Marshall DSL40CR
Les caractéristiques du combo Marshall DSL40CR
- Série Reissue
- Ton authentique DSL
- Puissance: 40 Watt
- 2 canaux commutables par footswitch: Classic Gain & Ultra Gain
- 1 haut-parleur 12″ Celestion V Type
- Lampes de préamplification: 4 x ECC83
- Lampes d’amplification: 2 x EL34
- Contrôles indépendants du volume et du gain pour les deux canaux
- Modes Clean et Crunch sur canal Classic Gain
- Modes Lead 1 et Lead 2 sur canal Ultra Gain
- Contrôles de tonalité classique: Bass, Middle, Treble
- Contrôle Presence
- Circuit Tone Shift
- Contrôle Resonance
- Commutateur Pentode/Triode
- Réverbération numérique indépendante pour chaque canal
- Possibilité d’utiliser un casque en mode Standby
- Sorties baffles: 2 x 16 Ohm, 1 x 8 Ohm et 1 x 16 Ohm
- Footswitch 2 voies pour sélection de canal et Reverb On/Off incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2018 |
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Numéro d’article | 422013 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 40 W |
Haut-parleurs | 1x 12″ |
lampes de puissance | EL34 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Oui |
Boucle d’effets externe | Oui |
Sortie Recording | Oui |
Interface MIDI | Oui |
Sortie pour baffle | Oui |
Sortie casque | Oui |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Résumé des avis clients
Le Marshall DSL40CR est un ampli incroyable. Il offre un son impressionnant, que ce soit en mode clean ou en mode distortion. Avec le pédalier optionnel, vous avez accès à quatre canaux et vous pouvez facilement ajuster les réglages pour chaque canal. Le rapport qualité-prix est excellent !
Cet ampli est très polyvalent, vous permettant de jouer divers styles musicaux, du jazz au heavy metal. Les deux options de puissance sont très utiles, vous permettant de jouer à la maison sans déranger vos voisins et d’être aussi fort que nécessaire lors de concerts. Le son est clair et précis, que ce soit en mode clean ou en mode distortion.
Le Marshall DSL40CR est un ampli incontournable pour tout guitariste cherchant un son Marshall authentique. Malgré quelques petits points négatifs, comme le poids de l’ampli et la reverb peu audible à moins d’être au maximum, cela n’entache en rien la qualité globale de cet ampli. Il est parfait pour une utilisation à la maison ou en répétition, et peut même être envisagé pour des petits concerts en live. En conclusion, un ampli à lampes exceptionnel qui mérite d’être recommandé à tous les guitaristes passionnés !
Résumé des avis sur l’ampli Marshall DSL40CR
Le Marshall DSL40CR est un ampli à lampes apprécié pour sa polyvalence et sa qualité sonore. Certains utilisateurs le décrivent comme offrant un son Marshall authentique, allant du clean aux distorsions puissantes. L’ajustement des réglages permet d’obtenir des tonalités variées, adaptées à différents styles de jeu. La réverbération est mentionnée comme étant correcte, bien que certains la trouvent un peu faible.
Les canaux et modes disponibles sur l’ampli sont salués pour leur diversité, permettant de passer d’un son clair à des distorsions plus agressives. L’ampli réagit bien aux réglages de volume de la guitare, offrant ainsi un contrôle supplémentaire sur le son. Certains utilisateurs recommandent l’ajout d’un footswitch pour exploiter pleinement les fonctionnalités de l’ampli.
La qualité de fabrication est généralement appréciée, avec des commentaires positifs sur la robustesse de l’ampli. La puissance de l’ampli est jugée adaptée pour une utilisation en studio ou en répétition, offrant un son puissant sans nécessiter un volume extrême. Enfin, la réactivité du service client de Thomann est également soulignée positivement par certains utilisateurs.
Stack ou combo ?
On distingue deux formats d’amplificateurs.
Il s’agit du combo et du stack.
Le combo
Ce format se révèle aimé pour :
- sa portabilité
- sa polyvalence
- sa facilité d’utilisation
Il est assez compact, indispensable pour jouer en appartement et facile à emmener lors des concerts. Idéal pour le blues, le classic rock, le hard-rock et la country, le combo est nécessaire à un musicien novice ou pro.
Il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Stack
Ce système embarque le préampli dans une section que l’on nomme head ou tête d’ampli. Celui-ci est relié au baffle (cab) incluant un ou plusieurs HP.
Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
Sa réputation légendaire vient du fait qu’il demeure toujours très présent sur de grandes scènes de concerts.Son côté légendaire vient du fait qu’il demeure toujours utilisé sur des grandes scènes de musique.
De quelle façon trouver un amplificateur pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est stupéfiant.Sa mélodie est saisissante.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut utilisée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques. A l’heure actuelle, faire le choix d’un ampli de guitare peut être fastidieux. Mais comment sélectionner son ampli de guitare électrique ?
L’amplificateur à modélisations
Nécessaire depuis quelque temps, cette technologie permettra de simuler des amplificateurs à lampe. Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en signal numérique. Cette conversion lui procure une chance de modéliser et d’amplifier des centaines de sonorités.
Les points forts de l’amplificateur à modélisations
Ce genre d’ampli est raisonnablement polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour passer d’un son Fender à une saturation et la distorsion de Mesa Boogie. Mais aussi le crunch des amplificateurs Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu propre à la marque Marshall. C’est pour cela qu’il procure une alternative pertinente pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Les amplificateurs à lampes
Plus connu sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampe trouve son énergie en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être diffusé grâce au HP.
Une, deux ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec 2 principes d’assemblages : push-pull et single-ended :
- Le push-pull sera un rassemblement de tubes fonctionnant par paires.
- Le single-ended utilise une seule lampe. Son signal de sortie est assez faible, seulement quelques watts.
Il est bien plus avantageux dans le but d’une sonorité bien plus puissante.
L’ampli à transistors
Comme pour les amplis à lampe, l’amplificateur à transistor utilise la technologie analogique.
Les bienfaits de l’ampli à transistors
Cette catégorie d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va vous permettre d’obtenir une sonorisation clean, même à un volume important.