Fender 65 Deluxe Reverb
Les spécificités du combo Fender 65 Deluxe Reverb
- Tout lampe
- 2 canaux
- Puissance: 22 Watt
- Impédance: 8 Ohm
- 1 haut-parleur 12″ Jensen C12K
- 2 canaux
- Contrôles: Volume, Treble, Bass, Reverb, Speed, Intensity
- 1 sortie pour baffle externe
- 4 entrées (2 par canal)
- Réverbération à ressort
- Vibrato à lampes
- Lampes de préamplification: 4 x 12AX7 et 2 x 12AT7
- Lampes d’amplification: 2 x 6V6
- Dimensions: 241 x 622 x 445 mm
- Poids: 20 kg
- Housse de protection incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2000 |
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Numéro d’article | 132510 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 22 W |
Haut-parleurs | 1x 12″ |
lampes de puissance | 6V6 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Oui |
Boucle d’effets externe | Non |
Sortie Recording | Non |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle | Non |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Poids en kg | 19,1 kg |
Résumé des avis clients
Le Fender 65 Deluxe Reverb est un ampli à lampes réputé offrant un son fendertypischer, pur et vintage. Avec ses 22 Watts, il produit des sons clairs exceptionnels et une distorsion riche sans devenir assourdissant. Son réverbère et son vibrato à lampes ajoutent une touche authentique aux performances. Que ce soit avec une Fender Stratocaster, une Gibson ES335 ou d’autres guitares, cet ampli excelle dans un large éventail de styles musicaux, du jazz au rock en passant par le blues. Malgré quelques petites imperfections mineures signalées par certains utilisateurs, le Fender 65 Deluxe Reverb reste un choix polyvalent offrant le son Fender emblématique tout en restant facilement transportable. Idéal pour les studios domestiques, les clubs et les petites salles de concert, cet ampli est apprécié pour sa qualité de fabrication solide et ses performances sonores exceptionnelles. Un incontournable pour les amateurs du son Fender classique.
L’ampli à transistors : une offre abordable
De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors emploie la techno analogique et pas numérique. Donc, des transistors proposent l’énergie.
Les points forts de l’amplificateur à transistors
Ce style d’amplificateur ne sature jamais. Cela permet de préserver un son clean, même à un niveau de sortie important.
Stack ou combo ?
Il y a deux formats d’amplis.
Il s’agit du combo et du stack.
Le combo
Comme son nom le désigne, le combo réunit à la fois amplificateur et haut parleurs (baffle) dans le même caisson.
Ce format apparaît comme apprécié pour :
- sa facilité d’utilisation
- sa polyvalence
- sa portabilité
Idéal pour :
- le blues
- le classic-rock
- la country
- le hard-rock
, le combo est important à un musicien novice ou professionnel. Il est également employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Le stack
Ce système contient le préamplificateur au sein d’une section appelée head ou tête d’amplificateur.
Celui-ci est relié au cabinet incluant un ou plusieurs hauts parleurs.
Il est très bon pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
typique provient du fait qu’il demeure toujours utilisé sur de grandes scènes de concerts.Son côté emblématique vient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique.
Ampli à modélisations
Incontournable, cette technologie va permettre d’imiter des amplis à lampe. Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en un signal numérique. Ce bouleversement lui procure la possibilité de modéliser et d’amplifier une multitude de sons.
Les points forts de l’amplificateur à modélisations
Ce style d’amplificateur est assez polyvalent. Le guitariste peut l’utiliser pour switcher d’un son clair typique Fender à la distortion de Mesa Boogie.
Sans omettre le crunch des amplificateurs Vox, certains peuvent simuler le lead aigu propre à la marque Marshall. C’est pour cela qu’il propose un choix pertinent pour avoir un simulateur d’overdrive.
Les amplificateurs à lampes : produire de la chaleur dans le son
Reconnu sous la désignation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampes trouve sa puissance en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le baffle.
1, 2 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec 2 types d’assemblage : singleended et pushpull :
- Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal de sortie est faible, environ quelques Watts.
- Le push-pull sera un assemblage de tubes fonctionnant par paires.
Il est plus pertinent dans le but d’une sonorité bien plus puissante.
De quelle manière choisir son amplificateur guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est stupéfiant.La musique est saisissante.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été utilisée pour augmenter le son des guitares acoustiques. A l’heure actuelle, faire le choix d’un ampli pour guitare peut être compliqué. Il ne se limite pas à émettre du son, il lui permettra de lui apporter une couleur distinctive. Mais comment trouver son amplificateur de guitare électrique ?