Crazy Tube Circuits Unobtanium Raw
Les particularités de la pédale Crazy Tube Circuits
- Overdrive style Klon et simulation d’amplificateur analogique
- Simulation d’amplificateur style Dumble
- Variation de la célèbre pédale Unobtanium
- Transistors OC45 dans le circuit overdrive pour plus de gain, de sustain et un son spécial (transistors NOS Mullard/Valvo OC45 Germanium)
- Commutable entre « Stock » et OC45
- Les sections Pedal et Amp peuvent être utilisées ensemble en série ou individuellement
- Boucle d’effets en série passive pour boucler d’autres pédales entre les sections Pedal et Amp
- Fonctionne en interne avec 18 V DC pour plus de marge et un comportement semblable à celui d’une lampe
- Design True-Bypass avec relais de haute qualité
- Footswitch XT pour changer de voix d’amplificateur optionnel non fourni
- Contrôles pour côté droit: Gain, Volume, Treble
- Contrôles pour côté gauche: Gain, Volume, Tone, Emphasis
- Commutateurs pour côté droit: Buffer/True, Stock/OC45
- Commutateurs pour côté gauche: SSS, ODS
- LED de statut par côté: Effect On
- Commutateur au pied par côté: Effect Bypass
- Entrée sur Jack mono 6,3 mm
- Connexion Send
- Connexion Return Out
- Connexion pour footswitch XT (optionnel non fourni) sur Jack mono 6,3 mm
- Consommation de courant: 83 mA
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC
- Dimensions (L x P x H): 147 x 103 x 65 mm
- Poids: 521 g
- Fabriquée en Grèce
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2024 |
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Numéro d’article | 593247 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type d’effet | Préampli |
Overdrive | 1 |
Résumé des avis clients
L’Unobtanium Raw est une pédale qui suscite beaucoup d’enthousiasme chez les utilisateurs. Elle se distingue par son excellent son, son design attrayant et sa construction de qualité. Bien que son prix soit élevé, la valeur de cette pédale est largement justifiée par ses caractéristiques.
Conçue pour s’intégrer dans un pedal board et fonctionner avec un IR loader, elle offre une sonorité claire et crunch, idéale pour un son “old school”. Les utilisateurs apprécient particulièrement sa capacité à fournir un clean de qualité, qui manquait souvent dans leurs configurations.
La partie dédiée aux sons de Klon est très appréciée, offrant une palette de tonalités allant du boost à des sonorités plus rock. En mode OC45, elle propose un son vintage subtil, ce qui ravit ceux qui recherchent une touche classique sans trop de modifications radicales.
Cependant, il existe quelques réserves, notamment en ce qui concerne la compatibilité avec d’autres pédales d’overdrive dans un contexte “Dumble”. Certains utilisateurs notent que certaines pédales peuvent ne pas bien s’entendre avec l’Unobtanium lorsque le gain est poussé.
Malgré ces bémols, cette pédale est fortement recommandée pour sa qualité sonore exceptionnelle et son efficacité. La possibilité de passer d’un son clair à un son plus riche et crémeux est un atout majeur. De plus, les fonctionnalités supplémentaires comme le loop d’effets et les options d’extension de footswitch ajoutent à son attrait.
En conclusion, bien que le prix puisse paraître élevé, l’Unobtanium Raw offre une expérience sonore de haut niveau, justifiant ainsi l’investissement. C’est une claire recommandation d’achat pour ceux qui cherchent à améliorer leur son.
Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (Crazy Tube Circuits Unobtanium Raw)
La manière dont le manche est assemblé au corps de la guitare électrique occupe un rôle indispensable dans la sonorité de l’instrument de musique. Il existe trois méthodes majeures de jointure au corps de la guitare que sont :
- le manche conducteur
- le manche collé
- le manche vissé / bolt-on neck
Le manche collé
La fixation se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare conducteur (neck-thru)
Cette méthode se révèle être la plus chère.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une propagation idéale des vibrations.
Le manche vissé
A l’origine employée par Fender, cette pratique créé des instruments de musique en kit ce qui donne diverses pièces qui peuvent être interchangeables.
Cette procédure de fixage offre une certaine brillance à la guitare.
Le type de micro (Crazy Tube Circuits Unobtanium Raw)
Quant il faut dénicher une guitare électrique, il est préconisé de faire attention aux micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il est possible de différencier :
- La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour le blues, le rock et la country.
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, procure un volume de sortie plus important.
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Crazy Tube Circuits Unobtanium Raw)
Les bois qui sont choisis par les luthiers vont modifier le son de la guitare électrique et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, il se trouve habituellement :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
Le changement du bois est susceptible de facilement changer les effets sonores de la guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus communs :
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est employé pour la fabrication de la touche. Il procurera une résonance plutôt chaude.
Acajou
Il va donner un son profond, rond avec un fort sustain à la guitare.
Les caisses de guitares (Crazy Tube Circuits Unobtanium Raw)
Le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.
Demi-caisse
Elle ajoute les bienfaits des deux autres caisses (pleine et creuse).
Caisse creuse
Le son résonne d’avantage.
Il est bien plus net et boisé
Caisse pleine
Ce genre de guitare est surtout sollicité pour le Rock.
Comment sélectionner sa guitare électrique ? (Crazy Tube Circuits Unobtanium Raw)
De par son poids relativement léger, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien novice.
Elle est pertinente pour de nombreux styles de musique tout comme :
- le blues
- la funk
- le metal
- le rock
- le jazz
Pour choisir celle qu’il vous faudrait, quelques critères de sélection nécessitent d’être considérés par le guitariste.Il s’agira entre autres :
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- du nombre de cordes
- des caisses
- du micro
- du manche
Les spécificités du manche de guitare (Crazy Tube Circuits Unobtanium Raw)
La grandeur d’un manche peut être différente selon l’instrument de musique. Si la différence n’est pas si marquante, un effet selon les cordes se fait déceler.
La longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Effectivement, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, le jeu se trouve plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un long manche
Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.
Combien de cordes pour ma guitare ? (Crazy Tube Circuits Unobtanium Raw)
Habituellement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
Guitare électrique 6 cordes
Une guitare à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare à 12 cordes
La guitare électrique douze cordes est particulièrement utilisée par les orchestres de musique Folk dans les années 60’s. Par ailleurs, les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses. Elle possède le même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
La guitare sept cordes
La guitare à 7 cordes est un type de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il peut se trouver plusieurs types de guitares électriques Jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note différente}.