Joyo JF-23 Argos Overdrive
Les caractéristiques de la pédale d’effet Joyo JF-23 Argos Overdrive
- Overdrive
- 6 Switchable overdrive sounds via the attack control
- Built-in noise gate, controls: gain, level attack, tone, gate
- LED: Effect On
- Footswitch: Effect Bypass
- Input: 6.3 mm jack
- Output: 6.3 mm jack
- Power supply connection: Barrel connector 5.5 x 2.1 mm, centre negative
- Current consumption: 16 mA
- Powered by a 9 V battery or a 9 V DC mains adapter (not included), suitable optional mains adapter: Art.409939
- Dimensions: (W x D x H): 72 x 122 x 56 mm
- Weight: 336 g
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2024 |
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Numéro d’article | 586713 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Oui |
Distorsion | Non |
Fuzz | Non |
Metal | Non |
Résumé des avis clients
Ce produit se distingue par sa capacité à répondre aux attentes des utilisateurs, en offrant une flexibilité et une qualité sonore remarquables. L’attaque agit comme un haut-pass qui peut être ajusté sur six niveaux, permettant de modifier le bassanteil selon l’accordage de la guitare, ce qui aide à obtenir un son plus serré avec l’ampli. Les réglages de gain et de niveau sont suffisants pour transformer presque n’importe quel ampli à lampes en une véritable machine à métal, tout en préservant le caractère de l’ampli d’origine.
Le noise gate est toujours actif, et son réglage permet de contrôler le temps de release, offrant ainsi une gestion efficace du bruit. Ce dispositif se présente comme une solution plus abordable et flexible pour le contrôle de la tightness par rapport à d’autres options populaires telles que le TS et le SD.
Avec six modes d’overdrive et un noise gate, ce produit est très apprécié pour sa performance, notamment lorsqu’il est utilisé avec des amplis comme l’Orange Rocker 15, équipé d’un haut-parleur Celestion Vintage amélioré, produisant un son phénoménal. Même sur un canal clean, il offre une grande quantité de gain, et il excelle particulièrement dans le domaine du métal, apportant le coup de pouce nécessaire à l’ampli.
Les utilisateurs soulignent également son design attrayant et sa robustesse. Pour ceux qui cherchent à explorer différentes sonorités, ce produit constitue un excellent choix, recommandé dès le premier jour d’utilisation.
Les méthodes d’attaches au corps de la guitare électrique (Joyo JF-23 Argos Overdrive)
La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare occupe une place essentielle dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, existe trois méthodes majeures de jointure au corps de la guitare :
- le manche collé
- le manche vissé appelé bolt-on neck
- le manche conducteur
Le manche de guitare électrique conducteur (neck-thru)
Cette procédure reste la plus chère. Toutefois le rapport qualité prix est fréquemment au rendez-vous.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une propagation idéale des vibrations.
Le manche vissé
À la base employée par Fender, cette méthode propose des guitares en kit ce qui offre diverses parties qui sont changeables. Cette pratique d’attache propose une certaine brillance à la guitare électrique.
Le manche de guitare électrique collé ou set neck
Cette fixation se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Les principaux bois des guitares électriques (Joyo JF-23 Argos Overdrive)
Les bois choisis par les luthiers professionnels vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on trouve la plupart du temps :
- de l’ébène
- de l’érable
- du palissandre
La modification du type de bois est susceptible de changer la sonorité de la guitare.
Voici les deux essences de bois les plus utilisés :
L’acajou
Il va donner un son rond, profond avec un bon sustain.
Palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est choisi pour l’élaboration de la touche.
Le modèle de micro pour sa guitare électrique (Joyo JF-23 Argos Overdrive)
Quant il faut dénicher une guitare électrique, il est également suggéré de d’être vigilant au sujet des micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il est alors, possible de différencier :
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le blues, la country ou le rock.
La bonne méthode pour sélectionner sa guitare électrique (Joyo JF-23 Argos Overdrive)
Avec son poids assez petit, la guitare électrique est parfaite pour tous les musiciens, même pour le musicien qui se lance. Elle est adaptée à de nombreux genres musicaux comme :
- le rock
- le blues
- le jazz
- la funk
- le métal
Pour sélectionner la bonne, plusieurs critères nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira :
- du micro
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du manche
- du nombre de cordes
- des caisses
Sélectionner le manche de guitare électrique (Joyo JF-23 Argos Overdrive)
La grandeur d’un manche peut être différente selon le modèle.
Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si importante, un effet selon les cordes se fait remarquer.
La longueur de diapason de guitare électrique
Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette taille affecte sur le son, mais également sur la jouabilité. En effet, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons les plus réputés sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50″.
Un manche de guitare court
Les cordes, étant moins en tension et souples, le jeu se voit plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Un long manche
Si le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration des cordes est plus vive.
Les caisses (Joyo JF-23 Argos Overdrive)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La caisse pleine
Sa prise en main est aisée du fait de son corps peu épais.
Demi-caisse
Elle additionne les bienfaits des 2 autres caisses (creuse et pleine).
Elle offre une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus intelligible.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est souvent employée pour le style de musique jazz.
Cette sorte deElle est optimale pour le guitariste amateur.
Combien de cordes pour sa guitare ? (Joyo JF-23 Argos Overdrive)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel. Les guitaristes y jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur aux doigts.
La guitare 12 cordes
La guitare électrique à 12 cordes s’est avéré souvent utilisée par des orchestres de musique folk dans les années 60. En outre les vibrations sont bien plus rythmiques.
La guitare possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.
Guitare électrique à 7 cordes
La guitare à sept cordes est couramment un modèle de guitare pour le musicien de métal. De plus, il peut se trouver quelques types de guitares jazz dans le même genre.Les cordes de ces modèles sont comparables à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note plus basse}.
Guitare six cordes
Une guitare électrique à six cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.