Source Audio SA 280 Artifakt Lo-fi Elements Test & Avis

Source Audio SA 280 Artifakt Lo-fi Elements

Source Audio SA 280 Artifakt Lo-fi Elements

Les particularités de la pédale Source Audio SA 280 Artifakt Lo-fi Elements

  • Sélection complète d’effets Lo-Fi recherchés, tels que la réplication d’anciens vinyles, la modulation et la saturation de bande, le broyage de bits, la réduction du taux d’échantillonnage, la réverbération et l’écho sombres, le filtrage, la compression, le glitch et plus encore
  • 7 moteurs d’effets différents: Radio, Tape, µVerb, Crush, Ladder, Vinyl et Glitch
  • 16 préréglages – 128 préréglages via MIDI
  • Contrôle MIDI complet via prises mini Jack 3,5 mm MIDI In et Thru
  • Port USB Type-C pour la connexion à Neuro 3.0, le logiciel téléchargeable de préréglages et d’édition d’effets de Source Audio
  • True Bypass ou Active Analog sélectionnable
  • Contrôles: Destruct, Filter, Mix, Vary, Effect Selection, Mod
  • Sélecteurs: Bandwidth, Mod, Preset
  • 2 commutateurs au pied pour activer/contourner, faire défiler les préréglages et une variété d’autres fonctions spécifiques au moteur
  • LEDs de statut
  • Boîtier en aluminium anodisé brossé
  • Entrées L/R sur 2x Jack mono 6,3 mm
  • Sorties L/R sur 2x Jack mono 6,3 mm
  • Entrée pour pédale d’expression sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Port USB-C
  • MIDI In/Thru sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Fonctionne un bloc d’alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm et polarité négative à l’intérieur) optionnel non fourni
  • Consommation de courant: 200 mA
  • Dimensions (L x l x H): 114 x 70 x 51 mm
  • Poids: 450 g
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2024
Numéro d’article 595235
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type d’effet Lo-fi

Les principaux bois employés sur les guitares électriques (Source Audio SA 280 Artifakt Lo-fi Elements)

Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare. Pour le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on peut trouver fréquemment :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

du type de bois est susceptible de changer les effets sonores de la guitare électrique.
Voici les deux bois les plus communs :

L’acajou

Il fournit un son profond, rond avec un fort sustain à la guitare.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est choisi pour l’élaboration de la touche. Il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

Choix du manche de la guitare électrique (Source Audio SA 280 Artifakt Lo-fi Elements)

La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente selon l’instrument de musique.
Si la différence n’est pas si distinctive, un impact selon les cordes se fait déceler.
Alors, cela a des retombées sur les mélodies.

Un diapason de guitare électrique court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer se trouve plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.

Un diapason plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes augmente et la vibration des cordes est plus vive.

La longueur de diapason de guitare

Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette dimension se répercute pas seulement sur le son, mais également sur la jouabilité.
Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Les 2 diapasons les plus réputés sont la Fender Strat de 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.

De quelle façon acheter sa guitare électrique (Source Audio SA 280 Artifakt Lo-fi Elements)

Du fait de son poids léger, la guitare de style électrique est correcte pour tous les guitaristes.

Elle est conseillée pour de multiples genres musicaux comme :

  • le blues
  • le métal
  • la funk
  • le jazz
  • le rock

Pour adopter celle qu’il vous conviendrait, divers caractéristiques doivent être considérés par le musicien.

Il s’agit par exemple :

  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du manche
  • du bois

Les méthodes de jointures au corps de la guitare (Source Audio SA 280 Artifakt Lo-fi Elements)

La méthode dont le manche est assemblé au corps de la guitare électrique joue un lien primordial dans le son de l’instrument. Au demeurant, existe trois techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche vissé
  • le manche collé
  • le manche conducteur

Le manche collé (set neck)

Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette méthode est la plus chère. Cela dit, le rapport qualité prix est de la partie.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il assure une propagation parfaite des vibrations.

Le manche vissé

À la base employée par Fender, cette procédure créé des guitares électriques en kit ce qui engendre plusieurs pièces qui seraient remplaçables.

Cette méthode d’attache confère une certaine brillance à la guitare.

Les caisses de guitares (Source Audio SA 280 Artifakt Lo-fi Elements)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine a été crée en 1950. Ce style de guitare est surtout choisi pour le rock.

Demi-caisse

Elle donne une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus perceptible. En conséquence, c’est impeccable pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse creuse

Ce modèle de caisse propose des sons idéaux pour les guitares électro-acoustiques.
Il est bien plus net et boisé

Quel type de micro (Source Audio SA 280 Artifakt Lo-fi Elements)

Quant il faut acheter une guitare, il est aussi convenu de d’être vigilant concernant les micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.

Il est alors possible de différencier :

  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour la country, le rock et le blues.

Le nombre de cordes pour ma guitare ? (Source Audio SA 280 Artifakt Lo-fi Elements)

Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.

Celles-ci sont différentes des cordes en nylon.

Guitare à six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare à 12 cordes

La guitare électrique 12 cordes s’est avéré très employée par les groupes de folk dans les années 60. Cette guitare a le même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Guitare électrique 7 cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est un modèle de guitare pour les métalleux. Par ailleurs, il y a plusieurs sortes de guitares Jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note différente}.

Notre partenaire vous a trouvé le meilleur prix !