Tone King Falcon Grande TRQ
Les caractéristiques du combo Tone King
- Contrôle de voicing 3 positions pour des sons vintage riches et authentiques des années 50 et 60
- Atténuateur de puissance compensé Ironman II intégré (jusqu’à -36 dB) avec charge réactive réglée avec précision, circuit de compensation de volume Fletcher Munson et correction du facteur d’amortissement
- 1 canal
- Puissance: 20 Watt
- Lampes de préamplification: 2 x 12AX7A
- Lampes d’amplification: 2 x 5881
- 1 haut-parleur 12″ Custom designed by Eminence
- Contrôles: Volume, Tone, Reverb Dwell, Reverb Mix, Attenuation Level
- Sélecteur de tonalité 3 positions: Rhythm, Tweed, Lead
- Réverbération
- 2 entrées Hi & Lo sur Jack 6,3 mm
- Entrée pour footswitch sur XLR 4 broches
- Sortie pour baffle externe sur Jack 6,3 mm (min. 8 Ohm)
- Dimensions (L x P x H): 572 x 483 x 279 mm
- Poids: 15,4 kg
- Footswitch 4 voies incl.
- Fabriqué aux USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2018 |
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Numéro d’article | 429137 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 20 W |
Haut-parleurs | 1x 12″ |
lampes de puissance | 5881 |
Canaux | 1 |
Réverbération | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Sortie Recording | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle | Non |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Poids en kg | 15,4 kg |
Résumé des avis clients
Résumé d’un avis sur l’amplificateur Tone King Falcon Grande TRQ
Un utilisateur, sur les conseils de sa femme, a découvert l’amplificateur Tone King en Turquoise pour accompagner sa nouvelle guitare Gretsch. Après des recherches, il a constaté que les amplis Tone King reçoivent de superbes critiques. Il a choisi le modèle Falcon Grande TRQ.
Après une livraison rapide, l’utilisateur a été impressionné par l’apparence et la qualité de l’ampli en personne. Le son en combinaison avec sa Gretsch est clair, net et accentué, le laissant se demander comment il a pu jouer sans un tel ampli auparavant.
Le son varie magnifiquement en fonction du canal sélectionné et du volume réglé, passant en douceur de la clarté à la saturation, sans bouillie. Le reverb à ressort sonne de manière fantastique et est parfaitement adapté à l’ampli.
Un point fort est l’atténuateur intégré, permettant des sons saturés à volume réduit, idéal pour jouer à faible volume sans perdre en qualité sonore. L’utilisateur souligne également l’importance de placer l’ampli sur un support pour améliorer sa résonance.
Enfin, l’amp est couvert par une garantie à vie limitée, un avantage non mentionné sur le site de vente. En conclusion, l’utilisateur admet ne pas avoir besoin de cet ampli, mais avoue être totalement charmé par l’engin.
Combo ou stack?
On dénombre 2 formats d’amplificateurs. C’est le combo et le stack.
Combo
Comme son nom l’indique, le combo réunit simultanément ampli et haut parleurs dans le même caisson.
Ce format se révèle prisé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.
Il est assez compact, ce qui est parfait pour jouer de la guitare électrique en appartement et facile à transporter lors des répétitions et des concerts.
Idéal pour :
- le classic-rock
- le blues
- le hard-rock
- la country
le combo est indispensable à un musicien qui débute ou spécialiste.
Stack
Ce système contient le préamplificateur au sein d’une section nommée head ou tête d’amplificateur. Ce dernier est rattaché au baffle contenant un ou plusieurs HP. Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.
Son côté mythique vient du fait qu’il est toujours utilisé sur les grandes scènes de musique. Il permet de changer simplement les baffles.
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistor se sert la technologie analogique et pas numérique.
En conséquence, des transistors délivrent la puissance
Les points forts de l’amplificateur à transistors
Cette catégorie d’amplificateur ne sature jamais.
Cela permet de préserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.
L’amplificateur à modélisations
Incontournable depuis pas mal de temps, cette technique offre la possibilité de simuler des amplis à lampes. Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en signal numérique.
Ce remplacement procure l’avantage de modéliser et d’amplifier un grand nombre de sonorités.
En tournant un potentiomètre, vous serez capable de passer du métal au jazz.
Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations
Ce genre d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour transitionner du son clair Fender à la saturation de Mesa Boogie.
De quelle manière trouver son amplificateur de guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est sensationnel.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été exploitée pour augmenter le son des guitares acoustiques.
Maintenant, faire le choix d’un ampli de guitare peut être fastidieux.
Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il permet de lui fournir une couleur singulière.
Mais de quelle façon choisir son amplificateur de guitare électrique ?
Les amplificateurs à lampes
Reconnu sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampes tire son énergie à partir des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être émis à travers le baffle.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec 2 types de montage : single-ended et pushpull :
- Le push-pull sera un assemblage de tubes allant par paires.
- Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal de sortie est assez faible.