La guitare Stanford CR Thinline 35 AV : Test et Avis

Stanford CR Thinline 35 AV

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Stanford CR Thinline 35 AV

Stanford CR Thinline 35 AV Test, Avis et Comparatif :

Semi-acoustique
Série Crossroad
Forme Thinline
Table en placage d’érable
Fond et éclisses en placage d’érable
Manche en érable massif
Touche en ébène
Repères blocs splittés en nacre
Profil du manche en C
22 frettes Medium Jumbo
Sillet en os
Largeur au sillet: 43 mm
Diapason: 630 mm
2 micros double bobinage
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Chevalet Tune-o-matic
Cordier
Mécaniques Style Kluson avec boutons tulipe
Cordes D’Addario EXL110 / 010-046
Finition: Vernis nitrocellulosique mat
Couleur: Antique Violin
Livrée en étui

Référencé depuis  Décembre 2017

Numéro d’article  420758

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Marron

Corps  Erable

Table  Erable

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  22

Diapason  630 mm

Micros  HH

Trémolo  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Combien de cordes ? (Stanford CR Thinline 35 AV)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.

Ces dernières se distinguent des cordes en nylon. Les musiciens grattent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur aux doigts.

Guitare électrique à 6 cordes

La guitare à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare à 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes a été assez employée par certains orchestres de folk dans les années 60. Les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.
Elle dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

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La guitare électrique 7 cordes

Une guitare à sept cordes est couramment un type de guitare pour les métalleux. De plus, il se trouve quelques sortes de guitares Jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus basse}.

Choisir le manche de guitare (Stanford CR Thinline 35 AV)

La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente en fonction du l’instrument.

Si la distinction n’est pas si importante, un impact au niveau des cordes se fait déceler. Alors, cela a des incidences sur les mélodies.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason est la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette distance affecte sur le son, mais également sur l’aisance de jeu.

En effet, un diapasonplus petit vous semblera plus souple.
Les deux diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se voit plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un diapason plus long

Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes hausse et la vibration des cordes s’intensifie.

Comment dénicher sa guitare électrique ? (Stanford CR Thinline 35 AV)

Par le biais de son faible poids, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens. Pour sélectionner celle qu’il vous conviendra, divers critères de sélection doivent être considérés par le guitariste.Il s’agira principalement :

  • du manche
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • du bois
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Les bois employés sur les guitares électriques (Stanford CR Thinline 35 AV)

Les bois qui sont choisis par les luthiers vont déterminer le son de la guitare et la résonance.

Pour le manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, on peut trouver le plus souvent :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

du type de bois est en mesure de facilement changer la sonorité.

Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus habituels :

L’acajou

Il donne un son profond, rond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est employé pour l’assemblage de la touche. Il va donner une résonance chaleureuse.

Les caisses (Stanford CR Thinline 35 AV)

Le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle allie les avantages des 2 autres caisses (pleine et creuse).

La caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement employée pour le style de musique jazz.
Cette Il est beaucoup plus boisé

La caisse pleine

Les techniques de jointures au corps (Stanford CR Thinline 35 AV)

La méthode avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare électrique occupe un rôle fondamental dans le son de l’instrument. Dans les faits, existe 3 pratiques essentielles de jointure au corps de la guitare :

  • le manche collé
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette pratique reste la plus onéreuse.

Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une diffusion idéale des vibrations.

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Le manche collé ou set neck

L’assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé (bolt-on neck)

Au début employée par Fender, cette pratique propose des instruments de musique en kit ce qui va donner de multiples pièces qui seraient changeables.
Cette technique de fixation confère une certaine brillance à la guitare.

Le modèle de micro pour sa guitare (Stanford CR Thinline 35 AV)

Afin de choisir une guitare, il est préconisé de d’être vigilant concernant les micros.

Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.

Il sera facile de différencier :

  • La guitare avec un micro simple bobinage..
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus important.

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