Ampli Darkglass Alpha·Omega 900 Bass Head : Comparatif, Avis, Test

Darkglass Alpha·Omega 900 Bass Head

Darkglass Alpha·Omega 900 Bass Head

Les spécificités de la tête d’amplificateur Darkglass Alpha·Omega 900 Bass Head

  • 1 canal
  • Puissance: 900 Watt
  • Moteur Dual-Drive avec contrôle Mod pour combiner en continu les circuits Alpha et Omega Drive
  • Post DI à latence compensée avec simulation de baffle numérique
  • Sortie casque avec simulation de baffle
  • Trois réponses impulsionnelles sélectionnables via le bouton Cab Select
  • Compression VCA de qualité studio réglable
  • Contrôles: Comp, Drive, Level, Mod, Blend, Gain, Master, Headphone Volume
  • Commutateurs: Input Passive/Active, Distortion, Bite, Growl, Mute, Impedance: 4/2 Ohm, Gnd. Lift, Cab Select
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Boucle d’effets Send/Return sur 2 x Jack 6,3 mm
  • Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
  • Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Sortie Pre/Post DI sur 2 x XLR
  • MIDI In
  • Entrée pour footswitch sur Jack 6,3 mm
  • Port micro USB
  • Dimensions: 267 x 254 x 70 mm
  • Poids: 2,9 kg
  • Footswitch intelligent incl.
  • Fabriquée en Finlande

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2019
Numéro d’article 458772
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 900 W
Égaliseur 6 bandes
Compresseur Oui
Limiteur Non
Processeur d’effets Non
Boucle d’effets externe Oui
Connexion du haut parleur Jack, Speakon
Sortie casque Oui
Sortie DI Oui
Sortie accordeur Non
Rackable Non

Résumé des avis clients

Le test de l’instrument a révélé que cet amplificateur est une véritable bête. Doté de toutes les fonctionnalités nécessaires pour une utilisation en direct ou en studio, il offre un son incroyable, allant d’un son clair à une distorsion puissante. Il fonctionne parfaitement avec des pédales. La polyvalence de la distorsion est un point fort, offrant une gamme variée de sons allant des distorsions puissantes aux tons chauds et ronds. De plus, l’égaliseur à 7 bandes et le compresseur intégré complètent parfaitement le son. Le design compact et léger facilite son transport, et les nombreuses fonctionnalités telles que les sorties DI et les entrées auxiliaires en font un outil complet pour les bassistes. La qualité de fabrication est exceptionnelle, rappelant celle des produits Apple. En somme, cet amplificateur offre des cleans cristallins, des distorsions brutales et tout ce qu’il y a entre les deux, sans aucun compromis sur la qualité du son.

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Quel amplificateur choisir pour votre basse électrique ? (Darkglass Alpha·Omega 900 Bass Head)

L’ampli est un un matériel essentiel dans l’objectif d’accroître le son de votre basse. Chaque amplificateur a ses singularités et un éventail de fonctionnalités.
Il délivre une malléabilité et une versatilité typique qui ont la possibilité de grandement arranger votre pratique musicale.

Voici des critères à considérer pour vous décider sur l’amplificateur adéquat pour votre basse :

Réponse en fréquence

Cela correspond à la gamme de fréquences que l’amplificateur peut gérer. Un spectre de 20 hertz à 20000 hertz est considéré comme optimal pour une écoute humaine généreuse.

La Connectique

Ayez à l’esprit le total d’équipements à câbler pour opter pour un amplificateur incluant suffisamment d’entrées et de sorties, pour un format sans obstacle.

La Puissance de l’amplificateur

La puissance d’un l’amplificateur, exprimée en watts, détermine la qualité sonore.

Celle-ci doit être plus basse à la puissance des enceintes dans le but d’empêcher les distorsions.

La Distorsion Harmonique

Signe de l’authenticité du son, la distorsion harmonique doit être la plus basse possible, théoriquement en-dessous de 0.08 %.

De quelle façon bien acheter sa basse et son ampli ? (Darkglass Alpha·Omega 900 Bass Head)

Pour les bassistes, le poids et les mesures seront des éléments persuasifs pour choisir sa basse électrique ou également son amplificateur.

Quels critères pour une basse ? (Darkglass Alpha·Omega 900 Bass Head)

La basse peut être souvent utilisée chez certains musiciens, afin d’imiter une contrebasse, dans la plupart des genres de musique rock…).

Il faudra donc choisir avant de la payer.

Le manche de la basse électrique : le diapason

Songez à un manche plus allongé doté d’ un chevalet en acajou… Plus long est le diapason, plus celui-ci peut proposer des notes de musique bien graves. Par contre, prenez garde, il n’est pas souhaitable que votre main s’épuisent trop rapidement.

Donc c’est en effet à ce moment que le diapason fait son entrée.Concernant la commodité , le diapason de 34 pouces est d’ordinaire jugé comme si c’était le but suprême.

En somme, le diapason du manche s’avere être vraiment plus qu’un simple détail.
Il reste un aspect clé de votre instrument de musique.
En conséquence, il faut penser à prendre soin du manche de basse.

Un point sur les cordes

Parlons d’un thème qui influence de manière importante notre manière de jouer de la basse à tous : le choix des cordes.
Si vous vouliez le bien-être ainsi que la facilité, dirigez-vous vers des cordes « light ».
Celles-ci se révèlent être flexibles.
Du coup, choisissez attentivement, et faites bouger ces cordes de basse !

La compréhension de la basse

Sélectionner une basse est un stade majeur pour chaque bassiste.
A propos des inexpérimentés, une guitare basse à 4 cordes est fortement recommandée pour sa maniabilité. S’inscrire dans une école de musique est un pertinent avis quand il faut maîtriser la basse complétement, sonder variés types musicaux, tout comme acquérir des capacités en technique du son.

Préférence du du matériau

Si jamais vous soyez néophytes voire professionnels, laissez-moi vous faire part de quelque chose qui fait toute la distinction dans notre sonorité : la matière de notre instrument.

Regardez le frêne et l’aulne par exemple. Ces 2 variations de bois s’avèrent être les favoris de nombreux de bassistes.
Le frêne, par le biais de de sublimes aptitudes sonores, et l’aulne, reconnu relativement à son acoustique admirable, sont comme une équipe idéale pour un instrument de musique créant un son profonde mais aussi qui reste.

Dorénavant si vous soyez du type à favoriser la durabilité, le bois d’érable serait votre compagnon.

Et au regard de ceux qui privilégient un certain son bien plus tendre expérimentez le bois de tilleul.

Ce dernier donne une jolie place aux sons médiums, ce qui fournit à votre instrument une sonorité reconnaissable. Quel que soit le choix, n’oubliez pas : le bois d’une basse, c’est une importante composante du son.
De ce fait, choisissez avec réflexion etprocurez-vous du plaisir !

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