Sadowsky MetroExp21 Vint JJ4 Morado CAR
Les particularités de la basse Sadowsky
- Body: Okoume
- Bolt-on neck: Roasted maple
- Fingerboard: Morado
- Fingerboard radius: 12″
- Scale: 864 mm (34″)
- Ntu width: 39.2 mm
- Nut: Sadowsky Just-A-Nut III
- 21 Nickel silver frets (W x H: 2.4 x 1.3 mm)
- Pickups: 2 passive hum-free Sadowsky J-style (neck and bridge) single coils – bridge pickup in 60s position
- Active Sadowsky 2-way electronics
- Control for volume / balance / treble / bass with push/pull function for preamp bypass
- Parchment pickguard
- Sadowsky Quick Access Compartment
- Sadowsky bridge with quick release for the strings
- String spacing at the bridge: 19 mm
- Distance from the thickest to the thinnest string: 57 mm
- Sadowsky Light machine heads with open gears
- Sadowsky S-Style security locks
- Chrome hadrware
- Strings: .045 – .105 Stainless Steel
- Weight: max. 4.8 kg
- Colour: Solid Candy Apple Red Metallic high gloss
- Includes Sadowsky PortaBag, Sadowsky Fretboard Protector and hex key set
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 598490 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Candy Apple Red |
Corps | Bois d’okoumé |
Manche | Erable torréfié |
Touche | Morado |
Frettes | 21 |
Diapason | Diapason long |
Micros | JJ |
Electronique | Aktive, Passive |
Etui inclus | Non |
Etui inclus | Oui |
Quels éléments pour une basse ? (Sadowsky MetroExp21 Vint JJ4 Morado CAR)
La basse peut être très utilisée chez certains bassistes, afin d’imiter la contrebasse, dans la majeure partie des types musicaux . Il faut donc bien choisir avant de la commander.
Sélection du du matériau
Si jamais vous soyez néophytes ou experts, laissez-moi vous vous décrire quelque chose qui suscite toute la distinction dans notre sonorité : la matière de notre instrument.
Prenez le frêne et l’aulne à titre d’exemple.
Ces deux variations de bois restent les coups de cœur de pas mal de de musiciens.
Comment ? Étant donné qu’ils apportent à nos basses électriques ce son stabilisé qu’on apprécie .
Le frêne, via de sublimes qualités phoniques, et le bois d’aulne, incontestable pour sa tonalité typique, se révèlent être un couple idéal pour le bien d’une basse délivrant une sonorité dense mais également qui persiste.
Ce type de bois se révèle être aussi rigide que la pierre.
Mais également en ce qui concerne ceux qui aiment un certain son plus doux et naturel osez le bois de tilleul.
Cela donne une généreuse place aux fréquences médiums plutôt qu’au sustain, ce qui donne à votre instrument une sonorité unique.
Par conséquent,, sélectionnez avec conscience et faites-vous plaisir !
Manche : le diapason
Visualisez un manche plus étendu avec un chevalet fabriqué en acajou… Plus long est le diapason, plus il peut donner des notes profondes. Cependant, attention les compagnons, il n’est pas souhaitable que votre main s’épuisent trop hâtivement.
Donc c’est justement à ce stade qu’un diapason se présente.En parlant du confort , le diapason de 34 pouces est couramment réputé comme le but final.
Ce diapason assure un accordage exact et aussi il rend facile l’usage de l’instrument de musique.
Bref, le diapason est reconnu comme bien plus qu’un simple détail.
En conséquence, prenez soin du manche de basse et il en sera reconnaissant !
Maîtrise de l’instrument
Choisir sa basse est un palier majeur pour les musiciens. Au sujet des débutants, une guitare basse à quatre cordes est conseillée pour son agilité et son étude accessible.
Une classe guitaristique, par exemple, pourrait proposer des points de vue instructives allant du blues au jazz.
Un point sur les cordes
Discutons d’un point qui concerne concrètement notre technique : la sélection des cordes.
Dans l’hypothèse où vous voulez la praticité, optez pour un jeu de cordes de basse électrique de genre « light ».
Celles-ci se trouvent être élastiques, offrent moins de résistance à vos doigts.
Faites vos choix minutieusement.
Quel modèle d’amplificateur prendre ? (Sadowsky MetroExp21 Vint JJ4 Morado CAR)
Un ampli s’avere être un équipement indispensable en vue d’accroître et transformer le son d’une basse électrique.
Le son obtenu est grandement affectée par le mixage, mais également par l’amplificateur que vous choisissez d’utiliser. Chaque amplificateur possède ses caractéristiques.
Un amplificateur pour basse électrique est un appareil essentiel.
Il offre une flexibilité et une versatilité considérable qui peuvent bonifier votre expérience de jeu.
Je vous présente ces caractéristiques à évaluer pour vous décider sur l’amplificateur optimal pour votre basse :
Distorsion harmonique
Indicateur de l’authenticité du son, la distorsion harmonique se doit d’être la plus faible, généralement sous les 0.08 % pour une sonorité favorable.
La réponse en fréquence
On parle de l’étendue de fréquences que l’amplificateur a la possibilité de gérer.
La Puissance
La puissance d’un l’ampli, exprimée en watts, définit la clarté auditive.
Les Connectiques
Considérez le nombre total d’appareils à relier pour sélectionner un ampli contenant assez de sorties et d’entrées, afin d’obtenir un agencement sans obstruction.
Que faire pour sélectionner sa basse électrique ou son amplificateur ? (Sadowsky MetroExp21 Vint JJ4 Morado CAR)
Pour les bassistes, le poids et la taille seront des indices particulièrement importants pour choisir sa basse ou son ampli.
Lors de l’achat, vous devez considérer tout type d’ampli.
Et cela pourra faire la différence.