Sadowsky MetroExp21 Vint MJ 4 Morado BK
Les particularités de la basse Sadowsky MetroExp21 Vint MJ 4 Morado BK
- Body: Okoume
- Bolt-on neck: Roasted maple
- Fingerboard: Morado (pau ferro)
- Fingerboard radius: 12″
- Scale: 864 mm (34″)
- Nut width: 39.2 mm
- Nut: Sadowsky Just-A-Nut III
- 21 Nickel silver frets (W x H: 2.4 x 1.3 mm)
- Pickups: passive Sadowsky P-style (neck), passive, hum-free Sadowsky J-style single coil in 60s position (bridge)
- Control for volume / balance / treble / bass with push/pull function for preamp bypass
- 3-Way toggle switch for humbucker configuration – serial / parallel / single coil
- Active Sadowsky 2-way electronics
- Transparent pickguard
- Sadowsky Quick Access Compartment
- Sadowsky bridge with quick release for the strings
- String spacing at the bridge: 19 mm
- Distance from the thickest to the thinnest string: 57 mm
- Sadowsky Light machine heads with open gears
- Sadowsky S-Style security locks
- Chrome hardware
- Strings: .045 – .105 Stainless Steel
- Weight: max. 4.8 kg
- Colour: Solid Black, high-gloss
- Includes Sadowsky PortaBag, Sadowsky Fretboard Protector and Allen key set
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 596995 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Noir |
Corps | Bois d’okoumé |
Manche | Erable torréfié |
Touche | Morado |
Frettes | 21 |
Diapason | Long scale |
Micros | HJ |
Electronique | Actif, passif |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Choisir un ampli pour une basse électrique (Sadowsky MetroExp21 Vint MJ 4 Morado BK)
L’amplificateur est reconnu comme un système important en vue d’accroître le son de la basse. Chaque ampli possède ses caractéristiques et une multitude d’options. Par conséquent, le choix de l’amplificateur se trouve être une étape capitale pour avoir la sonorité souhaitée. Il assure une malléabilité et une versatilité formidable qui peuvent significativement renforcer votre expérience musicale.
Notez ces quelques critères à garder à l’esprit afin de prendre l’ampli approprié pour votre basse :
Distorsion harmonique
Signe de la fidélité du son, la distorsion harmonique doit être la plus réduite, théoriquement en-dessous de 0,08% pour une sonorité optimal.
La Connectique
Pensez au total de matériels à relier pour identifier un amplificateur ayant suffisamment de de points de sortie et d’entrées, afin d’avoir un agencement sans encombrement.
Réponse en fréquence
Il s’agit de la zone de fréquences que l’ampli peut générer.
La Puissance de l’amplificateur
La puissance d’un l’ampli, exprimée en watts, établit la qualité du son.
Comment faire pour sélectionner sa basse ainsi que son ampli ? (Sadowsky MetroExp21 Vint MJ 4 Morado BK)
Pour la plupart des joueurs de basse, les mesures et le poids sont des critères persuasifs pour sélectionner sa basse ou son amplificateur. Au cours de son acquisition, il est obligatoire de se renseigner sur chaque genre d’amplificateur et de préampli.
Les critères d’une basse électrique ? (Sadowsky MetroExp21 Vint MJ 4 Morado BK)
La basse peut être fortement jouée par certains bassistes, afin d’imiter une contrebasse.
Manche de la basse : le diapason
Plus le diapason est long, plus celui-ci peut procurer des notes graves. Cela dit, faites attention les collègues, on ne veut pas que votre main s’essouflent précipitamment.
Donc c’est là qu’un diapason entre en jeu.Le diapason paraît être comme le juste milieu, un rapport inégalable dans l’intérêt de vous proposer une certaine jouabilité confortable sans abandonner la sonorité.
À propos du confort , le diapason de 34″ est évalué comme si c’était l’objectif final.
Ce diapason atteste d’un ajustement rigoureux et rend aisé le contrôle de la basse. Prenez soin de votre manche.
Maîtrise de l’instrument
Sélectionner sa basse électrique est une période cruciale pour les bassistes.
Pour les novices, une basse à quatre cordes est fortement recommandée pour son agilité.
Les musiciens aguerris ont le loisir d’envisager une basse à 5 cordes.
L’inscription à une école de musique est une une astucieuse proposition si on espère manipuler la basse de façon approfondie, investiguer multiples courants musicaux, tout comme développer des capacités en sonorisation.
Alternative de la variété de bois
Dans le cas où vous vous vous trouvez être néophytes ou experts, veuillez m’autoriser à vous parler de quelque chose qui génère tout le contraste dans notre sonorité : la matière de notre basse électrique.
C’est hallucinant la manière dont le matériau transforme la totalité…
Prenez le frêne et l’aulne comme exemple.
Ces deux variations de bois restent les préférés d’une multitude de bassistes.
Le frêne, doté de ses splendides capacités phoniques, et l’aulne, distingué en ce qui concerne son timbre admirable, se trouvent être un duo idéal pour une basse livrant une vibration profonde ainsi que qui persiste.
Et à l’intention de ceux qui privilégient un certain son davantage tendre testez le tilleul. Ce dernier fournit une grosse place aux notes médiums, ce qui va donner à votre instrument un son incroyable.
Quel que soit votre décision, retenez que le genre de matériau d’une basse électrique, c’est une significative part du son.
Les cordes
Évoquons un aspect qui agit notre façon de jouer de la basse électrique à tous : la sélection des cordes.
Dans le cas où vous voulez la facilité ainsi que le bien-être, optez pour un jeu de cordes « light ».
En conclusion, chaque pièce de votre basse, de l’amplificateur aux cordes, participe pour créer le son que vous aimez.