Electro Harmonix Lizard King Bass Octave Fuzz
Les particularités de la pédale Electro Harmonix Lizard King Bass Octave Fuzz
- Fuzz octave style vintage
- Optimisée pour les basses
- Inspirée de la collaboration EHX & JHS Lizard Queen
- Contrôle Tone révisé et nouveau contrôle Blend
- Le ton dominant et les graves des basses sont préservés, tandis que les aigus sont façonnés par la fuzz
- Commutateur Sun/Shadow offrant davantage de flexibilité
- Contrôles: Volume, Blend, Octave, Tone
- Commutateur: Sun/Shadow
- LED de statut: Effect On
- Commutateur au pied: Effect Bypass
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Sortie sur Jack 6,3 mm
- Connexion pour bloc d’alimentation sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
- Consommation de courant: 8 mA
- Fonctionne avec une pile 9 V ou un bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non fourni – bloc d’alimentation adapté 409939
- Dimensions (L x P x H): 70 x 114 x 53 mm
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 593574 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type d’effet | Octave/Fuzz |
Les critères du manche de la guitare électrique (Electro Harmonix Lizard King Bass Octave Fuzz)
La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente selon l’instrument.
Si la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un effet au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.
Longueur du diapason de guitare
Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette dimension affecte sur le son, mais encore sur la facilité de jeu.
En effet, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.
Un manche de guitare court
Les cordes étant moins en tension et plus souples, jouer se révèle plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.
Un manche plus long
Quand le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension des cordes s’élève et la vibration des cordes est plus vive.
Combien de cordes pour la guitare électrique ? (Electro Harmonix Lizard King Bass Octave Fuzz)
Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier. Celles-ci se distinguent des cordes fabriquées en nylon.
Guitare à sept cordes
Cette guitare à sept cordes est un type de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il y a quelques types de guitares jazz avec sept cordes.Les cordes de ces modèles sont similaires à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note différente}.
La guitare 6 cordes
Une guitare électrique à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.
La guitare électrique 12 cordes
La guitare à 12 cordes s’est avéré particulièrement employée par des groupes de musique Folk dans les années 1960. Par ailleurs les vibrations sont plus rythmiques.
Les caisses (Electro Harmonix Lizard King Bass Octave Fuzz)
Le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.
Caisse pleine
La toute première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
Sa prise en main est facile grâce à son corps peu épais.
Ce type de guitare est surtout employé pour le rock.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est essentiellement utilisée pour de la musique jazz.
Elle est parfaite pour le guitariste néophyte.
Le son résonne d’avantage.
Il est d’avantage net et boisé
La demi-caisse
Elle donne une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus audible et une fréquence basse.
Le genre de micro (Electro Harmonix Lizard King Bass Octave Fuzz)
Quant il faut choisir une guitare, il est aussi conseillé de se référer aux micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il sera alors possible de distinguer :
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage..
Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (Electro Harmonix Lizard King Bass Octave Fuzz)
La méthode dont le manche est attaché au corps de la guitare officie un rôle primordial dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, se fait trois pratiques principales de jointure au corps que sont :
- le manche collé / set neck
- le manche vissé
- le manche conducteur
Le manche conducteur
Cette méthode reste la plus chère.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une diffusion idéale des vibrations.
Le manche de guitare électrique vissé ou bolt-on neck
A l’origine employée par Fender, cette méthode propose des instruments de musique en kit ce qui procure différentes pièces qui seraient remplaçables.
Cette approche de fixage confère de la brillance à la guitare.
Le manche collé
Rendu connu par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Les bois des guitares électriques (Electro Harmonix Lizard King Bass Octave Fuzz)
Les bois utilisés par les luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare. Pour le manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, il se trouve habituellement :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
Le changement du bois va parfois facilement changer la sonorité.
Voici les deux essences de bois les plus utilisés :
Acajou
Il offre un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare électrique.
Palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est sollicité pour la conception de la touche.
Comment choisir sa guitare électrique (Electro Harmonix Lizard King Bass Octave Fuzz)
Par le biais de son poids petit, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes.
Elle est parfaite pour de nombreux genres de musiques dont :
- la funk
- le rock
- le métal
- le jazz
- le blues
Pour prendre celle qu’il vous conviendra, plusieurs critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit :
- du bois
- du manche
- du nombre de cordes
- des caisses
- du micro
- des techniques de jointure au corps