Tone King Imperial Mk II BK
Les particularités du combo Tone King Imperial Mk II BK
- 2 canaux
- Puissance: 20 Watt
- 1 haut-parleur 12″ Custom designed made by Eminence 8 Ohm avec aimant en céramique
- Lampe de rectification: 5AR4
- Lampes de réverbération: 12AT7 & 12AX7A
- Lampes de préamplification: 3x 12AX7
- Lampes d’amplification: 2x 6L6
- Atténuateur de puissance compensé Ironman II intégré (jusqu’à -36 dB)
- Charge réactive réglée avec précision, circuit de compensation de volume Fletcher Munson, correction du facteur d’atténuation
- Pan arrière ouvert
- Contrôles canal Rhythm: Vol, Treb, Bass
- Contrôles canal Lead: Vol, Tone, Mid-Bite
- Contrôles Reverb, Tremolo Speed & Depth, Attenuation Level
- Canal commutable sur le pan avant ou par footswitch
- Commutateur Power On/Off
- Commutateur Standby
- Commutateur Rhythm Ch
- Bypass atténuateur et compensation HF
- Réverbération à lampes
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Sortie baffle sur Jack 6,3 mm
- Entrée pour footswitch sur Jack stéréo 6,3 mm
- Connexion d’alimentation
- Dimensions (L x P x H): 572 x 489 x 267 mm
- Poids: 20 kg
- Couleur: Noir
- Footswitch 2 voies (canal, tremolo) incl.
- Fabriqué aux États-Unis
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2017 |
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Numéro d’article | 417707 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 20 W |
Haut-parleurs | 1x 12″ |
lampes de puissance | 6V6 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Sortie Recording | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle | Oui |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Poids en kg | 16,4 kg |
Résumé des avis clients
Test d’instrument : Avis général sur un amplificateur
Cet amplificateur est simplement exceptionnel. Offrant un son organique blackface incroyable, il se distingue par son ton à couper le souffle. L’atenuador est hallucinant, la construction de la cabine est excellente, la reverb à ressorts et le tremolo vous transportent dans un rêve musical. Un amplificateur conçu pour durer toute une vie, sans aucun défaut notable. Une évaluation excellente.
Le Tone King Imperial se démarque comme le meilleur amplificateur jamais possédé par ceux qui ont eu l’occasion d’en profiter. Offrant un son homogène et riche, il surprend par sa polyvalence sonore et sa facilité d’utilisation. Véritable coup de cœur pour ceux qui l’ont testé, il permet de redécouvrir le potentiel de ses guitares.
Les deux canaux de l’ampli offrent des sonorités distinctes mais équilibrées, tandis que l’atenuador s’avère efficace. Les utilisateurs apprécient particulièrement la qualité du son délivré sur les différents canaux, que ce soit en mode Clean, Crunch ou Lead.
La fonction d’atténuation est également saluée pour sa capacité à maintenir la richesse sonore de l’ampli tout en réduisant le volume, offrant ainsi une expérience musicale immersive sans risque pour les tympans.
En résumé, cet amplificateur de 20 watts avec atténuateur intégré a su répondre aux attentes des utilisateurs les plus exigeants. Sa qualité de construction remarquable, ses deux canaux distincts et ses effets intégrés lui confèrent une place de choix parmi les amplificateurs haut de gamme du marché.
L’ampli à transistors
Comme pour les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistor emploie la technologie analogique.
De la sorte, des transistors proposent la puissance.
Les points forts de l’ampli à transistors
Cette catégorie d’ampli ne sature jamais. Cela permet de maintenir une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.
L’amplificateur à modélisations pour rester au goût du jour
Nécessaire depuis quelque temps, cette technologie donne l’occasion de simuler des amplificateurs à lampes.
Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur. Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en un signal numérique. Ce bouleversement apporte la chance de modéliser une multitude de sonorités.
Les points positifs de l’ampli à modélisations
Cette catégorie d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour switcher du son clair typique Fender à la distortion de Mesa Boogie.
Les amplis à lampes
Reconnu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampes tire son énergie en provenance des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être produit à travers le baffle.
1 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec deux modes de montages : push-pull et singleended :
- Le push-pull est un rassemblement de tubes.
- Le single-ended emploie une seule lampe. Le signal est relativement faible, seulement quelques Watts.
Stack ou combo ?
Il y a deux formats d’amplificateurs.
C’est le stack et le combo.
Le combo
Ce format demeure apprécié pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation. Il est assez compact, parfait pour jouer de la guitare en appart et aisé à emmener lors des répétitions. Idéal pour :
- la country
- le classic rock
- le hard rock
- le blues
le combo est essentiel à un guitariste débutant ou spécialiste. Il peut être employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Le stack
Ce système embarque le preamplificateur dans une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur.
Celui-ci est relié au baffle (cabinet) incluant un ou plusieurs HP. Il est fabuleux pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock. légendaire vient du fait qu’il demeure toujours utilisé sur des grandes scènes de concerts.Son côté symbolique doit venir du fait qu’il est toujours présent sur de grandes scènes de musique.
Comment faire pour trouver son ampli pour guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est sensationnel.La mélodie est charmeuse.
Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique a été exploitée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques. Aujourd’hui, choisir un ampli pour guitare peut être délicat.