Boss Katana 50 Gen 3
Les caractéristiques du combo Boss Katana 50 Gen 3
- Nouveau modèle avec son Tube Logic encore plus développé, 12 caractères d’amplificateurs, effets Boss intégrés et options de connexion étendues
- 2 canaux
- Puissance: 50 W
- 1 haut-parleur 12″ Custom
- 6 types d’amplificateurs et voicings supplémentaires sélectionnables, y compris le nouveau type Pushed
- 5 sections d’effets contrôlables indépendamment
- 4 espaces de stockage pour des sons individuels
- Power Control pour obtenir un son et une réponse « Cranked-Amp » à faible volume
- Application Boss Tone Studio révisée pour régler les sons via un ordinateur ou un smartphone
- Son de pièce réglable pour contrôler la profondeur spatiale pour un enregistrement direct via USB et sortie ligne
- Extension possible avec un adaptateur Bluetooth disponible séparément pour le streaming audio ou le contrôle par application
- Contrôles: Master, Gain, Volume, Bass, Middle, Treble, Booster, Mod, FX, Delay, Reverb
- Commutateurs: Power, Power Control (Standby, 0.5W, Half, Max), Amp Type Switch, Variation, Booster, Mod, FX, Delay, Reverb, Tap, CH1, CH2, Panel
- Effets: Delay, Reverb, Modulation
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Entrée Power Amp sur Jack 6,3 mm
- Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
- Entrée pour pédale d’expression sur Jack stéréo 6,3 mm
- CTL CH1/CH2 Solo sur Jack 6,3 mm
- Port USB-C
- Emplacement pour adaptateur Bluetooth
- Entrée AC
- Dimensions (L x P x H): 470 x 238 x 398 mm
- Poids: 11,6 kg
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2024 |
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Numéro d’article | 590613 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 50 W |
Haut-parleurs | 1 x 12″ |
Canaux | 2 |
Réverbération | Oui |
Processeur d’effets | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Entrée ligne | Oui |
Sortie ligne enregistrement | Oui |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle externe | Non |
Sortie casque | Oui |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Non |
Poids en kg | 11,6 kg |
Emplacements mémoire | 4 |
Reverb | 1 |
Sortie enregistrement | 1 |
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Résumé des avis clients
Test de l’ampli guitare Boss Katana 50 MkIII
Fantastique amplificateur d’entraînement.
Le seul point à noter est le souhait de pouvoir enregistrer plusieurs préréglages et d’avoir une sortie supplémentaire. Ces deux éléments sont présents sur la version 100 watts, à prendre en considération avant l’achat. Compréhension du pourquoi de son succès.
50W atténuables à 0,5W.
Un excellent haut-parleur de 12 pouces.
Ampli de puissance en classe AB.
…
Mais quelles SONORITÉS !!!
Avec le bluetooth, les préréglages partagés sur Tone Exchange, ce nouveau mode « Pushed » qui revisite des attaques précises et un timbre typique d’une lampe. Impressionné par les possibilités de ce combo avec n’importe quelle guitare. Testé avec une Squier Strat (SSS BK Brute Force) et une Jackson JS22-7 (HH Nazgul/Sentient), même en utilisant un multi-effets (Mooer Prime P2) directement avec les effets, ou en entrée Power Amp en désactivant la simulation de cabine, le résultat est époustouflant.
L’ampli de puissance est très performant, précis, et le haut-parleur reproduit avec précision le son qui lui est envoyé.
En plus des nombreux préréglages disponibles via l’application, l’ampli en lui-même est déjà excellent.
Les 6 modes, le gain/volume, la section EQ, les effets, tout répond avec amplitude et précision. Chaque petit ajustement a un impact sur la sonorité. Pour les amateurs de timbres précis, c’est un vrai bonheur.
Même pour les amateurs de saturation (très bien définie et gérée), jouer en mode « clean » rappelle vraiment le son d’un ampli à lampe, le mode « pushed » amplifie ce qu’on obtient avec le gain à 10h sur un ampli à lampe, et le mode crunch offre une gamme étendue, du doux au rugueux, de l’abrasif à l’énergique.
Le mode « Brown » est ce que Boss propose de mieux en termes de grosses distorsions, bien définies, mettant en valeur toute la dynamique des micros de mes guitares. Toujours précis, possibilité d’être incisif, de faire des harmoniques artificielles puissantes, de jouer du Djent très grave… Et ça sonne !
Les styles plus doux ne sont pas en reste. Les Brute Force s’adaptent très bien aux sons blues, la guitare 7 cordes et son jeu Nazgul/Sentient se prêtent volontiers à des incursions jazzy, où l’on découvre que le mode « acoustic » n’est pas réservé aux guitares acoustiques.
En résumé, un véritable bijou offrant une polyvalence sonore impressionnante, des options de connectivité modernes et une qualité de fabrication exemplaire. L’ampli Boss Katana 50 MkIII ne se contente pas de répondre aux attentes, il les dépasse.
Merci Boss ! Avait le MK2 et maintenant le gen3. Je préfère celui-ci, la mise à niveau en vaut la peine surtout grâce à la technologie Tube Logic.
Les Katana sont tous très très bons, les sons sont incroyablement bons. Ils n’ont rien à envier aux amplis à lampes.
Amplificateur à modélisations
Incontournable, cette technologie vous permet de simuler des amplificateurs à lampe.
Leur préampli joue la fonction de simulateur. Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en signal numérique.
Ce changement procure la possibilité de amplifier et modéliser des centaines de sonorités.
Les points positifs de l’ampli à modélisations
Cette variété d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour passer du son typique Fender à une distortion et la saturation de Mesa Boogie.
Combo ou stack?
On distingue deux formats d’amplis. C’est le combo et le stack.
Combo
Le combo regroupe à la fois haut parleur et ampli au sein du même caisson.
Ce format est prisé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité. Il est compact, ce qui est optimal pour jouer en appartement et facile à emmener lors des répétitions et des concerts.
Idéal pour le hard rock, la country, le blues et le classic rock, le combo est capital à un musicien novice ou pro.
Il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Stack
Ce système embarque le préampli dans une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur.
Il est très bon pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
mythique vient du fait qu’il se trouve toujours très présent sur de grandes scènes de musique. Il va permettre de changer aisément les baffles et confère une un ton et une sono admirables.
Les amplificateurs à lampes
Célébre sous la désignation d’ampli à tubes, l’ampli à lampes trouve sa puissance à partir des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis à travers le HP.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes tournent avec deux types de montage : pushpull et singleended :
- Le push-pull sera un ensemble de tubes.
- Le single-ended se sert d’une seule lampe. Son signal de sortie est plutôt faible, seulement quelques Watts.
De quelle façon opter pour son amplificateur guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est extraordinaire.Sa musicalité est ensorcelante.
Aujourd’hui, faire le choix d’un ampli pour guitare peut être fastidieux.
L’ampli à transistors : une sélection abordable
De la même manière que les amplis à lampe, l’ampli à transistor exploite la technologie analogique. De la sorte, des transistors donnent la puissance
Les points positifs de l’amplificateur à transistors
Cette sorte d’ampli ne sature jamais.
Cela va permettre d’obtenir une sonorisation clean, même à un volume élevé.