorus/Flanger
Les spécificités de la pédale tc electronic SCF Gold SE Chorus/Flanger
- Édition spéciale limitée en version or
- Réédition de la pédale TC SCF Stereo Chorus/Flanger, circuit BBD entièrement analogique, 3 modes de modulation (Chorus, Flange & Pitch), préampli analogique
- Commandes : Speed, Width, Intensity, Input Gain
- Interrupteur : Modulation Mode (Chorus, Flange, Pitch
- LED : Effet enclenché, surcharge
- Pédale : Effet Bypass
- Connexions : entrée (jack 6,3 mm), sortie L & R (2 x jack 6,3 mm)
- Connexion à l’adaptateur secteur : Fiche creuse femelle 5,5 x 2,1 mm, pôle négatif intérieur
- Alimentation avec un adaptateur secteur 9 V CC (non fourni)
- Adaptateur secteur adapté en option : réf. 409939
- Dimensions (L x P x H) : 94 x 127 x 48 mm
- Poids : 340 g
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2022 |
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Numéro d’article | 543034 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Chorus | Oui |
Flanger | Oui |
Phaser | Non |
Résumé des avis clients
Ce produit suscite un véritable enthousiasme. Son déballage et sa mise en route se font facilement, et l’utilisateur est immédiatement transporté dans l’ambiance des années 80 et 90. Le chorus analogique produit un son à la fois chaud et rond, dont l’intensité peut être ajustée, allant de subtil à très prononcé.
La qualité de fabrication est excellente, avec une construction robuste où rien ne semble instable. Les potentiomètres offrent une résistance agréable, et le boîtier est perçu comme extrêmement solide.
La version « Special Edition » dorée est techniquement identique au modèle noir de 2021, et elle reçoit également une forte recommandation pour tous les amateurs de sons de chorus et de flanger analogiques.
Un conseil : l’expérimentation en mode stéréo est vivement conseillée, car elle révèle une dimension sonore encore plus impressionnante. Bien que le son en mono soit déjà exceptionnel, en stéréo, il atteint un tout autre niveau.
Ce produit fait forte impression sur des instruments tels que le Korg Minilogue et le Monologue, mais il s’avère également très agréable sur des synthétiseurs comme l’Oberheim SEM.
Les techniques de jointures au corps (tc electronic SCF Gold SE Chorus/Flanger)
La façon dont le manche est assemblé au corps de la guitare électrique occupe un lien d’importance dans le son de l’instrument de musique. En pratique, demeure 3 techniques essentielles de jointure au corps de la guitare :
- le manche collé
- le manche conducteur
- le manche vissé ou bolt-on neck
Le manche collé
Cet assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche vissé (bolt-on neck)
Au début utilisée par Fender, cette méthode propose des guitares électriques en kit ce qui va donner plusieurs parties qui sont interchangeables. Cette procédure de fixage propose de la brillance à la guitare.
Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru
Cette méthode reste la plus chère.
Toutefois, le rapport qualité prix est au rendez-vous.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une propagation parfaite des vibrations.
Choix du manche de guitare (tc electronic SCF Gold SE Chorus/Flanger)
La grandeur d’un manche de guitare peut être différente selon l’instrument. Bien que la distinction n’est peut-être pas si significative, un effet sur les cordes se fait remarquer.
La longueur du diapason de la guitare
Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette dimension se répercute sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu.
Effectivement, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons les plus communs sont la Fender Stratocaster 25,50 pouces et le Gibson de24,75 pouces.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer devient plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.
Un long diapason
Quand le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration des cordes est plus vive.
Le nombre de cordes ? (tc electronic SCF Gold SE Chorus/Flanger)
Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
Celles-ci changent des cordes faites en nylon.
Guitare électrique à sept cordes
Cette guitare électrique à 7 cordes est un modèle de guitare pour le guitariste de métal. Par ailleurs, il se fait plusieurs types de guitares électriques Jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare électrique douze cordes est plutôt utilisée par les groupes de musique Folk dans les années 60’s. Cette guitare électrique 12 cordes possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que.
La guitare électrique à six cordes
Cette guitare à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.
Les caisses de guitares (tc electronic SCF Gold SE Chorus/Flanger)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
Caisse creuse
Ce genre de caisse propose des sonorités merveilleuses pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Elle est impeccable pour le guitariste novice.
Caisse pleine
Ce type de guitare est utilisé pour le Rock.
Demi-caisse
Elle ajoute les avantages des deux premières caisses (pleine et creuse).
Elle offre une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence basse.
De la sorte, c’est idéal pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.
Comment choisir sa guitare électrique ? (tc electronic SCF Gold SE Chorus/Flanger)
De par son faible poids, la guitare de style électrique est correcte pour tous les musiciens.
Elle est adaptée à de nombreux genres de musiques tel que :
- le blues
- le jazz
- la funk
- le rock
- le metal
Quel modèle de micro (tc electronic SCF Gold SE Chorus/Flanger)
Quant il faut dénicher une guitare, il est convenu de consulter les micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il va être alors facile de différencier :
- La guitare possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le rock, la country ou le blues.
- La guitare électrique avec un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
Les bois servant sur les guitares électriques (tc electronic SCF Gold SE Chorus/Flanger)
Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers professionnels déterminent la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus communs sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, il se trouve généralement :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
Le changement du bois peut changer les effets sonores de la guitare.
Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus utilisés :
Acajou
Il procure un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare.
Palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est sollicité pour la fabrication de la touche de la guitare électrique. Il va donner une résonance chaleureuse.