Orange Rocker 32 black
Les caractéristiques du combo Orange
- Puissance: 30 Watt RMS
- 2 haut-parleurs 10″ Voice Of The World Gold Label 16 Ohm
- Contrôle canal Clean: Volume
- Contrôles canal Dirty: Gain, Bass, Mid, Treble, Volume
- Boucle d’effets tamponnée mono/stéréo à lampe
- Mode Half-Power
- Mode commutable « Headroom/Bedroom »
- Atténuateur 15 Watt
- Lampes préamplificateur: 4 x ECC83 (12AX7), 2 x ECC81 (12AT7)
- Lampes amplificateur: 4 x EL84
- Sorties pour baffles externes: 2 x 16 Ohm (stéréo)
- Connexion pour footswitch Orange FS-1 (sélection de canal)
- Footswitch Orange FS-1 optionnel non-fourni (N° d’article 170368)
- Dimensions: 580 x 460 x 290 mm
- Poids: 23,3 kg
- Couleur: Noir
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2017 |
---|---|
Numéro d’article | 406130 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 30 W |
Haut-parleurs | 2x 10″ |
lampes de puissance | 1x EL84 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Non |
Boucle d’effets externe | Oui |
Sortie Recording | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle | Oui |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Non |
Poids en kg | 23,3 kg |
Résumé des avis clients
Le Orange Rocker 32 : un ampli polyvalent et puissant
Après 10 ans avec Fender, le testeur cherchait un changement sonore. Attiré par la stéréophonie et la possibilité de réduire la puissance de moitié du Orange Rocker 32, il a décidé de sauter le pas malgré son appréhension initiale envers la marque. Les tests sur YouTube étaient positifs, donc il a craqué. Dès sa réception, il a branché sa Les Paul et a été conquis.
Le son est génial dans toutes les configurations, que ce soit avec une Telecaster ou une Les Paul. La manipulation est typiquement Orange, simple et efficace. Le Orange Rocker 32 est considéré comme le premier ampli Orange « tout-terrain » tout en conservant l’essence du son Orange.
Idéal pour une utilisation en groupe en live, sa possibilité de réduire la puissance le rend adapté aux petites salles tout en étant capable de remplir de grandes scènes. Un fan des amplis Fender le recommande vivement pour les répétitions et les petites scènes rock.
Les sons saturés sont magnifiques, même s’il regrette le manque d’égalisation pour le canal clair. En utilisant divers effets stéréo via la boucle dédiée, cet ampli sublime sa Les Paul. L’idée d’avoir une possibilité stéréo sur un combo d’une telle qualité est ingénieuse. La manière dont le Rocker 32 gère les pédales est superbe.
En combinant l’Orange avec un pedalboard varié d’effets analogiques et numériques, le résultat sonore est excellent pour les besoins du testeur. La flexibilité offerte par la boucle d’effets ouvre de nouvelles possibilités sonores. La polyvalence de cet ampli en fait un choix idéal pour ceux qui aiment façonner leur son à travers un pedalboard.
En conclusion, le Orange Rocker 32 est salué comme une solution idéale pour un authentique son d’ampli à lampes et un rig stéréo portable. Malgré quelques ajustements à faire, cet ampli est globalement recommandé pour sa qualité sonore et sa polyvalence.
L’ampli à transistors
Comme pour les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistors utilise la techno analogique.
Les mérites de l’ampli à transistors
Ce style d’ampli ne sature jamais.
Cela permet d’obtenir un son clean, même à un volume élevé.
Les amplificateurs à lampes : pour apporter de la chaleur à votre son
Reconnu sous la désignation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampes tire sa puissance en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis grâce au HP.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes fonctionnent avec 2 méthodes de montage : push-pull et singleended :
- Le single-ended utilise une lampe. Le signal de sortie est relativement faible.
- Le push-pull est un montage de tubes.
L’ampli à modélisations pour rester branché
Inévitable, cette technologie permettra de simuler les amplificateurs à lampe.
Les avantages de l’ampli à modélisations
Cette sorte d’ampli est assez polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour switcher d’un son typique Fender à une saturation de Mesa Boogie.
Combo ou stack?
On dénombre 2 formats d’amplificateurs.
Il s’agit du stack et du combo.
Combo
Tel que son nom l’indique, le combo rassemble à la fois amplificateur et haut-parleur dans le même caisson. Ce format apparaît comme très aimé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité.
Il est compact, ce qui est idéal pour jouer en appartement et aisé à trimbaler lors des concerts.
Idéal pour :
- le hard-rock
- le blues
- la country
- le classic-rock
le combo est essentiel à un guitariste débutant ou pro.
Il est également utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Stack
Ce système contient le préamplificateur au sein d’une section nommée tête d’ampli ou head.
Celui-ci est relié au baffle (cab) contenant un ou plusieurs HP.
Il est bon pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal. Son côté symbolique vient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur de grandes scènes de concerts.
Il permettra de changer sereinement les baffles et confère une sonorisation et une tonalité incomparables.
Comment faire pour choisir son amplificateur guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est extraordinaire.La musicalité est prenante.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été exploitée pour augmenter le son des guitares acoustiques. Actuellement, faire le choix d’un ampli pour guitare peut s’avérer confus. Mais comment choisir son ampli de guitare électrique ?