Orange OBC112
Les spécificités de l’ampli Orange
- Puissance admissible: 400 Watt RMS sous 8 Ohm
- 1 haut-parleur 12″ Lavoce LF-Treiber
- Boîtier en contreplaqué de bouleau 13 plis – 15 mm
- Connexions: Speaker Twist & Jack
- Dimensions: 425 x 485 x 355 cm
- Poids: 11,85 kg
- Couleur: Orange
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2018 |
---|---|
Numéro d’article | 441150 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 400 W |
Haut-parleurs | 1 x 12″ |
Pavillon HF | Non |
Poids | 11,9 kg |
Résumé des avis clients
La OBC112 d’Orange
La OBC112 ressemble à un cube de hurlement et pèse environ 12 kg, ce qui est typique pour un produit d’entrée de gamme. Cependant, ce n’est pas un hurlement qu’elle produit, et c’est une bonne chose. Le haut-parleur de 12″ LaVoce embarqué, avec aimant néodyme, offre une puissance RMS de 700 W selon le fabricant, mais Orange la spécifie à 400 W en combinaison avec la conception acoustique du bass-reflex du boîtier, promettant ainsi beaucoup de volume. Et la petite enceinte sait exploiter pleinement ce potentiel. La OBC112 est BRUYANTE. Et reste merveilleusement détendue. Pas de distorsion, pas de gargouillis. Juste un son de basse stable, peut-être un peu sombre pour certains en l’absence d’un tweeter, mais toujours convaincant.
La dynamique de ce haut-parleur est impressionnante, tout comme sa capacité de charge et surtout son efficacité. Associée à un ampli puissant, une seule enceinte surpasse à la fois en termes de déplacement d’air et de volume la plupart des configurations 2×10 et se rapproche dangereusement des traditionnelles 4×10 (Ferroferit) – avec une chute de volume moindre. Pour une assise de basse propre, il est important de maintenir une certaine distance entre l’ouverture du bass-reflex et le mur arrière, environ 40-50 cm.
Les grandes 4×10 sont théoriquement un peu plus bruyantes et déplacent un peu plus d’air, mais pas tellement plus que cela ferait une différence significative en pratique. Il faudrait au moins une enceinte 610 moderne ou une ancienne 810 pour vraiment surpasser la OBC112. En revanche, opter pour une deuxième OBC112 vous permet d’avoir une configuration agréable et compacte, pesant moins de 25 kg sur scène.
La OBC112 n’est pas neutre – elle met l’accent sur les fréquences moyennes basses et peut sembler un peu terne dans certains aspects sans le tweeter mentionné. Cependant, dans mon utilisation, en paire, elle couvre tout, des expérimentations jazz propres aux reprises rock lourdes et distordues. Orange se sent chez lui dans un environnement assez rock, surtout en paire.
La construction est soignée, tout est bien assemblé, toutes les vis sont correctement serrées, aucune jointure n’est visible. La poignée est parfaitement positionnée, bien que je préfère personnellement les déplacer avec un chariot pliable plutôt que de les porter à la main. Des coins façon G-K seraient préférables pour empiler facilement les enceintes verticalement – la OBC112 est livrée avec quatre pieds en caoutchouc et a tendance à glisser sans (par exemple, si elle est tournée sur le côté). Et on a envie de les tourner sur le côté pour les rapprocher de nos oreilles. Ou alors, on peut simplement mettre un casier de bières en dessous. La surface d’appui s’y prête.
En bref, pour ceux qui aiment le son Orange, la OBC112 est un excellent choix. Je recommande vivement d’essayer la OBC112. Elle a son propre caractère sonore et ne peut vraiment pas être comparée à d’autres enceintes 112 modernes qui cherchent souvent à sonner plus « neutre ». Mais si le son vous convient, vous serez ravi des petites enceintes Orange. Et votre dos vous remerciera aussi. Cela faisait des années que je cherchais un cab léger et puissant.
Jumelé avec la nouvelle tête Terror Bass, c’est le duo idéal… Aussi bien à la maison qu’en répétition ou en concert (dans une petite salle bien sûr). Un son de qualité et une puissance pour un poids minimal…
Comment doit-on choisir un amplificateur pour une basse? (Orange OBC112)
Un ampli se trouve être un dispositif nécessaire dans le but d’accentuer le son de la basse électrique.
Ce son est profondément conditionnée par le mixage, mais aussi par l’ampli que vous préférez utiliser.
Chacun des amplis ont ses particularités.
Le choix de l’ampli est un stade capital pour avoir le son voulu. L’ampli pour basse est un matériel important.
Voici des critères à prendre en compte afin de vous décider sur l’ampli approprié pour votre basse :
La Connectique
Considérez le total d’équipements à câbler pour sélectionner un ampli pour basse contenant assez de sorties et d’entrées, afin d’avoir une configuration sans congestion.
La Puissance de l’ampli
La puissance d’un l’amplificateur, exprimée en watts, détermine la clarté de la musique.
Distorsion Harmonique
Repère de l’exactitude du signal sonore, la distorsion harmonique doit être la plus basse, théoriquement en-dessous de 0,08%.
Réponse en fréquence
C’est l’intervalle de fréquences que l’amplificateur est capable gérer.
Un spectre de 20 hertz à 20 000 hertz est parfait pour obtenir une écoute humaine appréciable.
De quelle manière bien acheter sa basse ou son amplificateur ? (Orange OBC112)
Pour la plupart des joueurs de basse, les dimensions et le poids sont des éléments importants pour choisir sa basse électrique ou son amplificateur.
Quels caractéristiques d’une basse ? (Orange OBC112)
La basse reste très utilisée chez certains musiciens, afin d’imiter la contrebasse.
Il faudra donc bien faire son choix avant de la payer.
Une question de cordes
Évoquons quelque chose qui touche de près notre façon de jouer : le choix des cordes. Si vous désirez la tranquilité, optez pour des cordes de basse de type « light ».
Ces cordes sont estimées comme souples. En définitive, chaque détail de votre basse électrique, de l’ampli aux cordes, joue un rôle pour produire le son distinctif que vous adorez.
Décidez-vous soigneusement.
La connaissance et la maîtrise de l’instrument
Sélectionner une basse est un stade primordial pour les musiciens. Une formation guitaristique, par exemple, pourra apporter des angles fructueuses.
Choix de la sorte de bois
Au cas où vous êtes néophytes ou bien confirmés, autorisez-moi de vous dire quelque chose faisant tout le contraste dans notre sonorité : la matière de notre basse électrique. C’est extraordinaire la façon dont le type de bois transforme le résultat.
Prenez le frêne et l’aulne à titre d’exemple. Ces 2 espèces de bois se trouvent être les chouchous d’une multitude de de musiciens.
Le frêne, grâce à ses qualités acoustiques, et l’aulne, confirmé concernant sa résonance remarquable, vont être comme une équipe adaptée pour un instrument créant un son pleine. Maintenant supposé que vous êtes du genre à opter pour la durabilité, l’érable serait votre ami.
Mais également au regard de ceux qui aiment un son davantage naturel et délicat, osez le bois de tilleul.
Ce dernier accorde une haute place aux fréquences médiums, ce qui pourvoit à l’instrument de musique une sonorité unique.
Donc, sélectionnez et faites-vous plaisir !
Diapason du manche de la basse
Visualisez un manche plus allongé avec un chevalet fait en bois d’acajou…
C’est disposer d’une ligne droite en ce qui concerne les cordes
Plus long est le diapason, plus il peut procurer des fréquences profondes. Néanmoins soyez prudents, on ne souhaite pas que votre main se fatiguent trop rapidement. Et c’est ici qu’un diapason se présente.En évoquant le confort , le diapason de 34 pouces est perçu tel l’objectif suprême.
Il certifie un accordage correct et rend facile l’usage de la basse. Il est considéré comme un élément clé de la basse électrique qui mérite la totalité de votre attention.