Avis et Test Emma PisdiYAUWot Metal Distortion

Emma PisdiYAUWot Metal Distortion

Emma PisdiYAUWot Metal Distortion

Les caractéristiques de la pédale Emma

  • Contrôles: Level, Low, Mid, High, Gain
  • Fonctionne avec une pile 9V optionnelle non-fournie (N° d’article 132579)
  • Bloc d’alimentation optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
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Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2012
Numéro d’article 294303
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Overdrive Non
Distorsion Oui
Fuzz Non
Metal Oui

Résumé des avis clients

Le pedal en question ne répond pas à des attentes élevées en raison de plusieurs points qui nuisent à l’expérience d’utilisation.

Tout d’abord, ce pedal ajoute une multitude d’harmoniques au son, mais celles-ci semblent artificielles, ce qui peut diminuer le plaisir de jeu. Le rendu sonore évoque fortement un transistor, ce qui peut déplaire à certains utilisateurs.

Ensuite, la plage de réglage du gain est jugée trop étendue pour un distortion pedal. Il faut tourner le bouton entre 2 et 3 heures avant d’obtenir suffisamment de distorsion pour jouer des styles comme le hard rock ou le metal, surtout avec un ampli propre. De plus, il est suggéré que ce pedal ne convient pas vraiment pour jouer du blues, car le son est trop harshe pour ce style musical.

Enfin, le réglage des aigus nécessite une précision très fine; toute autre configuration ne semble pas produire un son satisfaisant. L’expérience avec un ampli à lampes n’a pas été concluante, et cela dépend beaucoup des goûts personnels de chacun.

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Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Emma PisdiYAUWot Metal Distortion)

Les bois utilisés par la plupart des luthiers vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou.

S’agissant de la touche, il se trouve le plus souvent :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du bois peut facilement changer la sonorité de la guitare électrique.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus communs :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est utilisé pour la conception de la touche.

L’acajou

Il offre un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.

Les caisses (Emma PisdiYAUWot Metal Distortion)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse pleine

Sa prise en main est accessible du fait de son corps léger. Ce modèle de guitare est pratiqué pour le rock.

Caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement utilisée pour le style de musique jazz.
Elle est idéale pour le guitariste néophyte.

Le son résonne plus.

Il est d’avantage boisé et net

La demi-caisse

Elle additionne les avantages des 2 autres caisses (creuse et pleine).

Elle confère une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence assez basse.
En conséquence, c’est très bien pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

Les caractéristiques du manche de guitare électrique (Emma PisdiYAUWot Metal Distortion)

La grandeur d’un manchede guitare électrique peut être différente en fonction du le modèle.

Même si la distinction n’est pas si distinctive, un impact au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.
Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu devient plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.

Un manche plus long

Quand le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes hausse.

Longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette dimension se répercute sur le son, mais encore sur la facilité de jeu.
Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.
Les 2 diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.

De quelle manière choisir sa guitare électrique ? (Emma PisdiYAUWot Metal Distortion)

Du fait de son poids relativement petit, la guitare de type électrique est impeccable pour tous les musiciens.

Pour sélectionner celle qu’il vous faudrait, certains critères se doivent d’être pris en compte par le guitariste.Il s’agit particulièrement :

  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du micro

Quel style de micro (Emma PisdiYAUWot Metal Distortion)

Pour acheter une guitare électrique, il est suggéré de se référer aux micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.

Il est alors facile de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus adaptée pour la country, le rock et le blues.
  • La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, propose un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.

Combien de cordes ? (Emma PisdiYAUWot Metal Distortion)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier. Celles-ci se distinguent des cordes faites en nylon. Les musiciens jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux doigts.

Guitare à 6 cordes

Cette guitare à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare à douze cordes

La guitare électrique à douze cordes est particulièrement utilisée par des orchestres de folk dans les années 60.

La guitare électrique sept cordes

Une guitare électrique à sept cordes est ordinairement un modèle de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il se trouve plusieurs modèles de guitares jazz avec 7 cordes.Les cordes de ces modèles sont comparables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui a une note plus grav}.

Les pratiques de jointures au corps de la guitare (Emma PisdiYAUWot Metal Distortion)

La façon avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique joue un lien utile dans la sonorité de l’instrument de musique. Il demeure trois méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé

Le manche collé

La jonction se fait avec un joint à mortaise et tenon.

Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur

Cette approche reste la plus coûteuse. Pourtant, le rapport qualité prix est présent. Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il assure une diffusion idéale des vibrations.

Le manche vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette procédure donne des instruments en kit ce qui fait de multiples parties qui peuvent être changeables.
Cette procédure de fixation apporte beaucoup de brillance à la guitare.

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