Sadowsky MetroExp 21 Vint. 4 MO FL TB
Les spécificités de la basse électrique Sadowsky
- Fretless
- Body: Okoume
- Bolt-on neck: Roasted maple
- Fingerboard: Morado
- Fingerboard radius: 12″
- Scale: 864 mm (34″)
- Nut width: 39.2 mm
- Nut: Sadowsky Just-A-Nut III
- 21 Fret lines
- Pickups: 2 Passive hum-free Sadowsky J-style (centre and bridge) single coils – bridge pickup in 60s position
- Active Sadowsky 2-way electronics
- Control for volume / balance / treble / bass with push/pull function for preamp bypass
- Parchment pickguard
- Sadowsky Quick Access Compartment
- Sadowsky bridge with quick release for the strings
- String spacing at the bridge: 19 mm
- Distance from the thickest to the thinnest string: 57 mm
- Sadowsky Light machine heads with open gears
- Sadowsky S-Style security locks
- Chrome hardware
- Strings: .045 – .105 Stainless Steel
- Weight: max. 4.8 kg
- Colour: Tobacco Sunburst Transparent high-gloss
- Includes Sadowsky PortaBag, Sadowsky Fretboard Protector and hex key set
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 598545 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Tobacco |
Corps | Bois d’okoumé |
Manche | Erable |
Touche | Morado |
Frettes | 21 |
Diapason | Long scale |
Micros | JJ |
Electronique | Actif, passif |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Nombre de cordes | 4 |
Électronique | Active, passive |
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Quel genre d’amplificateur adopter ? (Sadowsky MetroExp 21 Vint. 4 MO FL TB)
L’ampli s’avere être un équipement primordial pour augmenter et ajuster le son d’une basse électrique.
Ce son obtenu est significativement affectée par votre mixage, mais également par l’amplificateur que vous décidez d’utiliser.
Chacun des amplificateurs disposent de ses particularités et une panoplie d’options.
La sélection de l’ampli devient un niveau essentiel pour produire la sonorité souhaitée.
Il apporte une facilité d’adaptation et une polyvalence spécifique qui sont capables de franchement optimiser votre expérience de bassiste.
Prenez en compte ces quelques paramètres à évaluer afin de identifier l’ampli approprié pour votre instrument :
La Connectique
Réfléchissez au nombre d’appareils à relier pour identifier un ampli pour basse avec suffisamment de ports d’entrées et de sorties, afin d’avoir un agencement sans entrave.
Distorsion harmonique
Repère de l’authenticité du signal sonore, la distorsion harmonique se doit d’être la plus faible possible, idéalement en-dessous de 0,08 % pour obtenir un son parfait.
La Puissance de l’ampli
La puissance d’un l’amplificateur, en watts, établit la clarté auditive.
Réponse en fréquence
C’est le spectre de fréquences que l’ampli est capable gérer.
Une étendue situé entre 20 Hz à 20 000 Hz est favorable afin d’avoir une écoute agréable.
Comment faire pour trouver sa basse ainsi que son amplificateur ? (Sadowsky MetroExp 21 Vint. 4 MO FL TB)
Pour la plupart des joueurs de basse, le poids et les mesures sont des critères persuasifs pour sélectionner sa basse électrique ou bien son amplificateur.
Au moment de son acquisition, il est obligatoire de voir chaque genre d’amplificateur.
Ça pourra faire la différence.
Quels sont les caractéristiques d’une basse ? (Sadowsky MetroExp 21 Vint. 4 MO FL TB)
La basse peut être beaucoup jouée par certains musiciens, pour imiter une contrebasse, dans la plupart des styles de musique .
Il faut donc choisir avant de l’obtenir.
Diapason du manche
Songez à un manche plus étendu possèdant un un chevalet fait en bois d’acajou…
C’est disposer d’une {longue} voie rapide en ce qui concerne vos cordes
Plus le diapason est long, plus il a le potentiel de produire des notes graves.
Le diapason s’avere être comme un juste milieu, un accord inégalable dans l’optique de vous apporter une certaine jouabilité agréable sans abandonner la sonorité.
Au sujet du bien-être , le diapason de 34 pouces est fréquemment réputé tel le nec plus ultra. Pour conclure, le diapason du manche est plus qu’un simple détail.
Il va être une partie clé de votre basse électrique qui demande la totalité de votre intérêt.
La maîtrise et la compréhension de la basse électrique
Sélectionner sa basse est une phase fondamentale pour chaque bassiste.
Au sujet des inexpérimentés, une guitare basse à 4 cordes est recommandée pour son étude abordable. Les bassistes experts vont envisager une basse électrique à cinq ou 6 cordes.
Un point sur les cordes
Évoquons un point qui agit notre manière de jouer de la basse électrique : la sélection des cordes.
Si jamais vous cherchiez l’aisance, préférez un jeu de cordes de basse électrique de genre « light ».
Sélection de la sorte de bois
Au cas où vous êtes apprentis voire experts, laissez-moi vous dire quelque chose qui engendre toute la variation dans notre sonorité : le matériau de notre basse électrique.
Observez le frêne et l’aulne par exemple. Ces 2 genres de bois s’avèrent être les préférés de pas mal de bassistes. Le frêne, doté de ses propres magnifiques capacités sonores, et l’aulne, confirmé relativement à sa sonorité remarquable, sont comme un couple adapté pour le bien d’une basse fournissant une sonorité complexe mais aussi qui persiste.
Ce matériau serait aussi dur que la pierre, et ce bois va servir afin de faire durer votre basse électrique durant une période plus importante. En outre pour ceux et celles qui préfèrent un certain son bien plus naturel et mélodieux, essayez le tilleul. Il va donner une large place aux fréquences médiums plutôt qu’au sustain, ce qui fournit à la basse une sonorité particulière.
En définitive, quel que soit votre choix, notez que le bois de votre basse est une considérable portion de votre son.
Ainsi, faites votre choix avec attention etprocurez-vous du plaisir !