Pédale Hotone Tuner Press / Comparatif, Test & Avis

Hotone Tuner Press

Hotone Tuner Press

Les caractéristiques de la pédale d’effet Hotone

  • Combines the functions of volume pedal, expression pedal, buffer and tuner in one device
  • Low weight and compact size in a robust aluminium housing
  • Independent volume and expression output sockets
  • Provides chromatic and strobe tuning
  • Tuning reference frequency selectable between 430~450 Hz
  • High-quality potentiometer for precise response and long service life
  • Switchable high and low impedance to adapt to different scenarios
  • High-resolution LCD display with multiple display modes
  • Push buttons: Tuner Mode, Pitch
  • Switch: HI/LOW (impedance)
  • Display mode
  • HD-LCD display
  • Footswitch: Volume/Expression
  • Input: 6.3 mm jack
  • Output: 6.3 mm jack
  • Expo/Out: 6.3 mm stereo jack
  • Power supply connection: Barrel connector 5.5 x 2.1 mm, centre negative
  • Power consumption: 70 mA
  • Power supply via 9 V DC power supply unit (not included – suitable power supply unit: Art.409939)
  • Dimensions: (W x D x H): 81 x 162 x 61 mm
  • Weight: 606 g

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2024
Numéro d’article 586935
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Pédale de volume Oui
Pédale d’expression Oui
Pédale wah Non
Fonction boost Non
Stéréo Non
Chromatique 1
Écran LCD
Connectique pour alimentation 1
Type de construction Pédale
Poids 606 g
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Résumé des avis clients

Hotone reprend l’excellente idée d’Ernie Ball d’intégrer un accordeur à une pédale de volume, et le fait bien. La taille de la pédale est celle de la Soul Press II, dont elle partage certainement le châssis : ni trop petite pour en faire un jouet, ni trop grande pour être impossible à caser.

Les plus :

  • le tout intégré est super pratique et rapide à l’utilisation,
  • le choix de l’impédance d’entrée est très bien vu pour choisir son emplacement dans une chaine d’effets,
  • l’action de la pédale est agréable et progressive,
  • jusqu’ici mon signal m’a paru parfaitement préservé, ça efface quelques mauvais souvenirs de vieux crin crin.

Les moins :

  • l’accordeur est plutôt rapide et précis, mais quelques mini-fois paraît rester sur un mauvais pitch ; une micro-pause et une nouvelle attaque de la corde le réveille,
  • surtout, la bascule pédale de volume / pédale d’expression n’est pas forcément bien conçue. Ex : en mode expression, je règle à la volée la vitesse de mon trémolo, je veux repasser au volume pour un swell et… bam, je suis contraint de pousser la course de la pédale au max (donc trémolo affolé) pour revenir au volume. A la place j’aurais bien vu un switch à côté, comme sur ma Vox Big Bad Wha par exemple ; mais ça aurait bien sûr ruiné le côté compact.

Au total un très bon outil : en début de pedalboard, en sortie des drives, dans la boucle d’un ampli, à l’arrière d’un multi ou sur un rig sans ampli genre HX Stomp, ça trouve sa place utile vraiment partout. Ich verwende das Pedal, um live auf der Bühne immer stimmen zu können, weiters, um beim Instrumentenwechsel das Signal über das Volume Pedal vom Kabel wegzuschalten. Schließlich verwende ich es noch, um damit meine Gerätschaften über MIDI steuern zu können. Ich hatte vorher drei Geräte für die einzelnen Funktionen und jetzt halt nur noch eines, das alle drei Funktionen erfüllt (TUNER/VOLUME/MIDI EXPRESSION). Das spart sehr viel Platz und unnötige Kabel im Signalweg.

Das Switchen zwischen Volume- und MIDI-Pedal funktioniert tadellos. Bedienlogik ist gut überlegt und es gibt auch ein paar Einstellmöglichkeiten bei den theoretisch möglichen Bedienvarianten.

Das Pedal funktioniert einwandfrei und ist sehr hochwertig ausgeführt. Es quietscht und knackst nichts. Das Tuner-Display ist auch bei Bühnenbeleuchtung gut lesbar.

Das einzige, was für mich Schuhgröße 45 etwas gewöhnungsbedürftig ist, ist die Größe des Pedals. Es ist eher auf der kleineren Seite gehalten, was platzsparend ist. mit dem 45er muss man aber sehr genau drauf steigen und am besten auch seitlich genug Platz zu den nächsten Geräten lassen, weil es auch eher niedrig von der Höhe ist. Ansonsten kann es sein, dass man ungewollt etwas falsch bedient. Aber das ist prinzipiell durch Übung in den Griff zu bekommen.

FAZIT: Würde das Gerät bedenkenlos weiterempfehlen und auch wieder kaufen.

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Quels sont les genres de pédales d’effets pour guitare électrique ou basse électrique ? (Hotone Tuner Press)

La pédale d’effet est un appareil servant à avoir une modification son d’une guitare électrique.
Les musiciens placent leur pédale d’effet devant eux.
Il y a des pédales d’effets pour guitares électriques et pour basses :

  • Pédales de disto
  • pédales de delays
  • pédales de modulation
  • pédales de filtres

Les pédales d’effets de filtres pour filtrer

Cette pédale d’effet permet un nivellement de la sonorité générée. De cette manière, elle vous permet de régler les sons produits par les guitares électriques.

Pédales Pitch-shifter et harmoniseur

Elles ont la possibilité copier les signaux sans inévitablement faire recours à le changement de tonalité.

Pédales d’effet equalizer pour guitares

Parfois, les amplificateurs ne vont pas pouvoir pas posséder une rigueur sur la fréquence du son, tandis qu’une harmonie bien adaptée du son se fait en fonction de cette fréquence.

En effet les pédales d’EQ vont permettre de procurer un son qui a une fréquence précise.

Les pédales d’effet Wah-Wah

Elle produit systématiquement le balayage des fréquences. Elle est également apte à émettre des harmonies véritables grâce à de multiples caractéristiques. Elle engendre un effet sonore énergique et rythmé, elle a la possibilité de copier la qualité de la voix des humains.

Une pédale d’effet de saturation va vous permettre de déterminer l’identité sonore

Les pédales d’effets se trouvent être importantes afin de pouvoir obtenir les meilleurs sons possibles avec une guitare électrique.

La pédale d’effet de saturation pour guitare permettra d’augmenter le volume.

Pédales de distortion

Les pédales de guitare de distorsion vont permettre aux guitaristes d’avoir plus d’agressivité.

Elle est souvent utilisée pendant les concerts de :

  • Hard rock
  • Blues
  • Rock n’Roll
  • Punk rock
  • Heavy metal

Les pédales d’overdrive

Les pédales de guitare overdrive existent pour permettre une imitation de la satu des amplis lampes comme le DSP.
Elle pourra s’accorder à une musique agressive car elle se mélange bien avec un type de sonorité déjà influencé par un ampliune autre pédale ou un amplificateur.

Les pédales d’effet Fuzz

Une pédale d’effet de fuzz peut être couramment utilisée chez les musiciens Indie ou Punk.
En réalité cette pédale d’effet de guitare se combine somptueusement avec un style de musique rock.

Elle apporte un son moins saturé.

Pédales d’effets de modulation

Cette pédale est le matériel incontournable si vous souhaitez modifier la fréquence du son et le gain.

Cette pédale est en mesure de proposer des effets comme :

  • le flanger
  • le chorus
  • le vibrato
  • le tremolo

Les pédales d’effet vibrato et tremolo

Il s’agit d’effets habituels, elles sont principalement utilisés dans les types musicaux tels que :

  • la Surf Music
  • le Blue
  • le Rockabilly

Le plus souvent, ces effets seront susceptibles de contrôler la célérité de la modulation qui sort du HP et la puissance de l’effet, tout cela sans ampli de puissance..

Pédales d’effet de chorus et flanger

Ces deux effets sont couramment mélangés par les passionnés de guitares électriques.
L’effet de chorus propage un son complet allant des graves aux aigus.

Pourtant l’effet flanger dégage un son sensiblement charmeur et clair.

Elle permet une résonance d’une qualité sonore supérieure.

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